Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un !
Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple),
lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?
* lire un livre

Pourtant au vue des avis sur internet, les avis sont super bons.
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.
* acheter un livre

* conseiller un livre

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...