Photo
Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Éditeur : Harlequin Darkiss Poche
Auteur : Maria V Snyder
Série : Les portes du secret
Langue : Français
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 473 pages
°°° Attention Risque de Spoils si vous n'avez pas lu le tome 1°°°
Quel bonheur de retrouver mes héros favoris ; Elena, Valek, Ari, Jancon, ..... Elena est sur la route pour Sitia pour démarrer son processus d'apprentissage en tant que magicienne. Elle va apprendre à devenir une magicienne et à utiliser ses pouvoirs dont elle ignore encore beaucoup.
Elle découvrira également ses origines car elle découvrira qu'elle est une Zaltana et que ses parents l'attendent depuis 14 ans....Et son frère également.... Un frère qui la recherche depuis le jour de sa disparition.
Mais tout n'est pas aussi beau ni aussi rose...Car partout ou va Elena un problème se pose...A croire qu'elle les attire. Un tueur fait rage et Elena mettra tout en oeuvre pour sauver les victimes et retrouver ce monstre.....

J'ai à nouveau pris énormément de plaisir à me plonger dans la vie d'Elena et ce personnage m'intéresse beaucoup. Je le trouve très profond et le fait d'en apprendre plus sur elle m'a beaucoup attiré. Nous avons découvert quelles étaient l'étendue de ses pouvoirs et j'ai beaucoup aimé la façon qu'elle a de les utiliser. L'auteur met en avant une symbolique de "fils" que j'ai trouvé magique. Une belle image qui m'a permis de visualiser des phénomènes magiques et j'ai trouvé cela plus qu'agréable.
Le caractère d'Elena est juste au top. Une vraie tête de mule et j'adore ça. Enfin une héroine qui sait ou elle va quitte à se prendre un poignard ou deux.

En ce qui concerne les personnages j'avoue que les personnages du tome 1 se font rares et qu'ils n'apparaissent que très peu. Y compris Valek qui m'a vraiment manqué. Son charisme et sa façon de parler à Elena me font fondre et j'ai eu un gout de trop peu dans ce second opus. Contrairement au premier tome qui était introductif, ici nous évoluons vraiment dans l'avenir de notre héroine.

La plume de l'auteur est toujours aussi délicieuse et le livre se dévore. Les pages se tournent et le style est fluide. L'auteur réussit toujours à nous mettre en haleine à un moment ou à un autre. Difficile de ne pas succomber à l'appel du chapitre supplémentaire malgré Morphée qui vous appelle.

Contrairement au premier tome, nous évoluons dans un univers plus "naturel" : Au milieu de la jungle, des feuillages et de la nature. Nous explorons donc un nouvel univers bien différent des lieux clos du premier opus. Nous voyageons également un peu plus mais cela apporte juste une touche d'oxygène au roman, le rendant moins étouffant....

Je terminerai en disant que ce second tome est un chouillas en dessous du premier simplement parce que Valek m'a manqué et que j'aurai aimé le "voir un peu plus".... Il a une place importante dans la vie d'Elena et j'espère donc que dans le troisième et dernier livre nous pourrons nous régaler de sa présence.

La suite......

Photo
De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermines, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

5/12/2013 05:37:51 am

Je viens de lire le premier tome et j'ai eu un coup de ♥
J'ai hâte de lire celui-ci ! Je ne pense pas tenir longtemps... Dommage que Valek semble moins présent (moi aussi il me fait littéralement fondre) mais j'espère aimer tout autant !

Réponse
6/12/2013 05:13:18 am

J'ai adoré tous les tomes de cette saga, et Valek également il faut le dire... ^^ Il me semble qu'il est plus présent dans le tome 3 même si le 1 est celui où il apparaît le plus. En tout cas, cette saga est un régal.

Réponse



Laisser une réponse.