

Collection : Collection One-Shot
Langue : Français
Genre : Policier
Date de parution : 31 mai 2013
Série : Where is Bryan
Prix : 0,99€ sur amazon
Ma note : 4/5
Mon avis sur ce second tome
Nous retrouvons Sandra qui est maintenant une femme mariée et enceinte de 5 mois. Elle est de retour dans son collègue en tant que professeur mais attention l'habit ne fait pas le moine car Sandra n'est pas simplement revenue pour être prof, elle est en fait infiltrée dans son ancien lycée pour résoudre des problèmes de drogues.
Lorsque sa meilleure élève Muriel se suicide, c'est le drame....
Ce fut un plaisir de redécouvrir la plume de l'auteur que j'aime tant : Elle est dynamique, fluide et agréable à lire et j'aime par dessus tout le caractère qu'elle donne à ses personnages. J'ai eu un gros et grand moment de rigolade lorsqu'elle nous parle en début de roman de la recherche d'un emploi (mais c'est tout à fait vrai ce qu'elle nous raconte) et quand elle enchaîne sur certains petits détails liés à la grossesse, je me suis dit : Cette auteur sait retranscrire des ressentis réels avec une telle force: J'aime, J'adore, J'adhère.
Bref en ce qui concerne la plume de Gala de Spax, c'est du 10/10 que j'offre.
Concernant l'histoire, nous entrons à nouveau dans une enquête policière à résoudre et à nouveau je me suis encore surprise à tenter de trouver la clé de l'enquête. Cette petite enquête bien sympathique que Sandra résoudra avec brio.
Gala de Spax sait nous envoyer la sauce comme j'aime le dire, elle m'a plongée dans une affaire de narco trafficant avec brio et j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette enquête. Maintenant nous ne sommes pas ici dans un gros thriller, non il s'agit d'un roman court qui met en place les bases et le dénouement. C'est une lecture agréable qui m'a fait passer un agréable moment lecture.
J'avoue ne pas avoir grand chose à dire de plus car il n'est pas aisé de chroniquer un roman court sans risque de spoiler donc ...Je n'ai clairement qu'une chose à dire; A quand le tome 3?
Ps: le petit plus non négligeable est la couverture,tout comme le premier opus, tout aussi magnifique.