Photo
Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...


  • Broché: 219 pages
  • Editeur : J'ai lu (7 novembre 2012)
  • Collection : J'ai lu
  • Langue : Français
  • Genre : Thriller Jeunesse

Je remercie LivrAddict ainsi que les éditions J'ai lu qui m'ont permis de lire ce roman
Thriller jeunesse, un style bien sympathique
A réception de ce roman, j'ai lu d'emblée le court prologue qui m'a simplement donné envie d'en découvrir plus sur ce premier tome La maison de L'Ombre. C'est alors que j'ai posé mes yeux sur les premières lignes du roman et ce fût fini : impossible de le lâcher.
Je ne connaissais pas les thriller jeunesse et c'est un énorme plaisir pour moi d'avoir découvert ce style.
Pour résumer
Emma vient d'emménager avec sa maman dans une petite ville au nom de Mondeleau. Son père les ayant quitté pour une petite jeune de 25 ans, les voila partie toutes les deux à construire une nouvelle vie. Pas très facile pour Emma qui en veut à son père au point de ne plus vouloir lui parler et qui a des relations de reculs avec sa mère. Emma a 15 ans, en pleine crise d'adolescence et cette nouvelle crise n'est vraiment pas la bienvenue dans sa vie.
La nouvelle maison est assez étrange et est sujette à de nombreuses rumeurs qu'Emma découvrira dans son nouveau collège. En effet, il y a 15 ans, une jeune ado a été retrouvée morte dans la cave de la maison. Depuis la maison est inhabitée.
Cette maison et son histoire commencent à obséder Emma à un point qu'elle ne pense plus qu'à ça, fait des rêves étranges et va tout faire pour découvrir l'histoire de Charlotte, la défunte ado.

Nous ne sommes pas ici dans une enquête policière mais bien dans une situation paranormale qui va mettre vos sens en alerte.


Un livre addictif
Je vous le disais tout à l'heure en début de chronique, ce livre est totalement addictif. Je ne m'imagine pas le lire  en plusieurs fois, pour moi une évidence s'est faite dès que j'ai ouvert le livre : J'allais le terminer le soir même et c'est ce qui s'est passé. La plume d'Amélie Sarn est totalement incroyable car elle ne nous lâche pas (captivante est le mot juste! ): à la fin de chaque chapitre, on souhaite en lire encore un et au final on se retrouve à terminer le livre très rapidement car il se lit très vite. L'écriture est vraiment fluide et on se laisse facilement emporter dans la vie d'Emma; il n'est d'ailleurs pas difficile pour le lecteur de s'approprier le personnage principal.



On s'y croit.....
Les situations sont tellement bien décrites que la peur nous rattrape rapidement. L'ambiance du livre est assez noire et effrayante par moment et je peux vous avouer que j'ai pas osé bouger de mon canapé pendant toute ma lecture. Le moindre petit bruit m'a fait sursauté à plusieurs reprises. Nous sommes totalement encrée dans notre lecture,  nous sommes Emma, nous vivons sa vie, nous sommes ses peurs et ses angoisses.
Nous vivons avec elle et ce livre est un réel condensé de sensations fortes.
  • Attention on est loin d'un  Stephen King,. Comme je l'ai signalé ce livre est avant tout un roman jeunesse donc gardez bien en tête que les émotions vécues sont softs par rapport à un livre horreur classique.

Surprise
Tout au long du livre, je me suis imaginée le/la coupable...Et quelle surprise quand à la fin il/elle n'est pas celui/celle qu'on s'était imaginé ...Je suis totalement fan des fins inattendues comme celle là et cela m'a permis de qualifier ce roman de coup de coeur !!!!
Apprécier une finalité pareil n'est que pure bonheur. Amélie Sarn a voulu nous surprendre et elle y est arrivée (pour ma part en tous cas)


Je vous conseille donc ce roman qui se lit très vite, qui est agréable et qui, en plus, apporte de nombreuses sensations. Certes tout se passe très vite mais en 219 pages on ne peut pas faire des miracles. J'ai personnellement apprécié de passer une bonne soirée avec ce roman.
Je n'aurai peut être pu de coup de coeur si ce livre avait fait 500 pages...

La suite : Ce roman se suffisant à lui même, je suis curieuse de découvrir le tome 2
20/12/2012 19:32:07

Il me tente bien celui-ci, en plus il est court donc c'est plutôt pas mal pour se divertir entre plusieurs pavés !

Réponse
21/12/2012 17:42:17

exactement!!!

Réponse
21/12/2012 23:41:42

Oh superbe avis !! ça tombe bien, il est dans ma PAL ^^ du coup, il va trainer !!! merciiiiiiiiiii et pleins de bisous ma belle !!!
Et si je n'en ai pas l'occasion avant, je te souhaite de merveilleuses fêtes avec ta famille !!
Michou

Réponse



Laissez un commentaire.