
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Collection : Pour elle / Semi poche sentimental
Langue : Français
Genre : Romance Historique
Date de parution : 22 mars 2013
Série : Les Soeurs Charbrey
Nombre de pages : 252 pages
Titre original : /
Ma note : 4,5/5
- J'adore L'auteur pour la saga Rebecca Kean
- J'aime beaucoup les romances historiques
Elle refuse même de faire son entrée dans la communauté afin de se trouver un mari, parce qu'avec le temps elle est devenue trop indépendance pour s'allier à un homme.
Mais vient le jour ou sa sœur Rosalie âgée de 16 ans doit faire son entrée dans le monde et c'est là que Morgana jouera un rôle de chaperon et l'accompagnera donc à Londres dans le seul but de se trouver un mari.
Mais des évènements inattendus interviennent rapidement...Et Si Morgana trouvait elle aussi l'amour?
La première chose que je tiens à dire concernant cette lecture c'est qu'elle est vraiment fraîche et agréable. J'adore la romance historique et celle ci est équivalente à celles de grandes auteurs américaines que je ne cite plus. Cassandra O'Donnell excelle vraiment dans tous les styles.
Il est évident que j'ai retrouvé sa plume tout le long du livre et notre héroïne Morgana m'a, par moment, fait penser à Rebecca dans sa saga Rebecca Kean, de par son caractère fort et imposant. (J'ai adoré!!!!)
L'histoire est certes basiques et équivalente à toute romance historique : Une jeune fille, un bal, une recherche d'amour, un mariage...C'est toujours le même canevas mais ici nous avons une réelle fraîcheur et une fluidité de lecture très agréable.
Les personnages m'ont beaucoup plus et ils ont tous un caractère bien particulier que j'ai adoré découvrir tout au long du roman; un coup de coeur bien entendu pour Morgana et son caractère de fille très indépendante et sa tante que j'ai trouvé totalement déjantée (elle a réussi a apporter le piquant nécessaire).
Ma chronique se veut certes courte mais que dire de plus quand tous les éléments sont réunis pour faire un roman génial :
La plume de Cassandra m'a emportée, les personnages m'ont fait rêver et ce qui est fabuleux est de néanmoins se dire que cette auteur est juste incroyable : Passer de l'urban fantasy à la romance historique : J'en mets plus d'un au défi croyez moi!!!