Photo
Le mariage ? Morgana Chardrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection : Pour elle / Semi poche sentimental
Langue : Français
Genre : Romance Historique
Date de parution :  22 mars 2013
Série : Les Soeurs Charbrey
Nombre de pages : 252 pages
Titre original :  /
Ma note : 4,5/5


Il était une évidence pour moi de me laisser tenter par cette romance histoire et cela pour deux raisons :
  • J'adore L'auteur pour la saga Rebecca Kean
  • J'aime beaucoup les romances historiques
Ce premier tome des Soeurs Charbrey nous raconte l'histoire de Morgana, l'ainée d'une famille de 4 soeurs orphelines vivant avec leur oncle. Morgana a, depuis la mort de ses parents, veiller sur ses soeurs comme si elle était leur propre mère; un rôle qui lui tient vraiment à coeur.
Elle refuse même de faire son entrée dans la communauté afin de se trouver un mari, parce qu'avec le temps elle est devenue trop indépendance pour s'allier à un homme.

Mais vient le jour ou sa sœur Rosalie âgée de 16 ans doit faire son entrée dans le monde  et c'est là que Morgana jouera un rôle de chaperon et l'accompagnera donc à Londres dans le seul but de se trouver un mari.

Mais des évènements inattendus interviennent rapidement...Et Si Morgana trouvait elle aussi l'amour?

La première chose que je tiens à dire concernant cette lecture c'est qu'elle est vraiment fraîche et agréable. J'adore la romance historique et celle ci est équivalente à celles de grandes auteurs américaines que je ne cite plus. Cassandra O'Donnell excelle vraiment dans tous les styles.
Il est évident que j'ai retrouvé sa plume tout le long du livre et notre héroïne Morgana m'a, par moment, fait penser à Rebecca dans sa saga Rebecca Kean, de par son caractère fort et imposant. (J'ai adoré!!!!)


L'histoire est certes basiques et équivalente à toute romance historique : Une jeune fille, un  bal, une recherche d'amour, un mariage...C'est toujours le même canevas mais ici nous avons une réelle fraîcheur et une fluidité de lecture très agréable.


Les personnages m'ont beaucoup plus et ils ont tous un caractère bien particulier que j'ai adoré découvrir tout au long du roman; un coup de coeur bien entendu pour Morgana et son caractère de fille très indépendante et sa tante que j'ai trouvé totalement déjantée (elle a réussi a apporter le piquant nécessaire).


Ma chronique se veut certes courte mais que dire de plus quand tous les éléments sont réunis pour faire un roman génial :
La plume de Cassandra m'a emportée, les personnages m'ont fait rêver et ce qui est fabuleux est de néanmoins se dire que cette auteur est juste incroyable : Passer de l'urban fantasy à la romance historique : J'en mets plus d'un au défi croyez moi!!!


Vivement le tome 2 afin de découvrir la suite des aventures de soeurs Charbrey

Lu dans le cadre du challenge
27/3/2013 02:53:41

Ca a l'air sympa ! J'aime beaucoup les romances historiques, il devrait me plaire :D

Réponse
Nessa
27/3/2013 03:58:20

si tu aimes les romances, en effet il devrait te plaire

Réponse
27/3/2013 02:59:40

Je ne connais pas mais tu m'as donné envie de lire ce livre, merci :D!

Réponse
Nessa
27/3/2013 03:58:38

:-)

Réponse
Malorie57
27/3/2013 07:29:22

J'adore les romances mais j'avoue n'avoir jamais lu de romance historique, mis à part Les soeurs Hathaways que j'ai abandonné au bout de 80 pages... Mais comme j'aime beaucoup Cassandra O'Donnell, j'ai bien envie de me laisser tenter à l'occasion ;) Belle chronique, courte mais qui donne vraiment envie de découvrir le roman! Bisous ma Nessa

Réponse
Nessa
27/3/2013 12:47:18

si ca peut te rassurer je n'arrive pas à lire les hataway non plus, tu devrais tester Elizabeth hoyt qui est une auteur que j'"apprécie beaucoup

Réponse
29/3/2013 03:36:09

La couverture est très belle! Je l'avais déjà repéré ^^

Réponse
29/3/2013 23:38:41

On sent que tu as aimé ta lecture et tu nous partage cet "amour" pour celle0ci.... Alors je me laisse prendre au jeu et je l'ajoute à ma wishlist ... bisous xxx

Réponse
3/4/2013 10:38:25

Je l'ai fini hier et je l'ai dévoré! Vraiment une superbe découverte et comme toi j'ai hâte de lire la suite!

Réponse
6/1/2014 07:43:20

Je ne m'attendais pas à aimer ce livre et pourtant, il m'a énormément plu. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à le lire ! Par contre, je n'ai pas lu la saga des Rebecca Kean, et je pense vraiment à m'y mettre, s'ils sont aussi bien que ce premier tome !

Réponse



Laissez un commentaire.