Photo
Requiem est le premier artbook de ma collection livresque et l'un de mes plus beau livre à ce jour.
Edité aux Editions du Chat Noir
Auteur : Alexandra V Bach
Sortie : 1e novembre 2013

4e de couverture
Dans son paradisiaque Elyseum, la Princesse Céleste vit un amour passionné avec le Seigneur des Lumières. Mais la déesse de la Discorde, jalouse de leur félicité, vient semer le chaos et la destruction, allant jusqu’à tuer le monarque de ce paisible royaume.
Céleste décide alors de se rendre dans l'Outremonde pour ramener son bien-aimé à la vie, sans la moindre idée des épreuves qu’elle devra traverser.
La puissance des liens qui les unit sera-t-il plus fort que le Destin ?


Lorsque j'ai reçu Requiem dans ma bal, j'en ai eu le souffle coupé et non je n'abuse pas. Ce livre est visuellement magnifique.
Première approche : Son format et sa couverture cartonnée qui m'ont donné envie de mettre ce roman graphique dans une vitrine. Les couleurs de la couverture sont chatoyantes et attirent l'oeil au premier regard. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette première approche.
Première découverte : Ensuite on ouvre le roman et là c'est magique, féerique et magnifique. Chaque page se compose d'une grande et superbe illustration et d'un paragraphe de l'histoire. Je n'ai pu m'empêcher d'entamer ma lecture de suite.
L'histoire : L'histoire est courte et je ne vous dirai rien de plus que le résumé mentionné plus haut car je ne voudrai pas vous gâcher le plaisir mais c'est d'une poésie ....Ce texte est beau, on le lit tel qu'on lirait un conte à un enfant. C'est court certes mais on se laisse rapidement emporter dans la magie des mots.
La mythologie mise en place nous emmène dans un univers magique l'espace d'un instant. Alors vous aussi laissez vous emporter comme j'ai pu l'être à la lecture de ce roman graphique.
Le livre : On a limite pas envie de trop le toucher de peur de l'abîmer. La couverture cartonnée est agrémentée d'une jaquette supplémentaire à l'illustration de la couverture. Un petit plus bien appréciable.

Requiem est à mes yeux, avant tout, un livre objet dont j'ai envie de prendre soin.  Cette chronique est certes courtes mais condensée et positive alors mon conseil : Procurez vous cette merveille et laissez vous éblouir par la magie du graphisme et du texte.
Credit photo : Facebook
25/10/2013 18:12:43

Déjà rien que la couverture et le synopsis font envie et à lire ta chronique on n'a qu'une envie c'est de l'acheter :)
Bisous

Réponse
28/10/2013 00:07:01

Je pense que malgré mon challenge, je vais me laisser tenter car il est vraiment trop beau... Chanceuse !

Réponse
zaz43
14/5/2014 17:23:10

Il a l'air fabuleux ! Peut-on le conseiller à des jeunes (15 - 18 ans) ?

Réponse



Laissez un commentaire.