Léonie, une histoire de famille est un roman qui plaira aux grands amateurs de saga familiales.  Nous suivrons principalement Leonie, une française qui arrivera dans cette famille italienne, les Cantoni. Léonie a un secret et elle le gardera coute que coute au risque de faire éclater la famille.
Nous suivrons en réalité 3 générations avec autant de secrets à conserver.

La sauce n'a malheureusement pas pris pour moi car malgré les côtés forts de ce roman, je n'ai pas été emportée par l'histoire et je me suis un peu ennuyée.
Mais je ne dénigre absolument pas ce roman car l'auteur a une plume très prenante et elle nous donne envie d'en lire encore mais je n'ai pas réussi à m’immiscer dans la vie des Cantoni, j'ai lu ce roman avec beaucoup "trop" de recul pour pouvoir m'identifier à cette famille.

Les nombreux flashbacks apportent un certain rythme assez intéressant qui nous permet de ne pas lâcher prise. Ces retours en arrière nous permettent de comprendre un peu mieux le présent et le rôle de chaque protagoniste.

L'auteur a réussi à nous plonger dans le destin de 3 générations avec brio...

Mais alors pourquoi n’aies je pas adhérer? Simplement et peut être parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais que malgré tout j'ai voulu tenter l'expérience?

Je vous le recommande donc si vous êtes fan et férue de saga familiales car en la matière, c'est un super livre qui risque de vous transporter.

ps: je m'excuse auprès de l'auteur et la maison d'édition mais j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique car malgré la très bonne qualité du roman, je reste personnellement mitigée....Mais il s'agit ici d'une question de goût!!!!



Laisser une réponse.