Photo
Éditeur : Edition Nergal
Auteur : Oxanna Hope
Langue : Français
Genre : urban fantasy
Date de parution :  12 décembre 2011
Nombre de pages : 306 pages

N'est plus disponible aux éditions Nergal mais sera proposé prochainement pour une réedition chez j'ai lu.
Disponible en ebook chez immateriel

Ma note : 5/5

Synopsis
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot. C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun. La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un… Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…
Le synospis étant déjà assez fourni, je ne vous refait pas un résumé du livre mais je vais plutôt vous parler de mon ressenti mais comme vous avez pu le remarquer à ma note : c'est un coup de coeur.

Parlons tout d'abord de la plume d'Oxanna Hope qui est juste incroyable : sa prose est parfaite, sans trop de détails ni trop peu, sans aucune longueur, on va à l'essentiel et on se laisse emporter par la magie des mots. Ce que j'adore particulièrement dans sa plume est l'aspect visuel que je ressens en lisant son roman. Je vois exactement les personnages, les poses, les mimiques, les situations. Je ne sais pas par quel magie cela s'opère mais elle a une façon d'écrire qui m'emporte et me permet de voir les moindres détails et pour cela je dis bravo car je n'avais jamais ressenti cela avec aucun auteur auparavant.

Ensuite l'histoire est parfaitement bien tournée car elle pose les bases de son histoire mais rapidement on se pose beaucoup de questions : qui est ce personnage? (gggrrr Oxanna tu auras ma peau avec cette fille du prologue), Qui est Cassie? J'adore me poser des questions pendant ma lecture et quand je le referme et que ma seule envie est d'ouvrir le tome 2 (ce qui arrive très rarement) c'est vachement positif croyez moi.

Alors  le must du must et croyez moi ça a largement fait pencher la balance, c'est que plus je lisais plus....j'avais ce sentiment de déjà vu...Mais mince alors ça me fait trop penser à quelque chose donc hop hop un petit mail à l'auteur et ma questions a été la suivante : Est ce que pour nos deux héros masculins, tu n'aurais pas été inspirée des frères winchester dans la série Supernatural ?
Sa réponse a été sans équivoque : OUIIIIIIIIIIIIIII
Mais quel truc de dingue: allez hop mes neurones s'emballent et je calque les images de Dean et Sam aux personnages de Damian et son frère et hop me voilà embarquée dans un univers WOOOOOOWWWW. Il est vrai qu'en regardant la série , je me suis souvent dit "dommage qu'on ne trouve pas les bouquins" et Oxanna a quelque peu réalisé mon rêve....Bref ce n'est peut être qu'un détail mais pour moi il a toute son importance....

Le personnage de Cassie est trop appréciable : une peste comme je les adore qui s'en fiche du qu'en dira-t-on, qui a un franc parlé génial et qui n'a peur de rien... Elle se bat comme un homme, elle parle comme un ....homme et elle est l'incarnation de l'héroine bit lit comme je les aime.

Le personnage de Damian, le prof de philo qui n'est en fait pas tout à fait celui qui laisse croire m'a totalement envoûtée. Et puis je lui ai collé l'image de Dean alors allons bon...

Je terminerai cette chronique en disant que hop hop le tome 2 est déjà dans ma pal numérique et qu'il ne fera pas long car je veux vraiment savoir qui est cette fille dont on parle dans le prologue et ce qu'il va advenir de nos héros.

Merci à Oxanna pour ce petit bijou.
En lecture commune avec Ninie, voici sa chronique ICI
19/9/2013 06:13:25 pm

Je te remercie encore une fois de m'avoir fait découvrir Oxanna et son univers, et surtout ma belle, rendez-vous très vite pour le tome 2 car je veux savoir si j'ai juste pour mon intuition :D

Réponse
19/9/2013 09:26:01 pm

J'ai beaucoup vu ce roman sur les blogs, tu me donnes envie de le lire! J'attends la réédition chez J'ai lu, alors.

Réponse
12/10/2013 10:16:38 pm

Celui-ci me fait envie depuis quelque temps mais je n'ai toujours pas sauté le pas, je crois bien que je ne vais pas tarder!

Réponse



Laisser une réponse.