Photo
Synopsis
Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.

Éditeur : Les éditions Artalys
Collection : /
Langue : Français
Genre : Nouvelle fantastique
Date de parution :  30 mai 2013
Série : /
Prix : 0,99 en format numérique sur Amazon
Ma note :  4,5/5

Mon avis sur cette nouvelle

Cette courte nouvelle d'à peine une vingtaine de page m'a totalement emporté dans un univers sombre, effrayant et pourtant magique. L'auteur revisite  le mythe du petit chaperon rouge et elle a réussi à apporter un côté sombre et envoûtant à ce mini roman.
Le nœud de l'histoire est bien entendu la rencontre entre deux êtres, l'un maléfique, l'autre bienveillant. Deux "personnes" que tout oppose et qui ont , pourtant, été réuni par l'amour.

La plume de l'auteur est d'une poésie déconcertante. Dès les premières lignes lues, j'ai eu un peu peur sur le style qu'allait nous apporter cette nouvelle et pourtant j'ai été séduite et emportée par cette façon de nous narrer une histoire. C'est poétique, c'est beau, ça se lit vite et bien.  Quand on parle d'univers, Nathy a totalement compris ce qu'il fallait pour attirer ses lecteurs car on se retrouve totalement dépaysé dans un autre monde. Ce mini roman a été lu en moins d'une demi heure et celle-ci a été magnifique. Je n'étais plus chez moi mais j'étais dans cette atmosphère que Nathy a mis en place.

Plus on avance dans notre lecture, plus on a l'impression que tout va trop vite et que les évènements s'enchaînent un peu trop rapidement mais en terminant cet ebook je me suis dit qu'en fait non. Rien ne va trop vite, tout est superbement bien dosé. Tout est parfait. Tout est parfaitement calculé. Nathy a eu un dosage parfait.

Je n'étais pas coutumière des nouvelles mais depuis quelques temps je me régale à les lire et les découvrir et je vais vous confier quelque chose : J'en redemande. Ça se lit en une seule fois, ça prend aux tripes, on se régale et que demander de plus. Je ne suis pas loin du coup de coeur pour couleur de sang.

Je ne connaissais pas cet auteur mais je pense la suivre et me régaler encore....Voici quelques titres qu'il me tarde de découvrir
Je vous recommande cette lecture si vous avez envie de vous plonger dans un univers fantastique assez noir, si vous avez une demi heure à partager avec cette jolie histoire et si vous avez envie de vous dépayser.
4/8/2013 10:46:17

Tu me donnes bien envie de découvrir cette auteure dont j'entends parler depuis un moment maintenant !

Réponse
5/8/2013 05:27:02

Je n'ai qu'une chose à dire: vilaine tentatrice! Il vient de rejoindre mon Ipad :P

Réponse



Laissez un commentaire.