Un Blog est avant tout pour moi un lieu ou je peux m'exprimer en dehors de tous les rendez vous organisés sur la blogosphère.
Je trouve que Book'n'Love commençait doucement à perdre ce côté un peu personnel ou je parle de ma vie de blogueuse et ou je vous fais part de mes activités livresques de façon moins automatique.
Il est certain que les rendez vous comme le "C'est lundi" ou les IMM sont très intéressants mais il manque d'une touche personnelle que je trouve pour ma part très importante.

C'est pourquoi est née cet nouveau rendez vous, propre à Book'n'Love, LE JOURNAL D UNE BLOGUEUSE LITTÉRAIRE qui n'aura pas de jour fixe mais que j'ouvrirai au gré de mes envies de vous parler de diverses choses : Ma lecture en cours, mes acquisitions, mes envies, mes challenges, les swaps bref tout ce qui fait que ma vie de blogueuse existe.

Dans ce rendez vous, aucune règle juste une envie de vous faire part d'un sentiment. En gros, c'est un peu comme sur ma page Facebook ou je vous parle plus ou moins beaucoup en fonction des envies et bien maintenant retrouvez également cette possibilité de partage littéraire sur le blog.

Bienvenue donc dans le journal d'une blogueuse littéraire....

Aujourd'hui, Dimanche, 21 avril 2013

Qu'est ce qu'un bon livre pour vous ?
J'ai posé la question en sondage sur FB l'autre jour et j'ai eu des réponses toutes plus intéressantes les unes que les autres mais venons en à mon point de vue...

Un bon livre pour moi doit avoir plusieurs éléments :
- une plume addictive qui donne envie de tourner les pages encore et encore
- une envie de découvrir la suite inattendue car c'est vraiment ce que je reproche par exemple aux romances (historiques principalement), c'est que tout est joué d'avance : dès les 2 premiers chapitres on connait déjà la fin de l'histoire et j'ai beaucoup de mal avec cela car j'aime être surprise quand je lis. J'aime lire en me posant toujours la même question "et ensuite, il se passe quoi?"
- une fin fermée (parce que je n'aime pas du tout les fins ouvertes) totalement inattendue qui me laisse complètement BABA et étonnée.....

Voilà donc pour moi les 3 éléments indispensables d'un bon roman, d'un roman qui fait COUP DE COEUR. Ce qui est, je l'avoue, de plus en plus rares.

Je suis ouverte à toutes propositions de lectures !!!!!

J'ai très envie de vous parler de ma lecture en cours qui me passionne totalement (principalement parce qu'elle reprend les 3 points cités ci dessus)
Mais tout d'abord voici un  visuel de ma lecture.

Comme ton ombre - Elizabeth Haynes

Photo
2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu’à sortir et collectionner les amants. Lorsqu’elle rencontre le séduisant Lee, elle pense avoir trouvé l’homme parfait. Il est beau, intelligent, attentionné… Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu’elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort. 2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l’arrivée d’un nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l’amener à affronter ses angoisses ; c’est alors que l’ombre de Lee réapparaît dans sa vie…

J'ai eu envie de me replonger dans les thriller parce que ça fait vraiment longtemps que je n'en avais plus lu, je dirai au delà de 5 ans et après avoir fait le tour de la blogo pour trouver LE thriller qui me réconcilierait avec ce style, j'ai trouvé COMME TON OMBRE dont le résumé m'intéressait et dont les avis étaient plutôt positif.

Et c'est sans regret car ce livre me suit partout depuis jeudi soir. Je n'ai pas de longues périodes de lectures possibles depuis jeudi soir donc dès que j'ai quelques minutes j'en profites pour lire un ou deux chapitres (ils sont très courts) et cela rend le livre d'autant plus addictif pour moi.
L'histoire de Cathy me rend complètement paranoïaque et cette histoire me bouleverse totalement. Nous lisons l'histoire de Cathy sur 2 périodes - 2003 et 2007 - et ces deux périodes s'enchaînent chapitre après chapitre.

J'ai vraiment des envies de meurtre sur le "méchant" de l'histoire, je m'énerve et je
peste souvent...Ce roman m'apporte une certaine révolte et donc une certaine émotion. (bilan gagnant!!! )

Je ne vous en dis pas plus sur cette lecture car je compte en parler demain dans mon C'est lundi et puis de toutes façons ma chronique risque d'arriver dans le courant de la semaine mais j'attends vraiment la fin pour me prononcer sur un coup de cœur ou pas.
A très vite pour un nouveau rendez vous et pourquoi pas demain????
Nessa
20/4/2013 09:34:22 pm

J'adore ta nouvelle rubrique et je prends beaucoup de plaisir à te lire de manière plus personnelle ! Je vois que nos critères pour définir un bon livre sont similaires ! Et puis ce thriller me fait drôlement envie ! Vivement ton prochain billet de journal d'une blogueuse littéraire ^_^ Bisous !

Réponse
Nessa
20/4/2013 09:50:08 pm

merci fleur

Réponse
20/4/2013 09:48:19 pm

Très sympa ce nouveau rendez-vous.
C'est agréable de poster sur son blog, comme on le ressent, il ne faut surtout pas se sentir obligée ou autre, faut suivre son instinct.
Gros bisous

Réponse
Nessa
20/4/2013 09:49:52 pm

juste envie de dire ce que j'ai envie de dire quand j'ai envie de le dire :-)

Réponse
20/4/2013 10:12:04 pm

Les points que tu as relevé sont ce qui font un bon livre pour moi aussi et c'est ce que je recherche ^^ En vrac j'en ai quelques-uns à te proposer, je ne sais pas si tu les as lu mais si jamais... ^^ Il y a Les Variants, L'épreuve Tome 1 et Traqué Tome 1 que je lis actuellement (mais que j'ai presque fini), qui rentre dans ces critères selon moi ;)
L'enfant des cimetières de Sire Cédric aussi, pour un livre plus adulte :)

Réponse
Nessa
21/4/2013 04:07:26 am

merci pour tes propositions!!!
bisous

Réponse
20/4/2013 10:27:12 pm

J'apprécie particulièrement ton nouveau rendez-vous ! Le partage autour de la lecture en dehors des rdv classiques donne beaucoup de valeur à ton blog :) Bravo pour tes super idées ! Bisous

Réponse
Nessa
21/4/2013 04:07:48 am

merci ma belle

Réponse
20/4/2013 10:48:20 pm

Très bonne idée de rendez-vous et surtout bon choix de lecture, moi qui suis fan de thrillers, j'avais adoré celui-là tant il raconte une histoire qui peut arriver à n'importe quelle fille ;-) Bonne fin de lecture et je reviendrai voir ton avis final.

Réponse
Nessa
21/4/2013 04:08:18 am

coucou miss, merci pour ton avis et oui ce livre est incroyablement prenant...

Réponse
21/4/2013 02:33:05 am

J'aime aussi quand un livre suscite un questionnement ou une réaction de son lecteur. J'aime apprendre sans pour autant que la lecture devienne rébarbative. Pour moi, un bon livre, c'est avant tout un divertissement !

Réponse
Nessa
21/4/2013 04:08:45 am

merci pour ton avis et ton passage par ici

Réponse
21/4/2013 02:56:27 am

Hello Nessa :)
C'est pour te dire que t'ai tagué ici: http://unpetitcoinpourlire.blogspot.fr/2013/04/tag-liebster-award.html Libre à toi de le faire ou non mais je te préviens !

Réponse
Nessa
21/4/2013 04:09:11 am

ohhhhhhhhhh genial, bien sur que je compte le faire!!!

Réponse
Caro VerdeLivre
21/4/2013 06:09:36 am

Un excellent rendez-vous, trois critères pour désigner un bon livre qui me correspondent parfaitement et enfin une lecture citée qui fut un coup de coeur pour moi. Que dire de plus :)

Réponse



Laisser une réponse.