Photo
Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près : Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens. Mourir, puis revivre. Indéfiniment.


Photo
Editeur : Milan
Collection : Macadam
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Série : Revenants
Nombre de pages : 348
Titre original :  Revenants, book 2: Until I die (2012)

Logo Livraddict

Ce que j'en pense..

Je dois bien avouer que j'ai attendu ce tome 2 plus qu'impatiemment; j'avais vraiment adoré ma lecture du tome 1 et cette longue attente devenait presque  insupportable.
L'inconvénient quand on attend si longtemps c'est qu'on oublie un peu les faits du premier tome et j'avais vraiment cette appréhension en me demandant si j'allais devoir refaire une lecture du tome 1.
J'ai eu beaucoup de chance car l'auteur a joué très finement en nous rappelant des éléments du premier opus petit à petit tout au long de notre lecture. Ce fut donc un réel plaisir car les évènements passés sont revenus à la surface et j'ai pu me plonger dans la découverte de ce tome 2.
Une mythologie bien présente
Ce tome 2 nous plonge complètement dans la mythologie des revenants, on en apprend enfin un peu plus sur ce qu'ils sont vraiment, ce qu'ils veulent et comment ils agissent. Plonger dans cet univers si mystique m'a totalement plu car on a appris pas mal d'éléments historiques qui nous on permis de former un certain puzzle.
La romance entre Kate et Vincent est certes toujours présente mais mise en second plan; ce qui nous a permis - à nous lecteur- de nous imprégner totalement de l'histoire mythologique des revenants et non de lire une simple romance d'adolescents.
Etre spectateur et non acteur....
Je dois néanmoins avouer que la première partie du livre fut vraiment très très lente et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.
J'étais un spectateur de l'histoire, je n'étais pas encore impliquée dans ma lecture à ce moment là. J'avais donc beaucoup de recul par rapport à nos personnages.
Les pages se tournaient difficilement et j'avais vraiment peur d'être déçue mais rassurez vous en seconde partie de roman, nous nous plongeons dans une quête importante pour Kate et les évènements s'enchaînent pour nous apporter un plaisir incroyable à la lecture.
Cette seconde moitié s'est lue très rapidement car il y avait beaucoup plus de punch dans la plume de l'auteur et j'ai beaucoup apprécié.
L'intrigue fut bien présente et l'auteur a réussi à nous mettre en haleine car dans ce tome, un méchant apparaît parmi les gentilles...et jusqu'au bout j'ai eu un doute et cela m'a permis d'apprécier encore plus cette lecture. On se pose des questions, et on se demande quelle sera cette finalité. Au fond de nous on sait qui il est, qui est le méchant mais l'auteur nous met néanmoins le doute.
Disons que dans ce second opus, nous avons une vision plus développée des relations entre les personnages que nous avions à peine survolé dans le premier tome. Ce fut donc à plaisir de rentrer au coeur de l'histoire
Cliffhanger final
La fin est néanmoins juste affreuse car elle nous ouvre la porte à plein de questions, une telle fin me donne envie de lire le tome 3 là maintenant et tout de suite mais nous le savons toutes, le tome 3 n'est pas encore là et il va falloir être bien patiente pour connaitre la suite des aventures de nos héros mais sincèrement c'est dur......
De quoi mettre en haleine les lecteurs pour la suite.

Tome 3 : Qu'importe l'éternité - Mai 2013 chez Macadam

Un tome 2 bien plus approfondi que le premier opus. Un vrai régal et une fin juste .....incroyable!!!!

27/2/2013 02:13:59

Voilà qui me donne encore plus envie d'entamer le tome 2! J'espère pouvoir le caser le mois prochain ^_^

Réponse



Laissez un commentaire.