Photo
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Photo
Editeur : La martinière
Collection : Jeunesse
Langue : Français
Genre : Jeunesse / Drame / Romance
Série : Paradise
Nombre de pages : 320
Titre original : Return to Paradise (2010)


Ma notation :


****Attention Risque de Spoils si vous n'avez pas lu le premier tome****
Caleb est parti de Paradise depuis maintenant 8 mois. Il a réappris à vivre une nouvelle vie sans Maggie, celle qu'il aime, celle qu'il a soit disant renversé en voiture, celle sans qui il ne peut pas vivre. Et pourtant Caleb a fait le choix de partir, partir vers un tout autre univers.

De son côté, Maggie a tenté d'effacer les souvenirs de Caleb de son esprit, elle a passé ces 8 derniers moi à l'oublier et à faire abstraction de son absence si douloureuse.
Afin de tourner la page sur cet accident qui la handicape maintenant au quotidien tant physiquement que moralement, elle décide de faire partie d'un camp d'été qui met en avant les jeunes ayant subi les conséquences d'un accident de la route. Elle attend beaucoup de ce programme qui lui permettra de définitivement tourner la page.

Mais voilà quelques minutes seulement qu'elle  y est, qu'elle découvre ........CALEB !!!
Que fait il là ? Suite à divers problèmes dans sa nouvelle vie, son conseiller judiciaire lui a proposé deux solutions : Faire partie de ce camp ou la prison ! Caleb n'a pas mis longtemps à se décider et voilà les deux jeunes se retrouvant au même endroit, 8 mois après.

Sauf que les choses ne seront pas aussi évidente que prévu.

Envoûtant mais....
Ayant eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 que j'avais dévoré d'une traite, il me semblait évident de me lancer dans la lecture de ce second et dernier tome de la saga. Après avoir lu les premières lignes j'ai compris que ce roman ne serait pas aussi fort que le premier.
Simone Elkeles a, j'ai l'impression, survoler les sentiments des deux héros que sont Maggie et Caleb. Je n'ai pas ressenti la tension amoureuse si intense, la passion, ..que j'avais ressenti lors de ma lecture du premier tome.  L'auteur n'a pas été assez en profondeur et tout est allé beaucoup trop vite, comme si elle avait voulu survoler les évènements.

Maintenant soyons clairs, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et je n'ai eu aucun souci à entrer dans l'histoire ni retrouver les personnages qui m'avaient bien manqué.
Ce livre est vraiment agréable à lire car il se lit comme un bon dessert après un repas, il se lit vite, les pages se tournent rapidement car malgré toutes les remarques négatives on a envie de savoir comment ça va se terminer, on s'en doute un petit peu certes mais....quelles sont les rebondissements?
Je suis totalement fan de la plume de simone Elkeles qui réussit à m'emporter dans un nouveau monde à chacune de ses publications
Caleb ?
Une autre note à souligner malgré tout est que Caleb qui m'avait tant plu dans le premier opus, qui m'avait emporté dans un autre monde, qui m'avait fait rêver....m'a totalement énervé tout au long de ce tome 2. Mais où est il ? Qu'est il devenu du Caleb tant adoré ?
Dans Retour à Paradise, il m'a exaspéré et je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.
Ne l'oublions pas, ce tome 2 nous l'avons vraiment attendu et nous y avions mis beaucoup trop d'espoir d'où la déception pour certaines, dont moi. Mais cela ne m'arrête pas à repenser à cette saga qui m'aura emporté dans un rêve, qui m'aura apporté du bonheur et qui m'aura permis de passer des dimanches cocooning bien sympa

J'ai été totalement emporté dans cette saga qui m'a fait rêver du début à la fin.

Aspect Couverture : coup de coeur pour cette magnifique couverture..
Lu pour les challenges suivants :

État saga : Terminée/

Arwen
22/1/2013 05:32:38 pm

Ah tu as quand même moins aimé que le premier. Il est dans ma wish, on verra quand je le lirai...

Réponse
Aggie
21/4/2013 11:12:22 am


I Would Love To Read This Book..!!!
But First Of All, I Have To Buy It...
i just read the first book..

Réponse
Demi
21/4/2013 11:13:20 am

Can't wait!!!

Réponse
17/10/2013 03:57:14 pm

First time reading this blog, just wanted to say hi.

Réponse



Laisser une réponse.