Photo
"Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels."
Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines? Demandez-moi, je vous expliquerai !

Photo
Editeur : J'ai lu (Sortie le 9 janvier 2013)
Collection : DARKLIGHT
Sortie USA :  29 Avril 2008
Langue : Français
Genre : Urban Fantasy
Série : Megan Chase : tome 1 : Démons personnels


Note coup de coeur :


J'avoue que depuis quelques semaines déjà je suis un peu fâchée avec l'urban fantasy qui a du mal à me donner du plaisir à la lecture. Mais en lisant le résumé de ce premier tome de la saga Megan Chase, j'avoue que j'ai été plus que curieuse et que j'ai plongé dans cette nouvelle aventure les yeux fermées.
Et c'est sans regret que j'ai dévoré en quelques heures ce premier opus.
Megan et Greyson
Megan Chase est psychothérapeute et grâce à un petit dont secret, elle est vraiment une thérapeute très renommée: en effet elle lit dans les pensées des gens: pratique vous ne trouvez pas? ..... elle boucle ses fins de mois en  animant une émission radio ou elle aide les auditeurs à tuer leurs démons personnels....Sauf que les démons, les vrais, eux, ils y ont cru à cette histoire de chasse aux démons et Megan se retrouve vite dans une galère pas possible.

Megan est une fille des plus banales et je dirai même quelque peu solitaire mais sa rencontre avec Greyson (que l'on nommera parfois Grey ---> pseudonyme très dérangeant je trouve quand on a lu la saga du moment) va changer complètement sa vie. Grey est un démon très très attirant et quand je dis très attirant je ne pèse pas mes mots :-)....et lorsqu'il interfère dans sa vie pour lui dévoiler certaines choses, lui expliquer que sa vie est en danger et que du jour au lendemain il met 3 gardes du corps  à sa disposition, c'est tout une vie qui change. (3 personnages qui m'ont bien fait rire tout au long du roman).

Bref vous l'aurez compris les deux personnages principaux n'avaient aucune raison de se rencontrer un jour et pourtant le destin les a réunit d'une façon on ne peut plus originale.

Concernant les personnages secondaires, j'ai un un gros gros coup de coeur pour nos 3 gardes du corps dont je ne pourrai mentionner les pseudonymes tellement ils sont longs et biscornus mais sans eux, ce roman n'aurait pas pu être aussi bien : drôles, marrants, à cheval sur les ordres, .... Bref ils sont indispensables!
Les autres personnages avaient chacun une place importante qui a permis au roman d'avancer de façon cohérente : Le journaliste parfois exaspérant, la sorcière, le patron, les auditeurs, ....
Les démons entrent en scène
Alors que j'ai été habituée à lire des histoires avec des vampires ou des loups garous, se plonger dans l'univers des démons fut une réelle découverte et un réel plaisir car j'ai pu découvrir un nouveau monde totalement différent et bien agréable. Ici la mythologie est mise en place doucement tout au long de ces premières pages et il n'a pas été compliqué de comprendre le pourquoi du comment concernant la vie des démons.

Ce premier tome est vraiment un tome introductif ou Megan passera d'un univers classique (humain) à la découverte d'une nouvelle vie, d'un nouveau monde et d'une nouvelle façon de voir son futur.

Ce tome nous permet également de nous présenter tous les personnages et de faire des relations entre eux; relations sommes toutes très simple.
La plume m'a emportée
Je ne connaissais absolument pas Stacia Kane mais sa plume est vraiment très très agréable car dès les premières pages lues, impossible de lâcher mon livre. Je suis rarement emportée à ce point par une histoire mais le changement de vie de Megan m'a totalement fascinée. Et comme le lui fait remarqué un personnage secondaire : comment fait elle pour accepter ce changement de vie avec une telle zenitude?

De plus l'auteure a permis d'allier mythologie avec sensualité et humour. Trois aspects très important que j'attends dans l'urban fantasy et ici nous avons vraiment un trio gagnant. 

L'intrigue est également parfaitement maintenue du début à la fin, nous restons en haleine avec malgré tout un doute sur l'aboutissement final mais sans en être réellement certain.
Une fin
La fin de ce premier tome m'a juste paru parfaite et m'a simplement envie d'en connaître davantage sur Megan ainsi que sur Greyson. Sincèrement je dis vivement le tome 2 . Je ne connais pas encore la sortie prévue en version francophone mais la VO est sortie en juillet 2009. Un peu de patience donc....

Un premier tome très alléchant et totalement addictif.

Alors si vous hésitez à découvrir cette saga, foncez les yeux fermés .......vous risquez d'être rapidement emportés dans l'univers des démons vivants sur vos épaules. Et qui sait si vous aussi, vous n'avez pas un démon sur votre épaule?
Juste pour le plaisir, d'autres couvertures
5/1/2013 05:26:57 pm

Je ne connaissais pas du tout ce livre. Merci pour cette découverte.

Réponse
5/1/2013 07:11:23 pm

je te le conseille vivement

Réponse
6/1/2013 02:15:55 am

Il a l'air super ! Il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL ^^

Réponse
8/1/2013 02:09:57 am

viiiiite

Réponse
6/1/2013 09:23:58 am

Zoup, dans ma wish, merci! :)

Réponse
6/1/2013 08:19:17 pm

Eh bien moi qui étais quelque peu fâchée avec l'Urban Fantasy, je le lirais bien :)

Réponse
8/1/2013 02:09:19 am

oh oui tu vas adorer ma belle!!!!

Réponse
vie
8/1/2013 01:54:18 am

ton commentaire me plait beaucoup,
il va rejoindre mes commandes de janvier....
bizz et bonne annee
vie.

Réponse
8/1/2013 02:09:37 am

:-)

Réponse
8/1/2013 10:20:11 am

Hé ben! Tu parle d'une chronique! On peut pas faire plus séductrice XD Il entre derechef dans ma Wish!!

Réponse



Laisser une réponse.