Attention cet article pourrait vous faire penser que je suis dingue mais voilà en chaque début d'année je me lance dans des délires organisationnels.....

Comment j'organise mes lectures pour cette année qui arrive?

J'utilise 2 outils pour ce faire. Pourquoi deux? Et bien tout simplement pourquoi pas?
1/  Un carnet à intercalaire.
  • Challenges (J'y note tous mes challenges et les livres prévus)
  • Lectures 2014 (date lecture + titre + auteur + Note)
  • Lectures communes
  • Notes et divers (pour les priorités lectures, les sp à lire, etc...)
2/ Un fichier excel sur google Drive. Pourquoi Google drive et pas un simple fichier Excel? Simplement parce que Google Drive est partout et je n'ai pas besoin d'une clé usb pour retrouver mon fichier. Une simple connexion à mon compte google et hop j'ai accès à mon fichier quelque soit lieu ou je me trouve.

Voici les onglets crées pour cet année 2014
Voici par exemple l'onglet Réceptions
Je ne note pas les prix des achats pour ne pas me faire peur en fin d'année :-) - J'y ai pensé mais j'ai très vite renoncé à cette colonne.
Quand l'IMM est fait sur le blog, je colore en rose.
Voici un aperçu de l'onglet SAGA
Voilà donc comment je m'organise pour cette année 2014 et j'espère bien m'y tenir jusqu'en décembre parce que je me connais, je vais avoir envie de changer de carnet tout au long de l'année....
Et vous? Une organisation particulière ?
Etes vous aussi frappa dingue que moi?

bisous
Nessa
3/1/2014 09:49:55 pm

Bon ben ça va je me sens moins seule dans ma folie ;) Plusieurs choses chez moi.

- Goodreads où je pointe mes lectures + ma Pal + ma wishlist.
- Un joli carnet dans lequel je note mes lectures au fur et à mesure avec résumé, mico avis et couverture collé.
- 4 tableurs excel: 1 avec les sorties de l'année, 1 avec mes challenges et leur avancée, 1 avec mes sagas et plusieurs onglets (en cours, à jour, terminées, a entamer, entamées en 2014, à jour/terminé en 2014) qui ressemble au tien, 1 avec mes lectures mois par mois (genre, nbr de pages ...).
- SP notés dans mon agenda.

Ouais vu comme ça, ça fait un peu usine à gaz. Mais j'aime les listes ;)

Réponse
Nessa
3/1/2014 09:52:53 pm

ouf je me sens moins seule dans ma folie

Réponse
3/1/2014 10:33:26 pm

Je suis beaucoup moins organisée que toi ^^'

J'ai seulement un cahier où je note mes lectures au fur et à mesure, les sorties VF intéressantes, les livres prévus par mois rapport aux challenge, et un avis rapide de mes lectures en attendant de pouvoir faire ma chronique sur l'ordinateur. Après j'ai un simple fichier texte sur l'ordinateur où je note mes achats prioritaires et c'est tout.

Pour le reste je suis une quiche en information donc je ne sais absolument pas comment me débrouiller avec Excel. Je m'en tiens à mon fichier texte & mon carnet qui ressemble à plus grand chose à force, pour le moment je m'en sors encore comme ça ^^

Réponse
3/1/2014 10:41:05 pm

Au début, je me suis dit, cette fille est folle. Mais en fait, moi aussi je suis une fada des listes, donc tu viens de me donner des tas d'idées !! merci, et puisses-tu lire la moitié des trucs prévus en 2014 :D

Réponse
Nessa
3/1/2014 10:48:03 pm

mais oui je suis dinguuuuuue!!! MDRRRRR
oui j'espère réussir à lire tout ce que j'ai prévu

Réponse
3/1/2014 11:25:45 pm

je tiens les sorties 2014 dans un petit carnet que je trimballe avec moi. Dans un cahier, mes challenges sont listés, que je reprend dès que je finis un livre pour compléter les challenges Et ensuite j'ai également un fichier google drive pour faire le point par rapport à ma PAL et mes challenges. Tu n'es pas folle, tu es super bien organisé lol bisous

Réponse
4/1/2014 12:02:06 am

Alors je te rassure, j'ai fait une liste de tous les challenges auxquels je participes pour être sûre de ne rien rater. J'ai imprimer le tout et mis dans mon bureau pour l'avoir toujours sous la main..:)

Réponse
4/1/2014 03:54:27 am

Côté frappadingue, j'espérais ne pas être seule, et là, tu me rassures beaucoup! Je tiens, depuis que j'ai 8 ans, des cahiers ou carnets de lecture, j'en ai de toutes les tailles, toutes le couleurs et même toutes les odeurs (à l'adolescence je parfumais mes carnets). J'ai surtout des listes et des listes de livres écrites sur de nombreuses pages! J'aime noircir les premières pages d'un cahier neuf. Choisir le stylo qui durera toute l'année (il ne dure jamais toute l'année), faire de jolis cahiers bien uniformes... Dingue! Mais je me suis rendue compte que je n'étais pas seule grâce à Umberto Eco qui a publié, en 2009, chez Flammarion un livre très justement intitulé Le vertige de la liste. Nous ne sommes pas seules et ça fait toujours plaisir de le savoir! A part ça, très heureuse d'avoir trouvé ton blog ! Que cette nouvelle année soit pleine de bonnes lectures

Réponse
Nessa
4/1/2014 05:06:03 am

quel bonheur d'avoir gardé tous ces carnets depuis tes 8 ans, mon rêve impossible

Réponse
4/1/2014 05:49:32 pm

Toi? Dingue? Meuh non!! En fait ... je fais tout comme toi, un gros cahier Atoma, avec mes LC, Challenges et tout et tout. Et des fichiers Excell. Pouahhha tu viens à l'asile avec moi?

Réponse
4/1/2014 06:05:35 pm

Alors moi je suis beaucoup beaucoup moins organisée. J'ai une étagère dans ma bibliothèque qui correspond aux livres que je dois lire. Et j'ai collé un post-it avec le challenge auquel il correspond. Et c'est tout.
ha si j'ai aussi une liste avec mes envies que je consulte quand je vais à la bibliothèque ou à la librairie

Réponse
4/1/2014 11:27:29 pm

Super ton organisation! :-)

Bisous

Réponse
5/1/2014 06:17:23 pm

Je me sens moins seule en lisant ton billet :-)
Moi, j'utilise surtout un fichier excell avec plein de couleurs! Il me sert de PAL, j'y indique toute nouvelle entrée, et j'ai des codes couleurs en fonction des priorités (rouge pour les SP, vert pour les challenges, bleu pour les suites à lire...). Ca me permet d'y voir plus clair et de supprimer proprement les livres lus. J'avais essayé le carnet, à un moment, mais les ratures (livres lus barrés) m'énervent :-)
Grande adepte des listes, j'ai aussi deux carnets avec les livres de ma wish-list et je note les SP au fur et à mesure de leur entrée dans mon agenda pour me souvenir de l'ordre de lecture. Qui a dit qu'on était folles???!

Réponse



Laisser une réponse.