J'ai découvert cette saga il y a un moment déjà mais sans jamais me lancer vraiment. J'ai décidé récemment de me lancer et c'est sans regret que j'ai plongé dans l'univers de Daemon et ses compatriotes.


Katy déménage en West Virginia avec sa mère. Depuis la mort de son mari quelques années auparavant, la mère de Kat a décidé que c'était le moment de tourner la page et d'aller vers l'avant. Katy va entrer en dernière année et c'est une blogueuse littéraire (un peu comme moi)...Très renfermée sur son blog et ses livres, sa mère souhaite la voir s'épanouir dans un nouvel univers. Elle la force d'ailleurs un peu à aller se présenter chez les voisins car deux jeunes ado de son âge y vivent.
C'est donc avec les pieds de plombs de Katy va, un jour, frapper à la porte de ses voisins pour une raison anodine et ou elle tombe née à née avec un beau gosse torse nu nommé Daemon.
Malheureusement celui-ci est égocentrique, arrogant et très mal poli. Malgré tout Katy le trouve parfaitement à son goût, un dieu de la beauté....Mais en aucun cas elle ne se laissera marcher sur les pieds par un tel phénomène. Et puis de toutes façons elle le déteste tout autant qu'il la déteste...
Sa soeur jumelle Dee se lie d'une grande amitié avec Katy car enfin elle trouve une amie différente, pas comme elle....C'est sans compter sur Daemon qui fera tout pour séparer les deux amies.

Mais bien entendu ceci n'est que le début du roman car il se cache bien quelque chose derrière l'arrogance de Daemon...Un secret que Katy découvrira rapidement.....

Malheureusement le résumé VO nous dévoile un gros nœud de l'histoire, c'est dommage car j'aurai aimé le découvrir en cours de lecture mais rassurez vous cela n'a en aucun cas entravé ma lecture que j'ai adoré.... Je me suis laissée prendre à la lecture de ce premier opus et j'ai difficilement pu m'en décoller.
Autant Daemon peut avoir un caractère pourri qu'on a envie de baffer autant je me suis énormément amouracher de ce protagoniste car il est tout ce dont une adolescente rêve (excepté le caractère mais ça lui donne néanmoins un certain cachet). Et puis au fond de lui Daemon est juste parfait!!!

La plume de l'auteur est fluide et pour une novice en VO je n'ai eu aucun mal à comprendre chaque ligne. Aucun dictionnaire à porter de mains...Ca se lit tout seul, ça coule et c'est très agréable... L'intrigue se dévoile petit à petit et l'auteur nous donne des indices au fur et à mesure de la lecture...Quand la révélation tombe (si vous n'avez pas lu le synopsis), c'est juste WOW....On comprend très vite le comportement de Daemon et du pourquoi il réagit ainsi avec Katy.

J'ai adoré tous les personnages qui sont fort et si secret chacun pour une raison. Ils m'ont emporté dans un superbe univers ou j'ai pris plaisir à m'y plonger.

Comment ais je pu passer à coté de cette saga? Une petite bombe que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et je lirai la suite très rapidement....
1/1/2014 07:04:21

Une très chouette saga que j'ai découverte au printemps dernier. La première que j'ai lu de l'auteur et pour le moment ma favorite. Effectivement Daemon mérite des baffes, mais ça n'empêche pas de l'aimer ;)

Réponse



Laissez un commentaire.