Photo
Éditeur : Editions Hélène Jacob
Auteur : Mélissa Restous
Langue : Français
Genre : Fantastique
Date de parution : 22/07/2013
Nombre de pages : 174 pages

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dix-avril/

Synopsis
Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l’oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.

Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d’agressions étranges. Mais cela n’est rien comparé à ce qui l’attend lorsqu’elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite…
J'ai voulu tenter l'expérience avec cet ebook parce que le résumé me tentait bien mais également cette couverture qui est accrocheur. Et c'est avec plaisir que j'ai pénétré dans l'univers d'Eleonor.

Cette adolescente n'est pas comme les autres, en effet elle voit les morts et les aide parfois à passer de l'autre côté. Son secret l'empêche parfois d'avoir une vie normale et à l'école elle passe très souvent pour une fille bizarre. Heureusement son meilleur amie Gabriel, qui ne sait rien, est là pour la soutenir à chaque moment.
Mais sa vie va complètement changé lorsqu'elle rencontre Yuno, cet asiatique qui ne sait rien de sa mort. Elle décide alors de mener l'enquête et de découvrir ce qui lui est arrivé....Mais en plus de l'enquête qu'elle mènera, la question qu'à mis en avant l'auteur est : Est ce qu'un amour impossible à une finalité quelconque?

Ce livre se lit très rapidement car la plume de l'auteur est prenante, fluide et agréable à lire. On s'attache facilement à l'héroine qui nous emmène dans un univers qui m'a fait penser à celui de Ghost Whisperer. J'ai vraiment eu cette agréable impression pendant une bonne partie de ma lecture.

En ce qui concerne l'intrigue principale, donc la mort de Yuno, j'ai parfois trouvé que certains éléments étaient baclés. Il se passe par exemple des évènements mais on ne comprend pas pourquoi. Ca se passe vite mais l'auteur ne nous donne aucune information indispensable à la compréhension du roman. C'était donc parfois un peu flou pour moi et j'avoue que ces passages là m'ont un peu moins intéressés.
Je suis finalement restée focalisée sur la relation Eleonor - Yuno et le reste m'a paru sans intérêt et superficiel. L'intrigue "enquête" m'est un peu passée en travers des lignes car ce n'est pas ce qui m'a semblé important dans ce court roman malgré la place importante qu'elle a eu dans l'histoire.

Malgré tout j'ai passé un agréable moment car j'ai trouvé l'histoire entre nos deux protagonistes trop belle et totalement inattendue. J'ai été émue et touchée et j'ai vraiment adoré vivre ces beaux moments avec mes héros.
De plus la fin inattendue m'a éblouie et impressionnée....J'adore ce genre de finalité.

Ce livre est une lecture détente et pas assez recherchée à mon goût mais idéal pour un entre deux. Entre deux pavés, ce livre tombe à pic : croyez moi.


Je vous recommande donc ce court roman que vous pouvez vous procurer soit en numérique soit en format papier.
27/10/2013 18:50:58

Huuum, je ne sais pas trop si je vais me laisser tenter. Le résumé me laisse un peu sceptique ! A l'occasion, je verrais :) Bisous choupette <3

Réponse
28/10/2013 15:00:27

Le synopsis me rappelle trop d'histoires que j'ai déjà lues ou vues passer... c'est dommage mais du coup ça me bloque...

Réponse
28/10/2013 15:25:29

Voilà après avoir lu ta chronique, je mets un petit plus à côté de ce titre dans mon carnet ;)

Réponse
30/11/2013 08:22:37

Je suis pas tellement branchée par le résumé, je trouve qu'en ce moment c'est une grande " mode " les livre avec des personnes qui voient les morts .. Du moins, j'en vois de plus en plus souvent, et même si j'adore ça, j'ai toujours peur d'être déçue au final.

Après lecture de ton avis, peut être me laisserais-je tentée, je verrais bien. :)

Marie. :)

Réponse



Laissez un commentaire.