Photo
Lu en partenariat avec les Editions J'ai lu
Sortie prévue le 5 décembre 2012


  • Synopsis
Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?



Pour résumer ce conte de fées.

Découvrons dans ce premier tome de cette nouvelle saga d'Eloisa James l'histoire de Kate, notre cendrillon. 

Kate vit, depuis la mort de son père, avec sa belle mère Marianna et sa demi soeur Victoria. Celles ci considèrent Kate comme la servante de la maison et, dépourvue de dote, elle n'a d'autres choix que d'effectuer les tâches ingrates de la maison, tout en protégeant du mieux qu'elle peut personnel de maison que Marianna aime licencier à sa guise.

Victoria , sa demi soeur enceinte par accident, doit etre présentée au prince Gabriel, l'oncle de son amoureux (pour valider un futur mariage)  mais  celle ci se voit défigurée au visage suite à un léger accident domestique. Il est hors de question pour Marianna de laisser passer cela, quoiqu'il arrive elle DOIT se présenter devant le prince -Elle est enceinte et doit donc se marier très vite - et c'est lors de conspirations réfléchies  que la belle mère n'a d'autres choix que d'envoyer sa belle fille Kate en remplacement de Victoria.

Kate n'est pas satisfaite par cette proposition mais elle n'a d'autres choix que d'obéir à sa méchante belle mère. La voilà donc partie à l'aventure dans la noblesse qu'elle ne connait pas à la découverte d'un monde qui va complètement changer sa vie. Sa rencontre avec le prince Gabriel, le beau et ténébreux prince Gabriel ne va pas être de tout repos pour notre héroine qui ne connait rien de la vie.
Retomber en enfance
Cette romance écrite sous les traits d'un conte de fées n'a eu d'autres finalité que de me séduire. J'ai eu le plaisir de retomber dans mes lectures d'enfance et de rêver. Eloisa James nous raconte ici une histoire sur base de l'histoire bien connue de cendrillon: ne manquez pas les petites subtilités qui rappellent ce conte de fées :  la marraine, les chaussons de verre, la belle mère ingrate, ...et les souris (remplacés par de petits chiots). C'est avec un très grand plaisir que j'ai plongé dans ce premier tome et je me suis régalée car vivre un conte de fée tout en l'associant à une histoire adulte et par moment érotique fut une réelle découverte pour moi.


Une plume parfaite
Il était une fois est le premier roman d'Eloisa James que je lis et je suis convaincue. Cette auteure à une plume très agréable à lire et fluide. Elle a réussi à m'accrocher à cette histoire et surtout à ne pas vouloir que ce livre se termine.  J'ai mis plus de 4 jours pour le lire simplement pour le savourer encore et encore.

La multiplicité des personnages en seconde partie de roman ne m'a absolument pas dérangée. Eloisa James a su nous introduire chaque élément lentement mais surement: tant au niveau des personnages que des situations différentes que nous avons vécu avec Kate. A aucun moment je ne me suis ennuyée car les situations s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, laissant découvrir à chaque étape un nouveau rebondissement intéressant.

Les retournements de situations furent étonnants. Avec ce roman, jamais on ne s'ennuie et pour les adeptes de situations charnelles, les scènes ne sont pas nombreuses mais elles sont simplement parfaites...érotiquement parfaites!!!

L'auteure nous explique à la fin du livre qu'un conte de fées se déroule dans un temps hors du temps, entre hier et aujourd'hui. Pour cette raison, elle a pris plus de libertés dans ce roman que dans les autres romans. Celui ci n'est pas un roman historique pour toutes les petites choses absurdes (le coup du préservatif, l'héritage d'un chateau, ...) néanmoins l'histoire se passe, si on devait la situer, autour de 1813, sous la Régence.
Des personnages intéressants
Les personnages sont ici tous très intéressants. En passant par le prince, très charismatique ou la marraine de Kate, très imposante, tous les personnages mis en place dans ce roman ont réussi à m'émouvoir et à me faire ressentir un sentiment. Je les ai tous adoré.

Au final
Je terminerai en disant que j'ai été totalement convaincue tant par Eloisa James que par ce premier tome.
Je suis très curieuse de savoir ce qu'elle nous prépare pour la suite : la suite des aventures de Kate ou une toute autre histoire sur base d'un nouveau conte de fées? Il me tarde vraiment de le découvrir.

Dommage simplement que la marraine n'ait pas eu, comme dans Cendrillon, une baguette magique pour transformer les quelques larmes coulées dans ce roman en or.

Au douzième coup de minuit est sans nul doute un coup de coeur que je vous conseille vivement de lire, surtout cette période hivernale car ce roman réchauffe vraiment les coeurs.

1/12/2012 01:41:06 am

Même si ta critique donne envie de lire ce roman.. Je ne suis pas totalement convaincue, mais si j'ai l'occasion de le lire, je le ferais pour au moins avoir un avis "concret" ! :- )

Réponse
14/1/2013 05:34:26 pm

J'ai été moins convaincue que toi. Par contre, j'ai hâte de lire le tome 2 qui a l'air terrible !

Réponse
14/1/2013 05:57:52 pm

bizarrement moi c'est l'inverse, le tome 2 ne m'attire pas du tout!!!!
j'ai hate de connaitre ton avis sur ce second tome alors.

Réponse
17/3/2013 08:07:36 pm


Stunning story there. What occurred after? Thanks!

Réponse
27/3/2013 09:13:10 pm

Coucou !
J'ai une petite question à propos de ce roman... Je dois le lire pour un jeu livresque en Avril mais je n'ai pas encore lu le 1er tome (et je ne pense pas pouvoir le lire avant...).

Est-ce un problème si je lis celui-ci avant le 1er tome ?
Merci par avance de ta réponse :)

Réponse
16/7/2013 10:29:21 pm

This is a good novel. Even though it has a shade of Cinderella in it, the novel as such is a good read. I am looking forward to the second volume too. The page is maintained well and the pictures given on this are also very good. Thanks for sharing this page.

Réponse
31/10/2013 10:29:36 am


Its not my first time to pay a quick visit this web page, i am browsing this website dailly and get nice data from here everyday.

Réponse

Hello everyone, sorry for being offtopic but what theme do you use? did you design it by yourself? I really like the theme of this blog. I believe that I have seen something like this blog but I cant remember right now.

Réponse
24/5/2014 11:34:56 am

I was very happy to seek out this net-site.I needed to thanks on your time for this excellent read!! I undoubtedly enjoying every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you blog post.

Réponse
24/5/2014 11:35:16 am

Finally, an issue that I am passionate about. I have looked for information of this caliber for the last several hours. Your site is greatly appreciated.

Réponse



Laisser une réponse.