Rendez-vous instauré par La voix du livre ! et vu chez Crouton


Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un !
Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple),
lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?

 * lire un livre

Un livre de ma pal que j'aimerai lire...
Photo
Dans ma pal numérique mais n'aimant pas tout ce qui est historique j'ai très très peur de l'en sortir...
Pourtant au vue des avis sur internet, les avis sont super bons.


Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

* acheter un livre

Un livre que j'aimerai acheter prioritairement.
Photo
Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d'Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l'homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d'agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d'hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu'il semble être, et sa véritable mission est loin d'être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son coeur, mais aussi sa vie...

* conseiller un livre

Photo
Un thriller de Monsieur Fitzek que je vous conseille car une fois que vous l'aurez commencer, vous ne pourrez plus le lâcher.

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

Crouton
27/9/2013 21:30:32

Super que tu l'ai repris! Je connais aucun de ces livres ^^'
(Je suis le seul à pas avoir mangé de moule, j'ai mangé du poulet! Oui je vais à la mer pour manger du poulet .. xD)
Bisous !

Réponse
Nessa
28/9/2013 00:17:18

MDrrrrrrrrrrrrrrrr et bien je vais te dire : j'ai pas mangé de moules non plus!!!!!

Réponse
27/9/2013 21:36:39

Je plussoie pour La maîtresse de Rome, je viens de le lire et j'ai adoré, et je trouve que le côté historique passe tout seul :) Je ne connaissais pas Charme malicieux mais la couverture est superbe, j'ai très envie de l'acheter maintenant. Très chouette ce rendez-vous en tout cas. Bonne lecture ! :)

Réponse
Nessa
28/9/2013 00:17:45

peut etre faudrait il que je me laisse tentée par la maitresse de rome alors?

Réponse
27/9/2013 22:03:05

Oh super ce rdv.... je vais surement te l'emprunter ! Bonne idée ... Charme malicieux est dans ma PAL depuis quelques temps. Faudrait bien que je le sorte :-)

Réponse
27/9/2013 23:06:15

Sympa ce nouveau rendez-vous ! J'aime beaucoup l'idée ! La maîtresse me tente énormément aussi, mais je repousse toujours... pourtant comme tu dis les critiques sont en général excellentes ! Et tu viens de me donner envie avec le "voleur de regard", je ne connaissais pas ! Bonnes lectures !

Réponse
Nessa
28/9/2013 00:18:11

ce thriller est l'un de mes favoris, n'hésite pas

Réponse
Aaricia
28/9/2013 01:22:53

Très chouette ce nouveau rendez-vous. TU ne dois vraiment pas avoir peur pour la Maîtresse de Rome. C'est de l'historique, c'est vrai, mais c'est assez léger, très fluide et ça se lit vraiment tout seul. Bonnes lectures !

Réponse
Nessa
28/9/2013 01:33:23

je prends bonne note de ton conseil, merci

Réponse
Didinebzh29
28/9/2013 06:50:09

La maitresse de Rome est aussi dans ma PAL et je repousse toujours pour l'en sortir alors qu'il me tente

Réponse
28/9/2013 09:31:06

Super ce rendez-vous! Dommage que ça soit le samedi par contre, j'en ai déjà un cette journée là. Peut-être éventuellement je reprendrai l'idée. ^^

Réponse
28/9/2013 09:31:45

Ben .. dans le sens de participer aussi. Pas de plagier. C'était pas très clair comme formulation. xD

Réponse
30/9/2013 19:58:36

Je ne peux que te conseiller la maitresse de rome qui est excellent à tout niveaux.

Réponse



Laissez un commentaire.