
Éditeur : Robert Laffon Collection R
Auteur : Rae Carson
Série : La fille de braises et de Ronces
Langue : Français
Genre : Jeunesse, Fantasy, romance
Date de parution : 9/02/2012
Nombre de pages : 401pages
a lire sans moderation
Elisa est une princesse un peu disgracieuse car elle n'est pas fine et mince. Elle a des rondeurs et en comparaison à sa soeur, elle pense ne pas mériter son état d'Elue. En effet elle porte la Pierre Sacrée à son nombril....
A ses 16 ans, son père la marie dans un autre royaume : Un pacte politique dont elle n'a rien à dire...La voilà donc mariée au bel Alejandro, le roi de Joya D'Arena.
Mais en arrivant dans son nouveau royaume, Elisa n'est pas présentée comme la nouvelle reine et doit donc vivre en secret de ce mariage absurde.
Un soir, elle est kidnappée et c'est le départ pour elle d'un grand périple en sa qualité d'Elue.
Je le dis d'emblée, j'ai adooooré me plonger dans l'histoire de cette jeune élue. Cette princesse que nous suivons passera par tous les stades d'évolution en quelques mois à peine. Nous démarrerons avec une jeune fille timide et pas très sûre d'elle et nous terminerons le récit avec une guerrière, une battante, une vraie héroine et j'ai pris beaucoup de plaisir à vivre avec cette héroine et suivre son évolution.
Il est rare dans dans tel roman de rencontrer des héroines hors normes physiquement et j'ai adoré cette différence qui m'a fait sourire à maintes reprises.
Nous passerons une bonne partie du roman à découvrir son adaptation dans son nouveau royaume et cela permet de nous approprier Elisa. Pas à pas nous évoluerons avec elle et nous apprendrons à la connaître. Cela facilitera d'autant plus l'empathie pour la suite du roman.
Son caractère sera évolutif également car d'un personnage timide et pas sûr de lui, nous vivrons son évolution grandissante et éblouissante. D'une Elisa qui pense ne rien savoir faire de sa vie nous passerons à une Elisa triomphante.
Ce premier opus met les bases de l'histoire d'Elisa car cette trilogie se basera sur son statut d'Elue. Nous vivrons ici une première expérience dans sa nouvelle vie mais je pense (sans en être certaine) que c'est le début d'une belle histoire.
Le fait de nous avoir présenter l'héroine dans son univers est vraiment un point très positif pour la suite . J'ai pu la comprendre et j'ai eu beaucoup d'empathie pour elle.
Son périple m'a fait rêver, ses rencontres et la façon dont elle communique avec les autres m'a séduite. Elle a le don pour faciliter les échanges les plus compliqués.
J'ai ris et j'ai pleuré. Oui j'ai eu pas mal de moments forts dans cette lecture. Tant de tristesses et tant d'amour que j'aurai voulu partager avec Elisa.
Les personnages secondaires ont apporté beaucoup au roman : Cosmé, Ximena, Humberto, Rosario, Alejandra, .....Tous ont eu une place importante et tous ont permis à notre princesse d'être ce qu'elle est aujourd'hui : Une superbe jeune femme épanouie, belle et guerrière.... Elle a un bel avenir devant elle et je suis plus que curieuse de découvrir la suite.
Le dénouement de l'histoire est bien mis en place et tant qu'on a pas terminé le livre on se pose beaucoup de questions. Bien évidemment on se doute de la finalité...quoique? L'auteur cerne bien tant son personnage que son univers et on ressent fortement dans son écriture que son texte était parfaitement travaillé et étudié. Une belle plume que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir.
Et l'amour dans tout cela? Il y en a! rassurez vous mais peut être pas comme vous vous l'imaginez....L'amour dans cette histoire m'a mise dans tous mes états de lectrice. J'aurai voulu en secouer certains et des larmes ont été versées...Et oui l'amour est peu présente mais émotionnellement, elle est bien présente....
Que dire si ce n'est que les critiques du second tome sont encore meilleurs et que donc il me tarde de le lire rapidement.
Il n'est pas sans dire que la collection R a fait un super boulot avec la nouvelle couverture qui est bien plus alléchante que celle d'origine qui ne m'avait pas attirée du tout.