Photo
Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Photo
Editeur : Milady
Collection : Bit lit
Langue : Français
Genre : Urban Fantasy
Série : Les vampires de chicago
Nombre de pages : 476
Titre original : Twice Bitten



Voilà un moment déjà que je n'avais plus plongé mon nez dans cette saga qui m'avait pourtant emportée. J'ai enfin eu envie de sortir ce tome 3 de ma pal car il était sérieusement en train de prendre la poussière, depuis le temps qu'il y était.
En résumé :
Dans cet opus, retrouvons Mérit, notre héroïne confrontée à une nouvelle situation ; elle va devoir être la garde du corps d'un alpha. En effet les métamorphes entrent en scène et et Mérit va devoir mettre toutes ses capacités en avant pour réussir à bien cette mission.
Il y a en effet un conflit entre les chefs de meute - il est à savoir que les métamorphes sont inconnus aux yeux des humains - certains veulent quitter Chicago ; d'autres souhaitent rester.

C'est lors d'un convention organisée à Chicago que sera décidé le sort des métamorphes; Merit et Ethan devront- sous la demande de Gabriel Keene (le chef de meute) - surveiller cette convention car Gabriel est dans la ligne de mire.

A coté de cela, n'oublions pas que Merit est en froid avec sa meilleure amie Mallory; vont elle réussir à se réconcilier au cours de ce 3e opus?

Et enfin, la relation entre Ethan et Merit se précise, nous en apprenons plus sur ce qui les lient; une histoire de coeur un peu particulière, qui je vous l'avoue m'aura fait sortir de mes gonds plus d'une fois.
Métamorphes
J'ai été ravie de rencontrer d'autres créatures surnaturelles, les métamorphes ont mis un pied dans la saga des Vampires de Chicago et ce fut un réel plaisir pour moi de suivre leur évolution. Cependant - petit bémol - les métamorphes sont considérés ici comme des êtres très (voire trop) bestiales; lorsque l'auteur nous les décrits elle ne manque pas de préciser le coté animal et brutal de ces êtres. Cela m'a un peu rebutée je vous l'avoue, j'ai lu des sagas ou les métamorphes étaient beaucoup plus humanisés. Les cris gutturaux et autres détails ne m'ont pas vraiment plus.

Mais c'est un gros point positif car cela a permis à ce tome d'être différent des deux premiers  : plus intéressant, plus d'actions, plus d'énergie, plus d'entrain à la lecture.  Un réel plaisir.
Sentiments
En ce qui concerne la relation entre Ethan et Merit, ça m'énèèèèrve!!! en effet Ethan ne m'a jamais plu dans les deux premiers tomes et on continue avec ce troisième volet. Je ne sais pas pourquoi Ethan a ce comportement envers Merit mais il me met vraiment hors de moi donc j'espère vraiment que pour les prochains tomes il va un peu remonter dans mon estime.
Pour vous résumer mes sentiments face à ce roman, je suis super contente de l'avoir lu. En effet je m'éloigne avec regret des sagas d'urban fantasy (j'en ai trop lu je pense)  que je trouve répétitives mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à replonger dans cet univers et j'ai vraiment envie de m'y remettre. 
Je n'ai pas encore le tome 4 dans ma pal mais je compte ne pas laisser cette saga en suspens pendant trop longtemps; j'ai trop envie de connaître la suite.

Une suite bien intéressante pendant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde.

31/1/2013 09:24:48 pm

A la base, les couvertures de la saga me rebutaient, mais avec tous les avis positifs que je lis, je vais finir par être encore tentée :D

Réponse

Just taking a quick coffee break and wanted to post a hello

Réponse
11/10/2013 11:49:42 am

Good job

Réponse



Laisser une réponse.