Comme un lundi est mon bilan de la semaine...Je reprendrai le rendez vous de Galleane et je rajouterai quelques informations qui me semblent utilises sur tout ce que qui s'est passé dans ma semaine (littérairement parlant!!!)

*****

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

petit compte rendu de mes lectures

  • Cette semaine, j'ai lu

  1. Vengeance de Jenny Han que j'ai adoré et qui m'a fait passé un superbe moment. Ma chronique est en ligne et il me tarde de lire la suite.
  2. V virus de Scott Westefeld qui a été une déception pour moi.... je n'ai pas adhéré du tout ni à la plume de l'auteur ni à l'univers du roman. Scott Westeferld n'est pas une première expérience et à nouveau je suis décue.
  3. 36h de la vie d'une femme de Agnès Bihl, une petite lecture agréable et 100% détente. Des petits bouts de vie de la femme dans lesquelles je me suis souvent retrouvée.
  4. Blood of Eden T2 de Julie Kagawa...Encore une déception car je n'ai cette fois pas pas adhéré à ce que l'auteur nous sa présenté. Peut être devrais je le relire un peu plus tard, peut être n'était ce pas le bon moment.
  5. Dix avril de  Mélissa Restous. Un livre hors du commun qui a su retenir mon attention du début à la fin. Je vous le conseille.
  • Ma lecture VO du moment.
Que je lis en alternance avec mes lectures françaises. Principalement un chapitre tous les soirs
Photo
Kami est amoureuse de quelqu'un qu'elle n'a jamais vu : un garçon à qui elle parle dans sa tête depuis qu'elle est toute petite. Cela l'a exclue de sa ville endormie, Sorry-in-the-Vale en Angleterre, mais elle a appris à tourner les choses à son avantage. Sa vie semble bien en ordre, jusqu'à ce qu'arrivent des évènements troublants. Il y a eu des cris dans les bois et les lumières du manoir qui surplombe la ville se sont allumées pour la première fois depuis dix ans... La famille Lynburn, qui régnait sur la ville il y a des générations de cela, et qui est partie sans avertissement, est de retour. Kami s'aperçoit maintenant que la ville qu'elle aime et connait depuis toujours cache une multitude de secrets - ainsi qu'un meurtrier. La clef pourrait simplement être le garçon dans sa tête. Celui qu'elle pensait imaginaire est bien réel, mais aussi dangereux, chose aussi claire que délicieuse. (Traduction : http://secretforbiddenworld.wordpress.com)

  • Lecture en cours
Ballerines
Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.
  • Lectures à venir.

Quoi de neuf sur le blog cette semaine?

Chroniques :
  1. L'agenda merveilleux 2014
  2. Requiem d'Alexandra V Bach
  3. Le pacte Tome 1: Vengeance de Jenny Han
  4. Le pays du nuage blanc de Sarah Lark
  5. Les portes du secret Tome 1 de Maria V Snyder
  6. Dix Avril de Mélissa R
  7. Blood of Eden Tome 2 de Julie Kagawa


Mise en place d'une nouvelle newsletter pour vous tenir informée des actu du blog 1X par semaine : ICI : Inscrivez vous!


Mon IMM vous informant des nouvelles arrivées dans ma PAL : ICI

le livre de la semaine

Photo
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Un livre que je vous conseille car il est haletant et prenant mais malgré tout léger et c'est une lecture détente super bien ficellée. J'ai passé deux agréables soirées avec ce roman tout en fraîcheur mais à la fois si parfait au point de vue de l'intrigue....
Bref je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez le!!!!!


evolution de la palm#01

bonne semaine tout le monde
bisous
nessa

27/10/2013 05:11:20 pm

je te souhaite une très belle semaine livresque bisous

Réponse
27/10/2013 05:23:34 pm

je te souhaite une très bonne semaine livresque !!

Réponse
27/10/2013 06:14:09 pm

Tu as bien lu cette semaine :) dommage pour le Scott Westerfield et le julie kagawa :/
Bonnes lectures et bonne semaine ma Nessa

Réponse
27/10/2013 07:52:19 pm

Coucou =) Ta semaine à été chargée, c'est super ! Scott Westerfeld j'ai lu les deux premiers tome de Uglies, et j'ai beaucoup appréciée l'univers de l'auteur, même si il a fallu que je me plonge dans le début du 1 deux fois. Cet auteur, ça passe ou pas, je pense. J'espère que ta semaine se passera, bonnes lectures ! =)

Réponse
27/10/2013 08:09:29 pm

Bonne semaine livresque ici!
En te souhaitant de belles lectures.

J'en profite pour te rappeler qu'il te reste quelques jours pour participer à la LC "Nitescence" et pour déposer ton lien sur cette article:
http://tahichaschronicles.wordpress.com/2013/09/30/evenement-autour-de-nitescence/

A très vite!

Réponse
27/10/2013 08:23:12 pm

Coucou ma Nessa :D
Et bien, encore une fois tu as eu une semaine plutôt chargée, dis donc ! La princesse maudite me tente beaucoup : Bonnes lectures !

Réponse
27/10/2013 10:02:25 pm

Bonne semaine de lectures !

Réponse
27/10/2013 11:25:23 pm

Bonne semaine et bonnes lectures !

Réponse
27/10/2013 11:39:46 pm

Oh tes lectures me donnent trop envie !
Bonne semaine à toi :)

Réponse
27/10/2013 11:54:01 pm

C'est vraiment dommage pour toutes ces déceptions qui sont des livres que j'attends en plus...
Bonne semaine ! Bises !

Réponse
28/10/2013 01:18:52 am

Un beau programme en tout cas :D
Mutante est aussi dans ma PAL.
Je te souhaite une bonne semaine livresque !

Réponse
28/10/2013 03:18:14 am

Je suis toujours épatée de voir tout ce que tu lis :)
Les dangers de l'ombre est ma prochaine lecture.
Bonne semaine a toi.
Bisous

Réponse
28/10/2013 04:03:49 am

Contrairement à toi j'ai accroché avec Blood of Eden II ! :D J'ai hâte d'avoir la suite ! Bonnes lectures à toi pour cette nouvelle semaine, des bisous !

Réponse
28/10/2013 04:28:00 am

Bonne semaine à toi et bonne lectures!

Biz

Réponse
28/10/2013 05:05:06 am

Bonne semaine et bonne lecture !

Réponse
28/10/2013 05:08:25 am

Oh c'est dommage pour Blood of Eden T2 ! J'attends beaucoup de ce deuxième tome, j'avais adoré le premier !!

Bonne semaine miss !

Bise

Réponse
28/10/2013 07:47:03 am

Je te souhaite une bonne semaine :) Dommage pour le Julie Kagawa, la série me tente, mais si c'est pour être trop vite déçue, bof...
Bisous

Réponse
28/10/2013 08:37:48 am

Dommage pour V Virus, il me tentait bien!
Très bonne semaine livresque :)

Réponse
29/10/2013 04:32:03 am

Bonne semaine et bonnes lectures !

Réponse



Laisser une réponse.