Photo
Tome 1 :   : Et il l'embrassa
Zélée, docile, presque invisible, Mlle Emmaline Dove était la parfaite secrétaire de la maison d'édition dirigée par lord Marlowe. Mais quand, une fois de plus, il refuse de publier son manuel de bienséance, sans même l'avoir lu, l'employée modèle claque la porte pour proposer ses services à la concurrence. Dans les pages de la Gazette sociale, la chronique mondaine d'Emmaline est très prisée. Vexé, Marlowe rachète le journal. Les voici désormais partenaires. A égalité. Et cette fois, Mlle Dove n'a plus rien d'invisible...

Broché: 1179 pages
Editeur : J'ai lu (5 décembre 2012)
Collection : J'ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
Genre: Romance
Auteur : Laura Lee Guhrke
Intégrale reprenant
  • tome 1 : Et il l'embrassa
  • tome 2 : L'héritière
  • tome 3 : Désirs secrets
  • tome 4 : Séduction

Pour résumer
Entrons dans l'univers d'Emmaline, une jeune trentaine à qui la vie n'a pas apporté l'amour. Orpheline et pratiquement seule, Emma vit conditionnée dans son éducation très stricte ou le plaisir n'a pas sa place et ou les manières de l'époque sont une réelle priorité.
L'éducation a pris une place telle qu'Emma n'a qu'un seul rêve : Ecrire un livre expliquant les bonnes manières de l'époque.
Malheureusement son employeur, Lord Marlowe, éditeur, refuse de publier ses écrits.
En effet, Emma est la secrétaire particulière de Lord Marlowe et lorsque celui ci refuse pour la 4e fois de lire ses textes, Emma décide qu'il est temps d'aller voir ailleurs. C'est alors qu'elle remet sa démission et que celui ci ..........comprend ce qu'il a perdu.
Les personnages et le récit
Emmaline, Emma est une vieille fille de trente ans qui n'a rien connu des plaisirs de la vie. Conditionnée dans ses bonnes manières, elle m'a un peu agacée tout au long du roman parce que justement trop c'est trop. Emma est trop pure, trop bien élevée et je dirais que l'auteure a fait d'Emma une personnalité trop parfaite dans ses actes et ses paroles.
Emma est donc limite agaçante.

Lord Marlowe bien au contraire est un homme qui aime les interdits, les petits bonheurs de la vie (les femmes, l'alcool, la nourriture, etc...) Divorcé alors qu'il est interdit à cette époque de vivre dans ce péché, Lord Marlowe se fiche complètement de l'opinion des autres. Contrairement à son acolyte Emma pour qui l'opinion des autres est une réelle priorité !!!!

Vous l'aurez compris ces deux là sont des opposés ...et pourtant....Les opposés s'attirent comme on dit.

Nous allons découvrir dans ce premier tome comment Lord Marlowe va apporter à Emma les clés pour profiter de la vie, se décoincer et mettre à la poubelle tous ses a-priori sur de nombreuses choses. Suivons ces deux là dans une aventure totalement romantiques ou les préjugés et les interdits auront la priorité.
Oui mais.....
Mais malheureusement j'ai trouvé ce tome un peu vide car il ne se passe pas grand chose; nous tournons toujours autour du même problème : les différences d'éducation entre nos deux héros, la rigueur d'Emma et la passion du Lord.

Cependant j''ai adoré ma lecture, j'ai adoré suivre les aventures de nos 2 personnages qui jouent au chat et à la souris tout au long du roman. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Laura Lee Guhrke que je ne connaissais pas et qui a réussi à m'emporter dans un nouvel univers.

Les thèmes abordés dans ce roman sont également profonds : une éducation très stricte, l'évolution de la vie, la tentation, les interdits et leurs conséquences. Ce qui m'a également marqué dans ce roman est l'opposition entre la vie totalement bien rangée et stricte d'Emma et le fait qu'elle puisse travailler pour un homme, qu'elle fasse un métier d'homme car au temps de l’Angleterre Victorienne, être secrétaire était avant tout un métier d'hommes. Alors pourquoi et comment une fille si stricte puisse t elle enfreindre ainsi les règles... Question ouverte bien entendu
Mitigée
Me voilà donc mitigée car cette lecture fut totalement inintéressante car elle aurait pu être écrite en 50 pages et pourtant....j'ai dévoré ce premier tome et j'ai vraiment envie d'en connaître plus sur Emma et Lord Marlowe.

Livre lu dans le cadre d'une Lecture commune sur Read A Book (groupe Facebook)
2/1/2013 06:15:48

Hooo ! Même si tu as adoré ta lecture, tu es mitigée ?! : o J'ai remarqué que les héroïnes avaient souvent un caractère ennuyeux vis-à-vis de l'héro qui nous donne des étincelles dans les yeux ! (lol)

Pour ma part, j'avais adoré cette série que j'ai lu, il y amaintenant un bon moment, bon... je dois dire que j'adore Laura Lee Guhrke, donc je ne pourrais pas être impartiale (lol) !

Donc, lis vite les suites de cette série pour que tu adoptes "les jeunes filles en fleurs" ! : p

Biou~Biou~

Réponse
5/1/2013 00:01:21

merci pour ton avis ma belle

Réponse
4/1/2013 01:52:56

Je trouve la couverture très belle, mais j'attends ton avis sur la suite! Bises

Réponse
5/1/2013 00:01:55

:-)

Réponse
6/1/2013 21:57:45

Ahhhhh vilaine tentatrice va !!!!! Je veux rencontrer Emmaline et lord Marlowe maintenant ^^
Je l'ai en ebook, va falloir que je le case :)
merci pour ce super avis, trop tentant ^^
Bises

Réponse
7/1/2013 01:53:41

avec plaisir miss

Réponse



Laissez un commentaire.