Photo
Synopsis
Cela fait maintenant 3 mois que je suis à la tête d'une petite famille démoniaque et que quelqu'un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l'assassinat de certains démons m'appartenant et ma nuit passée en prison?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et de mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite...

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection :  Darklight
Langue : Français
Genre : Bit lit
Date de parution : 28 juin 2013
Série : /
Nbre de pages :
Prix :  8,46€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis

Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier tome, ce fut une évidence pour moi de me replonger dans cette saga (Chronique tome 1) que j'ai tant adoré.

Megan se retrouve maintenant à la tête d'un clan démoniaque et c'est de manière un peu gauche qu'elle règne sur ses petits monstres. Elle n'est pas habituée à ce statut et elle n'agit pas toujours comme il faut. Heureusement pour elle, Greyson est toujours à ses côtés pour la guider tant dans sa vie paranormale que privée.
Quand sa mère qu'elle n'a plus vue depuis 13 ans l'appelle pour lui annoncer la mort de son géniteur, tout se retourne. Megan doit retourner dans son village pour l'enterrement et apparemment elle est très attendue pour la lecture du testament.
Voilà 5 mois que j'ai lu le premier opus et je me languissais réellement de lire ce second tome vu l'engouement que j'avais eu pour l'histoire de Megan. Et c'est sans regret car ce deuxième volet m'a donné autant de sensations que son précédent.

Il y a vraiment deux choses qui me plaisent dans cette série; je citerai la plume de l'auteur qui n'est autre qu'agréable et sans prise de tête. Une série bit lit qui met en avant les démons, Stacia Kane a vraiment trouvé mon point faible. J'aime beaucoup leur univers et leur rapport à la race humaine.
De plus Stacia Kane réussit à allier actions (de nombreuses actions très présentes dans ce volet) et sentiments familiaux: Quand combattre des démons et combattre ses propres démons familiaux devient le quotidien de notre héroine.
Ensuite je dois bien avouer que le caractère de Megan est juste ce que j'attends d'une héroine bit lit. Et puis avec le recul je dois bien avouer que Megan et moi on a quelques points communs, ce qui aide au plaisir littéraire et surtout à une certaine identification.

Greyson est un personnage secondaire que j'ai énormément apprécié. Certes il a la tête toujours dans son pantalon (!!!!!) mais hormis ce détail anodin, Grey est un homme beau, fort, intelligent, puissant et très attachant, surtout dans sa relation avec Megan. C'est vraiment un couple que j'affectionne et qui mérite d'être mis en avant.

Cette saga n'a pas eu tous les éloges lors de la sortie du premier tome mais je vous conseille vivement de la lire car ses personnages attachants, ses démons et cette plume si fluide et facile ne pourra que vous emporter. J'espère sincèrement ne pas devoir attendre encore 6 mois pour la sortie du 3e tome car je me languis déjà de retrouver Megan et Grey.

Dans ce second tome j'ai eu la surprise de faire des découvertes assez incroyables sur Megan donc en plus de tout ce que l'auteur peut nous apporter ici : beaucoup d'actions et de rebondissements, nous avons en plus une découverte intéressante sur Megan et son passé.  Cela m'a permis de la mettre en avant, de me l'approprier et de devenir elle l'espace de 350 pages. Etre Megan, je vous assure que ça peut être vraiment sympa.


Comment ne pas succomber à cette saga aux éditions J'ai lu, collection Darklight ? De l'action, de l'émotion, de l'amour, des démons : Moi je vote pour et je vous invite à en faire autant.



Laisser une réponse.