
Auteur : Julie Kagawa
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Date de parution : 1 novembre 2013
Nombre de pages : 459 pages
L'acheter sur Amazon
« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…
Retrouvons Allie en proie à des rêves affreux ou elle voit la souffrance de celui qu'elle a laissé dernière elle.
J'ai mis une bonne centaine de pages avant d'entrer un peu dans l'histoire parce que le début est assez lent, répétitif et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ma lecture. Contrairement au premier opus ou j'ai m'identifier à Allie, ici j'étais totalement en retrait.
Ce n'est qu'à la seconde partie du roman que j'ai pris un peu de plaisir à ma lecture et encore je dois bien avouer que ce n'était pas encore l’extase. Un second tome est difficile car il doit être à la hauteur du premier et malheureusement pour moi ce second opus s'est révélé beaucoup moins intéressant. Peut être en attendais je trop?
L'auteur n'a pas réussi à me captiver et j'ai trainé ce livre pendant plusieurs jours sans y trouver un quelconque intérêt....La plume est peut être égale à elle même mais l'histoire ne m'a pas transcendée et pas intéressée du tout. Ca tirait en longueur et les évènements ne m'ont pas plus non plus.
Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à l'auteur mais peut être était ce le mauvais moment pour moi pour lire ce roman...Peut être une lecture un peu trop rapprochée du tome 1 que j'avais adoré...
Alors ma décision est de le RE-lire plus tard, d'ici quelques mois et de me refaire une nouvelle opinion qui je l'espère, sera plus positive.
Donc retrouvez moi avec une chronique bien plus positive (je l'espère) et plus fournie d'ici quelques mois.