Photo
Vingt ans de mariage, ça se fête.
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, ou s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour...

Photo
Éditeur : Pocket
Collection : pocket
Langue : Français
Genre : thriller
Date de parution : 12  juin 2013
Série : /
Nbre de pages : 115
Prix :  2,76€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis

Me voilà replonger dans un court roman de 115 pages mais qui malgré son épaisseur a su me combler totalement.


Victor et Joan sont mariés depuis très longtemps, trop longtemps. Joan ne supporte plus son mari et ses ronflements incessants. Ils ne font l'amour que le dimanche matin (et encore!!) et Joan vit sa nouvelle vie avec son amant qu'elle aime tant.
De son coté Victor ne supporte lui non plus sa femme et c'est dans les bras d'une fille de joie qu'il trouve son bonheur.
Mais c'est dans un but commun que mari et femme continuent de vivre : Tuer l'autre et réaliser le crime parfait.
Nous allons donc dans ce court roman découvrir les manigances meurtrières tant de l'un que de l'autre. Les bons plans, les choses à faire et à ne pas faire, etc... Ce roman m'a quelque peu fait penser au film américain La guerre des Roses (ou le seul but dans leur vie est de tuer leur conjoint.
L'auteur a malgré le peu d'informations qu'il nous donne, su me tenir en haleine pendant un bon moment : Qui va tuer qui en premier et comment cela va t il se dérouler?
Nous sommes ici dans un court roman rempli de haine et d'amour car après autant d'années de mariage, n'y a t il pas toujours une once d'amour?

Les chapitres sont courts et cela donne un rythme soutenu, ce livre est un page turner qui se lit d'une traite et qui vous laisse sur une fin totalement géniale : Le genre de fin que j'aime et j'ai donc été conquise par ce livre d'un auteur qui m'était alors inconnu.

Ce livre est parfait si vous avez une heure à tuer ou si vous souhaitez vous embaquer dans une ambiance glauque à souhait.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des chroniques si courtes (je m'en excuse) mais je peux malheureusement pas vous en dire plus sans dévoiler des informations importantes et risquer de vous spoiler. Je vous conseillerai donc d'acheter ce court roman car il ne coûte pas cher et il pourra vous emporter dans un univers démoniaque pendant un bon petit moment.

Détente, frisson et action assurées.....
1/7/2013 19:50:40

ah génial, j'attendais ton avis justement !
Et zou, dans ma liste.
Merci beaucoup.
Bises

Réponse
1/7/2013 20:00:57

Ah mais non, ne t'excuse pas ! Je trouve que ta chronique est à l'image de ce court roman : elle intrigue et met l'eau à la bouche du lecteur ! Je guettai un premier avis pour ce titre, je suis maintenant convaincue de l'apprécier !

Réponse
1/7/2013 23:31:13

Parfaite petite lecture pour moi ^^
Merci pour ton avis .

Réponse
2/7/2013 17:02:19

Ahhh là, tu me tentes :) j'adore cet auteur, il fait partie de mes favoris :)
merci pour cette découverte
bisou

Réponse
2/7/2013 19:49:18

Le sujet est original au moins! Ca me fait un peu penser au film Mr & Mrs Smith! ^^

Réponse



Laissez un commentaire.