Night School est une saga que j'aurai du entamer il y a bien trop longtemps mais j'ai profité de l'occasion de l'avoir reçu dans mon swap de Noel avec ma petite souris pour le dévorer.

Dans ce premier opus, nous allons suivre les débuts d'Allie Sheridan dans une nouvelle école un peu particulière. Ses parents ne savent plus quoi faire d'elle depuis qu'elle a eu quelques déboires avec la police et leur seule solution est de l'envoyer illico presto à Cimmeria. Mais personne n'a jamais entendu parler de cette école et ses parents ne veulent rien lui dire.
C'est donc avec les pieds de plombs qu'elle débarque dans cette école qu'elle va peu à peu adorer. Elle va par exemple faire de belles rencontres amicales et amoureuses. Cependant Cimmeria a un secret qui la met de plus en plus en danger......Ce que nous allons découvrir au fil de notre lecture.

Dès les premières pages, j'ai plongé dans l'univers d'Allie et j'ai eu beaucoup de mal à ne pas penser à ce roman tout le temps. J'avais envie d'en découvrir plus et de comprendre ce qui se passait. La plume de l'auteur m'a totalement emportée et elle m'a mise dans la hargne de lire ce roman sans relâche. CJ Doherty nous plonge dans une lecture assez angoissante pour un young adult et j'ai eu parfois l'impression de lire un thriller. En effet les évènements s'enchaînent et ne nous laissent aucun répits.
L'intrigue est juste parfaite car on découvre en même temps qu'Allie les évènements et en tant que lecteur on se pose beaucoup de questions. J'avoue que je me suis fait plein de films sur ce qui se passait et mon imagination a débordé et a bouillonné.

J'ai trouvé que le roman se scindait en deux parties : La première se base sur l'adaptation d'Allie dans sa nouvelle école, sa haine envers sa famille et ses nouvelles amitiés et amours. Ensuite viendra l'intrigue et le pourquoi il se passe ces évènements si bizarres dans cette école. J'ai tant adoré la première partie que la seconde, à un degré différent bien évidemment mais la tension est montée crescendo sans que je ne vois rien venir.... Tout arrive petit à petit et c'est savoureux...
L'auteur nous permet de réaliser un vrai puzzle et plus on monte les pièces plus on souhaite devenir ce qui se cache comme dessin. 

Mais que signifie Night School? cela vous le découvrirez en lisant le livre car la Night School est une particularité du roman assez importante et assez déroutante.  Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi l'auteur avait donné ce titre à ce roman mais très vite les choses se mettent en place et on découvre le pourquoi du comment.
La Night School est néanmoins au centre de l'intrigue mais l'auteur nous en révèle le moins possible pour qu'on s'imagine plein de scénarios différents. J'ai apprécié ce jeu d'imagination qui m'a permis de jouer avec mes neurones  :-)

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus "fantastique" : Je ne sais pas trop quoi mais des figures imaginaires (loups garous, vampires ou autre) mais je suis tombée bien à coté de la plaque et j'adore me tromper. Cela me prouve que l'auteur m'a eue et j'aime être déroutée pendant mes lectures.

Les personnages ont tous été très intéressants avec un gros coup de coeur pour Carter que j'ai pu détester en début de roman (je pense que c'était un choix voulu de l'auteur)...Mais ce personnage m'a donné tellement de frissons que je ne peux rester comme ça ..... Sylvain, Jo, Rachel et tous les autres m'ont impressionnés par leur caractère propre et leur particularité qui ont fait que ce roman est un réel coup de coeur....

Je n'ai qu'une chose à dire : Je veux absolument lire la suite et comprendre certaines choses....

Ce premier tome est un page turner déroutant

Book Trailer....

La suite déjà parue dans la collection R

22/12/2013 00:04:36

Bref, il me le faut absolument :D
Bisouilles

Réponse
22/12/2013 00:40:28

Pour moi aussi ce fut un coup de coeur! Comme le tome 2 et le tome 3 que je suis en train de finir!!! Je me doutais qu'il allait te plaire!!

Réponse
22/12/2013 01:31:46

waou, ta chronique me donne envie de lire cette série, j'avais un peu peur d'avoir des loups garou, des vampires, ... mais je vois que non enfait et du coup ca me tente

Réponse
22/12/2013 21:39:37

Toujours pas lu alors qu'on me le conseille fortement. Je fais de la résistance sans savoir trop pourquoi. En fait, j'ai tellement de choses à lire que cette série passe à l'as. Je crois que je vais essayer de me la caser en 2014.

Réponse



Laissez un commentaire.