Photo
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

Éditeur : Milady
Auteur : Scarlett Bailey
Langue : Français
Genre : Romance
Date de parution : 22 novembre 2013
Nombre de pages : 351pages
Lien vers la fiche Milady : http://www.milady.fr/livres/view/tendre-veillee

Chronique de Fleur Hana

Mon avis :

J’ai démarré ce livre avec dans l’idée de lire une petite romance légère sur un fond de Noël. Et le début m’a semblé durer une éternité. J’ai failli abandonner. L’auteur nous donne beaucoup trop de détails sur le passé de Lydia, comment elle en est arrivée là où elle en est actuellement… Et puis finalement, une amie m’ayant conseillé de le poursuivre c’est ce que j’ai fait.

Je n’ai pas été déçue. Ce n’est pas le livre du siècle, mais il a été une bonne surprise. Bien que très stéréotypés, les personnages ne sont pas manichéens. C’est bien, ça humanise le tout et ce n’est pas plus mal de ne pas avoir à faire à une Mademoiselle Perfection ou un Monsieur Coureur-de-jupons. Mais j’avoue que Lydia m’a un peu tapé sur les nerfs par son manque de discernement.

Toutefois, j’ai beaucoup apprécié l’humour de l’auteur bien que parfois il tranchait pas mal avec sa façon de mener le récit. Le changement de ton m’a déstabilisée à une ou deux reprises. Mais heureusement qu’il y avait ces pointes de dérision car ce qui m’a vraiment plu.

En bref :

C’est une jolie petite histoire, ni révolutionnaire ni insipide, on passe un bon moment de lecture et cette romance tient ses promesses sans non plus crever le plafond. Le dénouement est classique mais bien mené, un poil cliché mais… n’est-ce pas ce qu’on attend de ce genre de romans ?

Le petit + :

L’interview de l’auteur à la fin, très fraîche et amusante, c’est une bonne idée ^_^




Laisser une réponse.