Photo
Sandra, jeune professeure d'anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d'entrée de la police.

Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n'est pas aussi idyllique qu'elle se l'était imaginé.
Arrivera-t-elle à s'adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l'encre des stylos ?

Photo
Éditeur : Ed Sharon Kena
Collection :  Nouvelles
Langue : Français
Genre : Nouvelle
Date de parution :  19 avril 2013
Nombre de pages de l'édition imprimée : 73 pages
Prix : 0,99 €
Ma note :  4,5/5


J'ai voulu découvrir cette nouvelle pour 2 raisons : La première est réellement futile : J'adoooooore cette couverture !!!!!!!!
La seconde est très simple : j'ai adoré le tome 1 de Native de Gala de spax alors j'avais envie de redécouvrir sa plume dans un autre genre et à nouveau je suis conquise.

Nous pénétrons dans l'univers de Sandra qui est prof d'Anglais, très jeune et très fraiche et donc manquant peut être un peu d'expérience dans cette école pas très "facile" dirons nous. Un jour de cours, Sandra se fait agresser par un de ses élèves, une agression à main armée que Sandra n'est pas prête d'oublier car du jour au lendemain elle plie bagage pour changer totalement de vocation : Sandra entre dans la police!

J'ai adoré suivre Sandra dans sa petite vie remplie d'embuches et de situations pas des plus simples. Sandra m'a embarqué dans son univers que j'ai adoré.
Elle m'a fait rire, elle est drôle et j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette héroine qu'on ne peut QUE apprécier.
De plus son petit coeur chavire pour l'un des personnages et c'est juste trop mignon.... Bon Gala de Spax  nous a peint une scène assez hot hot qui fut assez agréable à lire car elle m'a totalement emporté en l'espace de quelques lignes. Je dis Wow et "bon on se reprend et on se remet à lire" MDR

Revenons à nos moutons, la plume de Gala de Spax est une plume que je compte suivre à l'avenir car elle me plait de par son humour et sa façon de nous narrer son histoire, je suis simplement sous le charme.
En terminant le premier tome de Where is Bryan, je n'ai eu qu'une envie : JE VEUX LE TOME 2, LA MAINTENANT ET TOUT DE SUITE !!!!! ;-)

Petite note concernant le titre qui m'a posé pas mal de souci car pendant longtemps je me suis posée la question suivante "mais pourquoi ce titre" et puis tout s'explique tout simplement et ayant suivi une formation de prof d'Anglais, je n'ai pu que sourire à ce clin d'oeil.

Il n'est pas très facile de parler de cette nouvelle sans vous spoiler ou sans vous donner trop de détails mais je vous invite vivement à vous plonger dans ce premier tome juste incroyablement géniale.

Je n'ai que 2 demandes à faire à l'auteur, si elle me lit :-)
  1. A quand le tome 2?
  2. Aurais je la chance de voir ces nouvelles éditées en format papier?

Where is Bryan est une nouvelle addictive, géniale et tout simplement intriguante du début à la fin : Mêlons enquête policière et romance et vous obtiendrez un petit délice à découvrir. Nous terminons cette nouvelle sous une explosion d'émotions car la fin nous invite à une lecture rapide du tome 2.

Vivement le tome 2....

Gala de Spax
9/5/2013 11:30:13

Bonjour et merci pour cette magnifique chronique !
Pour répondre à tes questions : Au départ WIB (Where is Bryan) ne devait comporter qu'un seul tome et ne devait sortir qu'en format ebook. Le problème est que mes lecteurs en ont décidé autrement !! lol ! Devant la masse de lecteurs me demandant une version papier, je me suis lancée dans l'écriture d'un deuxième et troisième tome afin que mon éditrice puisse sortir la version intégrale de WIB en papier (qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses lecteurs... lol). Le tome 2 en ebook devrait donc sortir d'ici moins d'un mois je pense, quant à la version papier, je crains qu'il ne faille patienter jusqu'en 2014.
Voilà, merci encore pour cette chronique et pour ta confiance.
Gala de Spax

Réponse
Nessa
9/5/2013 12:14:18

merci pour ton passage par ici :-) ca me touche beaucoup.
Vivement la sortie du tome 2 rapidement alors, je pense me jeter dessus et pour la version papier, sincèrement je suis prête à attendre mais je me la procurerai certainement....
Merci à toi pour m'avoir fait voyager

Réponse
9/5/2013 11:57:07

Futile que je suis, j'ai craqué pour la couverture en la voyant avant hier sur ton blog :p

bon, maintenant je pense que je vais l'acheter... mdr

Réponse
Nessa
9/5/2013 12:12:58

hiiiiiiiiiiiii régale toi

Réponse
9/5/2013 12:28:28

Je l'ai dans ma PAL depuis quelques semaines maintenant, il faut vraiment que je le lise ! Je lirai ta chronique après comme d'habitude mais je vois déjà que tu as aimé, ça me donne encore plus envie de le lire !

Réponse
Nessa
11/5/2013 11:09:33

il faut vraiment le lire!!!!

Réponse
10/5/2013 05:36:41

Il me tarde de lire cette nouvelle...

Réponse
Nessa
11/5/2013 11:09:47

elle est géniale

Réponse
14/5/2013 04:47:59

C'est vrai que rien que la couverture donne envie !

Réponse
17/5/2013 03:11:07

ouhhhh je crois que je vais aller faire un tour sur le site Sharon Kena moiiii !!!!
Merci pour cette chronique !! =)

Réponse



Laissez un commentaire.