Ce livre était dans ma biblio depuis Noel dernier et il fallait vraiment que je l'en sorte....

J'ai découvert l'univers de Finley Jane dont j'avais eu un aperçu avec la préquelle que, déjà, j'avais adoré.
Finley Jane n'est pas une adolescente normale, elle est tiraillée entre 2 personnalités. Un léger remake de Dr Jekill et Mr Hide car l'une de ses "parties" est dotée d'une force et d'un pouvoir supérieur. Elle ne maîtrise bien entendu pas cet aspect d'elle même et lorsqu'elle manque de se faire violer par un homme, sa partie maléfique prend le dessus et elle manque de le tuer par la seule force de son pouvoir.
Cet homme n'est autre que le fils d'une famille pour laquelle elle travaille. Sa seule solution est donc de fuir. Et dans sa fuite elle percute Griffin qui la ramenera chez lui.

Avec Griffin et ses amis (Sam et Emilie), Finley découvrira qui elle est et surtout pourquoi elle a ces pouvoirs.

Je ne connaissais pas bien l'univers Steampunk mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. L'auteur ne lésine pas sur les détails des costumes de chacun et j'ai adoré m'imaginer les belles tenues que pouvais porter notre héroine. Cela m'a permis de me mettre totalement dans l'ambiance.
Tout au long de l'histoire, j'ai vogué dans une atmosphère noire et sombre. J'avais toujours l'impression qu'il faisait nuit ou que tout était noir. Une ambiance que l'auteur a mis en place avec brio.

La plume de l'auteur est superbe j'ai vraiment adoré découvrir l'univers, les personnages et l'intrigue. Malheureusement celle ci est beaucoup trop prévisible car j'ai rapidement trouvé qui était le méchant...Mais l'intrigue passant en second plan pour moi, cela n'a pas eu trop de conséquences sur ma lecture. En effet l'intrigue et la partie "enquête" n'est apparue qu'en seconde partie de roman. J'ai principalement axé l'essentiel sur l'univers, les personnages et sur Finley dont on découvre beaucoup de choses en première partie. Comme vous devez le comprendre le roman se scinde en 2 : La découverte des pouvoirs de Finley et ensuite la mise en place d'une enquête.

Un mot rapide sur les personnages que j'ai beaucoup aimé : Griffin (parce que c'est Griffin :-) ), Sam pour son coté bourru et sauvage, Emilie pour sa gentillesse et son coté intriguant et Jack (j'espère ne pas me tromper de prénom) pour ce coté bad boy que j'ai bien aimé.


Nous sommes ici en 1897 et une ère d'avancées technologiques. Cet aspect du roman est assez important car on y découvre l'apparition de robots, etc...Le roman est principalement basé sur ces projets techniques d'ailleurs MAIS j'ai eu parfois l'impression que l'auteur insère trop de technologies dans son roman. Je ne m'y connais pas spécialement quant à ce qui s'est produit quand mais je pense qu'elle a un chouillas été trop loin, principalement dans le domaine médical....

Un premier tome bien plaisant, des protagonistes intéressants et agréables à suivre. Je lirai bien entendu la suite avec plaisir....
15/12/2013 04:23:20

Coucou !
Je m'étais royalement ennuyée... Mais tant mieux si tu as aimé ^_^ La couverture est vraiment très belle...

Réponse
15/12/2013 09:46:46

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Réponse



Laissez un commentaire.