Photo
Garde du corps : un métier pour femme ?
C'est pourtant bien cet emploi peu commun qu'a choisi la jeune Hilja Ileskero. Protéger Anita Nuutinen, lors de ses transactions immobilières à Moscou, aurait dû n'être qu'un boulot de routine. Pourtant, les différends entre les deux femmes sont tels qu'Hilja préfère démissionner. C'est ce soir-là qu'Anita est sauvagement assassinée. L'affaire se complqiue, car la nuit du meurtre, Hilja a également été attaquée. A peine remise, elel apprend qu'elle est le suspect numéro un. Entre le moment où elle a perdu connaissance et son réveil, c'est l'amnésie totale. Hilja aurait-elle vraiment pu tuer sa cliente ? Ou est-ce un coup monté ? Elle-même ne saurait le dire... Car avant de démissionner, elle avait eu une violente altercation avec sa "protégée".

Photo
Éditeur : Hachette
Collection :  Black Moon Thriller
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution :  03 avril 2013
Série : Le Lynx
Nombre de pages: 407 pages
Prix : 17,10 €
Ma note : 3/5


Hilja a un métier pour le moins particulier, elle est garde du corps. La personne qu'elle protège pour le moment est Anita Nuutinen, une femme d'affaire au porte feuille bien rempli. Lorsque celle ci décide de s'offrir un manteau de fourrure en Lynx, c'en est trop pour Hilja qui claque la porte et lui remet verbalement sa démission.
En se réveillant le lendemain après midi, ne sachant ou elle est et ce qu'elle a fait les 18 dernières heures, Hilja apprend le meurtre de sa patronne. Mais ou etait elle? Que faisait elle? et si on lui avait donné du GHB? Et si........
Hilja va devoir prouver son innocence.

Nous entrons donc bien ici dans un thriller adulte très intéressant. L'auteur étant nordique il n'a pas été difficile de la comparer à Stieg Larson pour sa saga (millenium) même si ici les scènes ne sont ni violentes ni choquantes.  Ce premier tome est plutôt "doux"
On annonce d'ailleurs notre héroine Hilja comme étant l'héritière de Lisbeth Salander.
J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à mettre dans la peau de Hilja qui a un physique déjà très masculin - aux descriptions de l'auteur- et il m'a été vraiment compliqué de m'imprégner et de sa vie et de son enquête. Un critère très important qui n'a pas été au rendez vous.

Le style de l'auteur est qui m'a vraiment freiné dans cette lecture. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à suivre notre auteur qui passe du passé au présent sans aucune liaison et dont le style est pour ma part trop brouillon. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce roman, non pas pour l'histoire que j'ai trouvé juste génial mais pour un style et une plume qui ne me correspondait pas du tout.

De plus il y a énormément de noms de villes et des prénoms mais comme dit plus haut l'auteur étant nordique (Suède, Finlande et Russie sont mis en avant plan) je vous passe les difficultés pour moi à lire de tels noms propres et à les mémoriser pour la suite donc cet accumulation de noms propres totalement inhabituels à mon habitude littéraire a totalement freiné mon plaisir littéraire. Mais peut être ne suis pas encore accoutumée suffisamment aux thrillers nordiques.

Concernant l'histoire je n'ai rien à reprocher car j'ai vraiment adoré l'intrigue......

Il s'agit ici d'une trilogie à suivre bien évidemment.....

Si vous aimez la littérature nordique et plus précisemment les thrillers, Ce roman est fait pour vous....

26/4/2013 19:58:06

C'est totalement futile ce que je vais dire mais ce livre ne m'a jamais tentée à cause de la couverture :P

Réponse
Nessa
26/4/2013 19:59:02

;-)

Réponse
26/4/2013 21:50:33

Je l'ai vu passer dans les nouveautés et même si je suis assez amateure de littérature nordique, je ne me suis pas vraiment sentie attirée par ce titre... Par contre, j'ai bien envie d'aller voir les autres thrillers que propose Black Moon !

Réponse
Nessa
28/4/2013 02:00:48

c'est vraiment le style qui m'a dérangé ici;...

Réponse
27/4/2013 03:11:57

C'est un livre qui me tentait mais ton avis m'a refroidit.

Réponse
Nessa
28/4/2013 02:01:11

oh c'est dommage mais qui sait, peut etre qu'à toi il plaira???

Réponse



Laissez un commentaire.