Photo
Lu en partenariat avec les Editions J'ai lu
Sortie le 5 décembre 2012

  • Synopsis
Après un coup de téléphone affolé, Sloan McKinley se rend au cœur de la nature sauvage de l'Alaska pour assister sa meilleure amie, qui vient d'hériter de biens situés dans la petite ville d'Indigo. La dernière chose à laquelle elle s'attend, c'est d'être attirée par l'un des concurrents au concours annuel de la ville pour élire le plus beau garçon à marier.

Mais Sloan ne peut nier son attirance pour les hommes virils et robustes de la ville, Walker Montgomery en particulier. Bientôt, elle tombe amoureuse de la nature sauvage ... et aussi de l'un des résidents les plus aimés d'Indigo.Une question demeure: Est-ce que le célibataire le plus endurci de la ville acceptera d'être séduit ?
Pour résumer
Sloan et Jane sont les meilleures amies du monde, des amies pour lesquelles on est capable de se lever à 3h du mat. Alors quand Jane appelle Sloan au secours alors que la succession de son défunt père se passe mal, c'est sans rechigner que Sloan parcourt plusieurs kilomètres pour retrouver et aider sa meilleure amie.

C'est alors qu'elle rencontre Walker, l'avocat de Jane...La première rencontre est assez remarquable : un coup de foudre de part et d'autres, coup de foudre toléré par aucune des deux parties au départ. Rencontre verbale également très impressionnante: qd Sloan n'est pas d'accord avec quelque chose, elle le dit...

Pour pimenter ce roman, partez également à la rencontre d'un concours de célibataires organisé par 3 grands mères en quête de caser leurs petits fils (trop mignon avouons le...)
Soyons clairs
Je n'ai pas été subjuguée par cette romance : pourquoi? Tout d'abord le style de l'auteure ne m'a pas plu du tout. Je n'ai pas adhéré à son style d'écriture et là c'est une question de feeling entre le lecteur et l'auteur donc ne prenez surtout pas compte de cet avis pour votre choix de lecture.
Je ne dirai pas que le livre est mal écrit, loin de là la plume de l'auteur n'est ni trop rapide ni trop lente, ni trop détaillée ni pas assez...Bref il s'agit vraiment d'un ressenti personnel
L'autre facette de ce livre qui ne m'a pas plus c'est que vraiment les romances contemporaines de ce style ce n'est pas trop pour moi.  Le style à la bridget jones je n'aime pas donc là encore il s'agit d'un avis personnel sur un style littéraire.
Ne soyons pas vaches
Ce livre est néanmoins très agréable, un bon moment lecture ou on se prend pas la tête et ou on aime voir ses héros et héroïnes à califourchou :-)...  En avant plan la romance entre Sloan et Walker, donc si vous aimez les histoires d'amour faciles, légères, et faciles à lire, ce livre est fait pour vous.

Hummmmmmmmm
J'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce roman qui fut certes un moment de détente agréable mais ce roman je ne l'ai pas vécu, je ne l'ai pas ressenti et il ne m'a pas fait vibrer....

Je vous souhaite malgré tout d'apprécier ce roman car malgré tout il est sympa...
Au final : 6,5/10
Il arrive que je n'accroche pas à un roman (ici le style plutôt que l'histoire) et vous le savez je suis une bloggeuse entière et honnête donc non je ne lirai pas la suite mais oui je vous le conseille si vous voulez vous détendre, vous relaxer et passer un bon moment romance.
7/12/2012 06:37:04 am

Contente de lire ton avis... La couverture m'avait attiré. Je la trouve simple mais chaleureuse. Mais je ne suis pas trop non plus briget. Je vais surement un jour le lire par curiosité mais je dois dire que ton avis a ralenti mes hardeurs ... Merci pour cette sincérité ! bisous xox

Réponse
8/12/2012 12:25:40 am

La couverture m'attirait, mais je pense me fier à ton avis. Bises

Réponse
8/12/2012 05:08:05 pm

C'est vrai que la couverture est jolie, si j'ai l'occasion de le lire, je le ferai, mais s'en grande conviction, vu ton avis : x

Réponse
14/1/2013 05:32:32 pm

Je ne l'ai pas trouvé terrible non plus..

Réponse



Laisser une réponse.