Photo
Éditeur : Hachette Blackmoon
Auteur : Holly Black
Langue : Français
Genre : Bit lit
Date de parution : 4 septembre 2013
Nombre de pages :480 pages
L'acheter sur amazon : ICI
Ma note : /

Synopsis
Dans un futur pas si lointain, la population vampire pullule, contraignant les autorités à mettre en place des zones de quarantaine appelées Zones froides pour tenter de juguler l’épidémie. A l’intérieur de ces ghettos, vampires et humains, prédateurs et proies, cohabitent dans une perpétuelle orgie sanglante. Mais les portes des Zones froides ne s’ouvrent que dans un sens : l’entrée est définitive. Et lorsque certains vampires s’en échappent, c’est pour le pire, et pas du tout le meilleur… Après une soirée trop arrosée, Tana se réveille entourée des cadavres de ses amis. Les seuls survivants du massacre ne sont autres que son ex, le désespérément sexy Aidan, et un mystérieux garçon aux yeux rubis assoiffé de vengeance. Tana n’a qu’une solution pour leur résister et survivre : se rendre au cœur de la cité dépravée. Entrer dans Coldtown.
Je me lance dans cet avis et cela va être bien compliqué pour moi d'écrire quelque chose de concret car je n'ai pas terminé ce roman. En effet Coldtown a fait pour moi l'objet d'un abandon et je n'écrirai donc pas de chronique comme telle.
Remarquez d'ailleurs que je n'ai mis aucune note car j'estime que quand on ne lit pas un livre en entier, il est impossible de fixer une note malgré les bémols trouvés dans les premières pages lues.

En fait j'ai lu les cent premières pages et je n'ai pas été assez courageuse pour lire la suite simplement car le rythme de lecture était beaucoup trop lent à mon goût. En 100 pages il ne s'est pas passé grand chose et vu qu'il y avait encore près de 400 pages à lire, je n'avais pas envie de m'ennuyer...D’où mon abandon.....Vous direz peut être que je suis faible mais finalement pourquoi s'ennuyer avec un roman alors que notre pal déborde. J'ai senti de suite que la plume de l'auteur n'allait pas être pour moi....

Je pense que l'histoire aurait pu être sympa si l'auteur n'avait pas tiré en longueur certaines scènes et si l'univers était moins fouilli. Je me suis permise de lire quelques chroniques sur les blogs des copines et les avis sont soit très bons soit mitigés....Donc je peux vous inviter à lire ce premier opus car il me semble que selon les goûts de chacun, ce livre est susceptible de vous plaire....

Si vous avez lu ce roman et qu'il vous a plu, peut être réussirez vous à me convaincre de reprendre ma lecture?

Bisous
Nessa
18/9/2013 01:30:07

Dommage pour l'abandon.
C'est vrai que le début est long, heureusement cela se passe mieux dans la deuxième partie.
J'ai bien aimé ce livre.

Réponse



Laissez un commentaire.