Photo
  • Album: 20 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (7 mars 2013)
  • Collection : Lire et jouer
  • Langue : Français
  • Notre note : 4/5

Mes enfants ont reçu ce merveilleux albums il y a maintenant quelques semaines et ils ont adoré l'un comme l'autre. Cet apprentissage de la lecture de façon ludique a totalement été apprécié par la maisonnée.
J'ai un fils en âge de lire et un autre qui apprendra l'année prochaine et cet album leur a permis de se réunir tant par le jeux que l'apprentissage.

Lire et Jouer est un album qui comporte 18 magnets colorés que l'on doit "coller" dans les textes à "trous". Tous les éléments sont magnétiques et se font et se défauts selon les envies des enfants.

Sur la route des couleurs Voici l'histoire du bus à malices, conduit par Monsieur Léon le lion. Plusieurs animaux montent dans le bus avec un pot de peinture. Mais que préparent-ils ?
Sur la route des formes Cette fois-ci, c'est Madame Rebecca, une oie pas comme les autres qui conduit le bus à malices ! Les animaux montent dans le bus avec, à la main, une forme. Mais où vont-ils ?
Sur les 18 magnets, on retrouve le nom des animaux et des couleurs ou des formes pour compléter le texte à trous. Chaque double-page est consacrée à l'apprentissage d'un nom d'animal associé à une couleur ou une forme.
Sur la dernière page, on retrouve les portraits de chaque animal avec sa couleur ou sa forme. À l'enfant d'enlever tous les magnets de son livre pour les replacer sous la bonne image !
Credit : AMAZON

Photo
  • Broché: 96 pages
  • Editeur : Seuil Jeunesse (14 mars 2013)
  • Collection : HC JEUNESSE
  • Langue : Français
  • Notre note : 4,5/5

Le Gros Ralbum a totalement conquis mon fils de 8 ans. Pourquoi? car il s'est totalement retrouvé dans cet album qui nous parle d'un petit garçon qui en a marre....
Y en a marre d'attendre mon anniversaire pendant un an, y en a marre qu'on m'empêche d'emporter mon doudou à l'école, ...
Mon fils a totalement adoré et il me disait toutes pages "oh maman moi aussi"....Ben tiens lol....

CE livre est un livre défouloir pour enfants !!!! et il ouvre la porte à un certain dialogue avec les parents...C'est pédagogique et ludique à la fois: on adore!!!!

Et du coup parfois maman aussi s'est retrouvée : Marre que maman me rajoute des pulls quand c'est elle qui a froid. (ou oui ;-) )
25/3/2013 05:18:33 am

Tu m'as donné envie de faire une rubrique avec les livres de ma fille ! Et je vais jeter un oeil au "y'en a marre" parce que je pense que ça lui plairait bien justement !

Réponse
Nessa
25/3/2013 05:28:22 am

c'est l'age loool

Réponse



Laisser une réponse.