Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous initié par The Broke and the Bookish et repris par Iani pour la blogosphère française. Chaque semaine un nouveau thème est proposé pour cette rubrique.

Les 10 livres que vous recommanderiez (ou que vous recommandez le plus souvent)

Photo
Tome 1-2 _ LUS EN 2013
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

Photo
LU EN 2013
La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…

Photo
LU EN 2013
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Photo
LA SAGA COMPLETE _ LU EN 2013
Au coeur du sordide quartier de Saint-Gilles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Photo
LA SAGA COMPLETE _ LU EN 2012
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Photo
LU EN 2012
Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Photo
LU EN 2012
Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Photo
LA SAGA COMPLETE 1 à 6 _ LU EN 2012
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Photo
LU EN 1996
Dolorès Prize a 11 ans lorsque son père les quitte, sa mère et elle, et 13 lorsqu’elle est violée par le locataire de sa grand-mère, chez qui elle habite désormais. Blessée, humiliée, elle vit repliée sur elle-même, se gavant de nourriture et de feuilletons télévisés, et c’est une adolescente obèse et mal dans sa peau qui entrera à l’université. Maniant le sarcasme et l’humour noir comme des remèdes à sa souffrance, Dolorès raconte le calvaire de ses années d’études : l’abîme de solitude dans lequel elle s’enfonce, à l’âge où ses camarades vont de fête en flirt, et son besoin désespéré d’amour et de tendresse, qui finira par la conduire au bord du gouffre... Le combat qui l’attend sera le plus difficile : apprendre à s’accepter, seul moyen pour elle de survivre et, pourquoi pas, de renaître... * Un extraordinaire roman d’apprentissage qui a révélé Wally Lamb, l’auteur du Chagrin et la grâce.

Photo
LU EN 2004
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes...
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Photo
LU EN 2003
Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois... de ne pas y aller. Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même avertissement énigmatique : " Seul le docteur Rikson peut te sauver, n'y va surtout pas. " Le désir de Corinne de se libérer de la dépendance à l'amour est plus fort que tout. Non sans appréhension, la jeune femme se porte finalement à la rencontre de ce psychiatre peu orthodoxe qui va l'entraîner dans une thérapie de choc, la contraignant à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité pour mieux renouer avec elle-même. Le prix est lourd à payer pour briser le cycle de la dépendance, et Corinne l'apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l'image de ce médecin dont les méthodes ne sont décidément pas banales. Est-elle victime d'une escroquerie ou a-t-elle affaire à un thérapeute de génie ?

Impossible de n'en citer que 10 donc voici un supplément....

Et vous?
Bonne journée
Nessa
25/3/2013 19:04:00

Je n'en ai lu aucun, mais je crois que Battle Royale sera lu dans l'année, j'avoue qu'il m'intrigue énormément !

Réponse
26/3/2013 03:49:19

Je ne connais que peu des livres que tu cites, mais cela me laisse voir de très belles découvertes en perspectives ! Bises Nessa <3

Réponse
26/3/2013 06:14:31

Bon, je n'avais jamais réussi à mettre Les fantômes de Maiden Lane dans ma wish-list, grâce à toi c'est chose faite lol.
Pour Virgin River, je l'ai déjà mais le fait que tu le mettes en n°1 ça me donne encore plus envie de le lire :)
Bisouuuus ^^

Réponse



Laissez un commentaire.