Le synopsis
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.

Informations
  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Sortie: 7 novembre 2012
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français

Genre littéraire

Urban Fantasy

Mon avis
Tout d'abord un grand merci aux éditions du livre de poche qui m'ont permis de découvrir cette auteure que je ne connaissais pas encore.
Jill Kismet est une chasseuse de démons, n'ayant qu'un objectif : les éradiquer tous.  Travaillant en collaboration avec la police et le FBI, Kismet met tout en oeuvre pour réussir sa mission.
Jill n'est pas une héroine bit lit comme les autres: elle a été retirée du tapin par son mentor, Mikhail ,  qui l'a entraînée jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à créer une machine à tuer. Jill est la meilleure dans son domaine et tout le monde(ou presque) la craint. Allant au delà de ses limites, Jill parvient même à pactiser avec le mal pour augmenter ses forces et son pouvoir.
Vu son passé mélodramatique, Jill a un caractère bien trempé : elle sait ce qu'elle veut et elle sait ou elle va et les choses n'ont pas d'autres possibilités que d'aller dans son sens. Vous l'aurez compris, Jill est une VRAIE héroine bit lit, de pure sang, une héroine comme on les aime.
Dans ce premier opus, Jill est confrontée à une série de crimes affreux et effrayants et elle qui travaille en général seule, n'a d'autres choix que de collaborer afin de mettre fin à ces monstruosités.

J'ai découvert Lilith SaintCrow avec ce roman et je dois bien dire que cette auteure a un univers bien à elle, un univers riche et assez compliqué si on ne se réfère pas au glossaire. Chaque créature a un nom différent de ce que l'on connait (démons, vampires, ...tous ces termes sont modifiés pour créer un univers propre à Lilith SaintCrow). Donc oui ce livre se dévore mais il faut prendre son temps pour le lire, prendre son temps de le décortiquer pour le comprendre totalement.
Afin de nous permettre de nous identifier à l'héroine Jill Kismet, l'auteure intègre dans son manuscrit des passages (écrits en italique) relatant la vie passée de Jill et c'est vraiment les passages du livre que j'ai préféré. J'ai vraiment pris grand plaisir à découvrir cette héroine : apprendre tout sur elle, sa vie, son passée et le pourquoi elle a ce caractère actuellement.

Cette lecture ne fut donc pas relaxante car complexe pour le style de l'auteure et assez dure et sombre pour son histoire mais j'ai néanmoins apprécié cette lecture du premier tome, qui met vraiment en place le début d'une série qui risque d'être prometteuse.

Je vous conseille donc cette lecture si vous êtes amateur ou amatrice d'urban fantasy.

Je serai curieuse de connaitre vos avis sur ce roman donc n'hésitez pas à partager avec moi vos opinions sur ce roman.

Nessa
28/11/2012 23:45:41

J'ai aussi beaucoup aimé ce roman. C'est rigolo je viens aussi de poster mon avis. Mais j'avoue qu'on se pose beaucoup de questions et je suis curieuse d'en apprendre plus maintenant.

Réponse
29/11/2012 18:46:38

Mmmmh, à découvrir donc !!!!!
Bises !!!!

Réponse
1/12/2012 12:06:39

Cette série me tente beaucoup, mais le fait qu'elle n'aie pas été relaxante pour toi me fait me poser des questions. Car j'avoue ne pas aimer me casser la tête lorsque je lis!!!

Bizouxx

Réponse
2/12/2012 20:32:26

Justement, je l'ai lu en service presse, découvrant ainsi le genre...et je n'ai pas accroché, je dois le dire, la rencontre n'a pas eu lieu. Peut-être trop sombre, je ne sais pas... Bises

Réponse



Laissez un commentaire.