Photo
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

Photo
Éditeur : Milady
Collection :  grande romance
Langue : Français
Genre : Romance
Date de parution : 24 mai  2013
Série : /
Titre en VO : On the Island (2011)
Nbre de pages : 352
Prix :  14,44€ sur amazon
Ma note :  4,5/5


Mon avis sur cette romance

Cette romance me faisait envie dès sa sortie et quand j'ai commencé à voir les avis positif un peu partout sur la toile, mon envie n'a été que plus grande encore...
Nous suivons dans cette histoire l'histoire de TJ, un adolescent de 17 ans cancéreux qui part rejoindre ses parents en vacances.  Anna, sa prof de 30 ans a été engagée par les parents de celui ci pour du soutien scolaire. Anna n'a pu refuser une telle opportunité : Les Maldives, des cours de rattrapage....en gros un job rémunéré au soleil. Alors que les parents de TJ sont déjà au soleil, Anna et l'adolescent prennent ensemble l'avion pour les rejoindre.
Mais rien ne se passe comme prévu et après moult souci de vols, les voilà à bord d'un hydravion....et là tout bascule...L'hydravion s'écrase car le pilote a subitement fait un arrêt cardiaque.
Voilà donc TJ et sa prof sain et sauf mais se retrouvant seuls au milieu de l'océan, au milieu de nulle part. Anna est touchée la tête et perd connaissance et TJ lutte tant bien que mal pour rejoindre l'île qu'il voit au loin.
C'est ainsi que commence l'aventure incroyable de 2 personnes d'horizons différents se rejoindre sur une île perdu de tous.

Lorsque j'ai entamé cette romance il m'a été impossible de le lâcher tant la plume de l'auteur est prenante et qu'elle nous donne envie de savoir.  En tant que lecteur on a envie de savoir ce qui va se passer sur cette île : les évènements, les aventures et la vie de 2 rescapés est dans la première partie du roman le noeud principal de l'histoire. Ce livre se lit tout seul et les pages se tournent à une vitesse incroyable tant l'auteur nous emmène avec nos personnages sur cette île déserte.
En lisant ce roman, je suis passée des rires aux larmes tant les personnages sont émouvants et attachants.

Anna, 30 an et TJ, 17 ans vont devoir affronter seuls la vie sur une île déserte : sans eau, sans nourriture, sans vêtements de rechange et sans feu... je ne pense pas avoir réussi à survire une seule journée dans de telles conditions mais Tracey Garvis Graves nous narre avec merveilles les bons comme les mauvais moments de l’aventure. Anna et TJ sont forts, ils sont des battants et leur espoir de voir un jour un avion au dessus de leurs têtes s'amenuisent jour après jour, mois après mois... Ils réussissent même par moment à se dire qu'ils finiront leurs jours là, seuls au monde....
Un défaut néanmoins sur cette histoire que dans de telles conditions tout être humain serait amené un péter un plomb à un moment donné et ici nos héros n'ont jamais eu aucune dispute ni aucun gros délire. Un peu utopique tout ça ne pensez vous pas?

Au fil des mois, une réelle amitié va se lier entre la prof et son élève mais comment résister à cet ado qui devient un homme..... comment résister à cette prof qui a un corps de rêve? Entre nos héros qui ont 13 ans d'écart, une pulsion amoureuse va naître et c'est ainsi que va naître la seconde partie de l'histoire.

Ce roman a été un presque coup de coeur simplement parce que j'ai eu du mal à lâcher ce livre et à m'empêcher de tourner les pages. Je voulais savoir, savoir s'ils allaient s'en sortir, si le cancer de TJ allait revenir, comment ils allaient gérer les soucis sur l'île (manger, boire, les maladies, les os cassés, la solitude, ....) et clairement cette romance est écrite avec beaucoup de talents. J'ai pris un grand grand plaisir à me plonger dans la vie de TJ et Anna.  De plus que je ris, quand je pleure et quand un roman me fait vibrer à ce point là, je ne peux qu'être satisfaite par ma lecture.
Cependant la fin ne m'a pas étonnée et j'aime, comme vous le savez, être déroutée et voir un imprévu arriver à la fin d'un livre.... Ce petit moins n'a, je vous rassure, en aucun cas entraver ma lecture ni le bien que je pense de ce roman. C'est l'un des seuls livres que je pense pouvoir lire encore et encore....

Une belle lecture qui embellira votre journée je vous le promets....Si vous avez envie de rêver, de vivre une belle histoire d'amour par procuration, si vous aimez les histoires impossibles ..Ce livre est fait pour vous.  Quand vous commencez ce roman, il vous est impossible de le lâcher!!!
7/6/2013 02:53:52

Ca m'a l'air pas mal du tout pour cet été. Je note :)

Réponse
7/6/2013 03:31:27

Et hop ! Dans ma WL ! Tu en parles trop bien, ça me donne envie de le lire. OK, je n'ai pas tellement cherché à résister, je l'avoue... ;)

Réponse
Nessa
9/6/2013 01:40:44

merci ingrid

Réponse
7/6/2013 04:48:31

ohhh quel super avis !! j'ai trop envie de le lire maintenant !!!

Réponse
Nessa
9/6/2013 01:39:49

hihi!!! fonce!

Réponse
Malorie57
7/6/2013 09:52:57

Chouette chronique, il me faisait déjà envie mais tu en rajoutes une couche ^^ Je l'ajoute à ma wish-list et vais essayer de me le procurer trèèèès rapidement ;) Avec ce soleil, c'est vraiment LA lecture idéale! Merci pour ton avis ma Choupinette ♥

Réponse
Nessa
9/6/2013 01:40:11

j'espère que tu aimeras tout autant que moi

Réponse
8/6/2013 18:39:20

C'est tout à fait ce que je recherche ! Ajouté à ma wish car ça fait aussi plusieurs bons avis que je lis. :)

Réponse
Nessa
9/6/2013 01:40:25

;-)

Réponse
12/6/2013 22:05:27

Je crois que je ne vais pas trop trainer sur ton blog sinon ma WL va vite gonfler :) Bel avis ;)

Réponse



Laissez un commentaire.