Photo
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourraient bien changer leur avenir ... mais à quel prix ?

Photo
Editeur : La martinière
Collection : Fiction Jeunesse
Langue : Français
Genre : Jeunesse / Romance
Série : Irrésistible alchimie
Nombre de pages : 411
Titre original : Perfect Chemistry, book 1 (2008)


Une note coup de coeur


Mon avis sur ce premier tome.
Ayant récemment découvert Simone Elkeles et ayant adoré son style, je n'ai pas hésité une seule seconde à entamer cette trilogie qui met en scène deux adolescents que tout oppose. De plus vu les avis des copinautes je ne me suis pas inquiétée une seule seconde sur ma lecture.

Alex Fuentes est un jeune ado mexicain vivant dans un milieu défavorisé; il fait partie d'un gang et il a une réputation assez tenace : Bad boys mexicains (rajoutez qu'il est beau comme un dieu). Il vit avec ses 2 frères qu'il protège et sa mère; depuis la mort de son père quand il avait 6 ans, Alex a la mission de protéger sa famille et pour cela, le passage par un gang est indispensable, obligatoire et dangereux également.

Maggie, elle, c'est la belle blonde, capitaine de l'équipe de pom pom girl; la fille super populaire que tout le monde envie, la fille parfaite....mais sous ses apparences, Maggie n'a pas une vie aussi parfaite qu'elle le laisse croire: sa sœur est handicapée moteur et mentale et entre sa mère qui pète les plombs et son père qui croit que sa maison est un hôtel, Maggie est tiraillée entre ses sentiments réels et sa vie de belle blonde qui doit faire comme si tout était parfait.

C'est le rentrée en terminale et pour le cours de Chimie, des binômes sont crées afin de mener à bien un projet scolaire. C'est alors que tout commence : Alex et Maggie sont ensemble. Oh non!!!!
Ces deux adolescents que tout oppose vont être confrontés l'un à l'autre.
Vous vous en doutez, il y a de l'amour là en dessous et la façon dont Simone Elkeles va amener ces deux jeunes à se trouver est totalement splendide. J'ai été conquise pas le canevas de l'histoire.

Ils s'aiment, ils se détestent, ils se trouvent, ils se perdent....Ils n'ont rien à faire ensemble mais parfois avec les âmes soeurs, on ne choisit pas sur qui on tombe.

Simone Elkeles a une façon de raconter les histoires d'amour assez fantastique : Tout d'abord elle nous narre les histoires suivant deux couloirs : une histoire à deux voix, les deux protagonistes racontent l'histoire qui les lient et nous avons donc la vision de chacun d'eux. Chaque chapitre met en scène l'un ou l'autre et chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant très rapidement. Mais comment faire pour lâcher ce premier tome?
L'auteur a un style totalement addictif et elle réussit à inventer des personnages vraiment attachants et pour lesquels j'ai pleuré. Oui oui !!!!
Je n'ai eu aucune difficulté ni à entrer dans l'histoire ni à m'approprier l'univers de ce premier opus. J'ai rapidement intégré la vie de Brit et Alex et j'avais l'impression de vivre leur histoire avec ceux. Cette auteur est juste parfaite.

Malgré le fait que l 'histoire soit très prévisible, j'ai néanmoins été très surprises par certains passages et j'ai été ravie de pouvoir rester accrochée aux pages de mon roman.

Les personnages secondaires furent également mis en avant d'une certaine façon et j'ai été séduite par La soeur de Brit, sa mère qui m'a hérissé le poil à plusieurs reprises, Paco qui m'a donné envie d'appeler ma meilleure amie, Isabelle, ...

La vie de Brit et Alex m'a totalement emportée, j'ai adoré cette lecture car j'avais l'impression de regarder une série TV qui met en scène des ado. Alors vu que je suis encore une grande ado dans ma tête, j'ai eu un réel coup de coeur pour nos héros.

Pourquoi ais je attendu si longtemps pour lire ce premier tome?


Questionnaire LC avec Froggy

Quel personnage t'a le plus séduite ?Pourquoi ?
Alex Fuentes bien entendu. J'ai totalement accroché à ce personnage car il a beaucoup d'émotions en lui et puis....Il a beaucoup évolué tout au long du roman et il m'a surtout beaucoup impressionnée.
La vie de ce jeune est celle de nombreux ados et cela m'a énormément touchée.

Quel fut ton second rôle favori ? et pourquoi?
Paco parce que c'est le meilleur ami parfait.

Quel personnage ne t'a pas plu ?
La mère de Brit !!! oh à certains moments j'ai cru voir la mienne ...et elle a parfois réussi à me sortir des oreilles !!!! Grrrrrrrr

Qu'as tu pensé de la narration à double voix?
J'adore ce style qu'à l'auteur de nous narrer une histoire sur 2 voix, cela permet une lecture plus fluide et agréable et également de connaître l'avis de deux protagonistes et c'est un plaisir.

Que penses tu du style de l'auteur?

Comme déjà expliqué dans ma chronique, je suis fan de Simone Elkeles. Elle réussit vraiment à me rendre accro à ses histoires.

Qu'est ce qui t'a le plus plu dans ta lecture?

Le ressenti des sentiments des personnages. Que d'émotions ce premier tome!!!

Le moins?
Certaines phrases en espagnol alors que je n'y comprends rien. Je suis certes quadrilingue mais l'espagnol n'en fait malheureusement pas partie.

Liras tu la suite?

Mais ouiiiiiiiiiiiiii

Si oui as tu envie de la lire rapidement?
oui

Quelle note attribues tu à ce premier tome?
Une note coup de coeur

Lu dans le cadre des challenges suivants : Cliquez sur les logos...
Lu pour une Lecture commune avec Froggy
19/1/2013 01:34:18

Il est dans ma PAL depuis un bon moment déjà !
Ton avis m'a donné envie de le faire remonter =)

A tout bientôt

Réponse
Nessa
19/1/2013 02:03:13

tu devrais adorer miss

Réponse
Froggy80
19/1/2013 13:39:47

Euh... je pense que c'est Brittany et non Maggie le non de la fille cocotte ;-)

Réponse
20/1/2013 01:21:36

Ça fait un bout qu'il est dans ma PAL celui-là! Faudrait que je le sorte bien vite!!

Réponse
Nessa
20/1/2013 01:25:25

oui oui sors le vite!!!

Réponse



Laissez un commentaire.