Source image : trollire.bm-grenoble.fr

Quels livres emporter dans sa valise?

Partant en vacances prochainement (enfin pas un futur si proche que ça en fait) il est temps de penser aux types de livres que je compte emporter dans ma valise.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi:


- plusieurs poches
- un gros pavé
- un ou deux brochés
- la liseuse ou la tablette
Commençons par procéder par élimination, je pense que c'est le raisonnement le plus simple à avoir :
°°°°°°°°°

Les brochés:
Trop lourds et en général trop beaux et donc trop de risques de les abîmer sur la plage/ à la piscine, etc...
La liseuse ou la tablette
Très intéressante au niveau du stockage des livres si on hésite mais j'ai clairement peur de l'abîmer (sable, eau, choc, ....)
Un gros pavé
C'est l'option la plus intéressante mais si ce pavé ne nous plait pas...on fait quoi?
Plusieurs poches
Option intéressante également mais à combien de livres va t on pouvoir limiter notre choix?
Autre?
......

En résumé je n'ai toujours pas de réponses à ma question.....

Quelle option choisissez vous pour partir en vacances ?
Aidez moi à résoudre cette petite question et que va contenir ma valise pour partir en vacances au soleil?

Et si on final je me rendais compte, une fois sur place,  que je vais tellement profiter de mes vacances que je ne vais lire aucune ligne, une situation bien ironique non?

5/7/2013 07:01:30 pm

Cette année, je n'ai pas besoin de me torturer les méninges pour savoir quels titres emporter, je ne pars pas ! La bibliothèque restera donc à portée de main ! ;)

Réponse
5/7/2013 07:26:19 pm

Bonne question ! L'idée du pavé est pas mal, on a le temps de se plonger dedans, mais c'est clair que si ça fonctionne pas, ça devient un poids lourd ! Je dirais plusieurs poches, pour pouvoir changer d'univers sans que ça devienne trop lourd dans la valise :)

Réponse
5/7/2013 07:57:56 pm

Je trouve que la tablette est une bonne option... Je ne pense pas qu'il y ait plus de danger de la casser qu'en temps normal :)

Réponse
5/7/2013 07:59:54 pm

J'opte pour la liseuse et aussi les poches. Deux ou trois selon la durée du voyage et des vacances. Après certes la liseuse ce n'est absolument pas pour la plage mais plus pour le trajet ou le soir bien a l'abris.

Réponse
5/7/2013 08:22:11 pm

La liseuse survie très bien à la plage, je l'emmène à chaque fois et c'est franchement la meilleure solution à mes yeux.

Sinon, je ne peux que te conseiller de prendre mon livre "Nitescence", il est beau, il est chaud, c un grand format qui t'occupera et pas assez gros pour prendre trop de place. En plus il est beau (euhhhh je l'ai déjà dit non ?). [je précise c de l'humour, prends une liseuse ^^]

Réponse
5/7/2013 09:23:31 pm

Je ne pars pas donc la question ne se pose pas mais si je partais je donnerai la priorité aux SP et à ma liseuse et basta. Mais ça c'est parce que j'ai peur que les livres s'abîment en chemin et toi tu aimes les livres qui ont du vécu donc ça t'aide pas plus ;)

Réponse
Nessa
6/7/2013 05:37:36 am

j'avoue que je change de plus en plus d'avis sur le sujet des livres abimes....

Réponse
6/7/2013 02:56:56 am

Sans hésiter, j'emporte ma liseuse cet été! Elle est pleine de livres et au moins, je n'aurais pas à m'inquiéter de savoir s'il va m'en manquer et j'aurais du choix ^^

Réponse
6/7/2013 06:04:13 am

Perso, je remplis mon bagage à main (un sac à dos géant) de poches !

Réponse
6/7/2013 05:46:27 pm

Alors moi je pars la semaine prochaine et je viens de regarder ce que je vais emmener justement :) donc j’emmène ma liseuse bien remplie pour les soirs et la piscine peut être et quelques poches pour la plage car j'ai peur d'abimer ma liseuse avec le sable ou de me la faire voler si je m'éloigne de trop ;) voili voilà et je profites de ce post pour te souhaiter d'agréables vacances bisous

Réponse
6/7/2013 09:43:41 pm

Tu devrais faire comme moi et opter pour un compromis : La liseuse pour quand tu es à l'intérieur ou à la limite au bord d'une piscine en faisant attention, et pour la plage plusieurs livres poches.

Réponse
6/7/2013 10:42:26 pm

Hihi, le dilemme des vacances :D
Je prends toujours plusieurs poches, un peu abîmés de préférence pour ne pas être déçue s'il se froisse dans la valise... J'en ai pris 5 pour une semaine et finalement je n'en ai lu que deux car on a bcp visité et marché... J'avais pris mon premier Point2 et je recommande grandement, facile à lire sur la plage, si léger !

Réponse
7/7/2013 04:30:17 pm

Pour les vacances, je prend avec moi tout ce que j'ai envie de lire pour l'été, gros ou poche. ( J'essaie of course, que ma valise ne pèse pas 100 kilos :) ) Après, pour amener à la plage, j'amène les moins fragiles, et je garde le reste pour le soir.
Pour la liseuse, j'aurai peur que la batterie ne tienne pas assez longtemps.

Réponse
Mathilde
7/7/2013 08:01:10 pm

la liseuse a révolutionné mes vacances : plus de prise de tête sur le nombre de livres à prendre (ni trop ni pas assez) et sur le poids que ça inflige au sac à dos / de plage. Justement, pas d'inquiétude sur ce point : la liseuse est super résistante et lire en plein soleil n'est pas un supplice pour les yeux. j'ai même acheté un format "mini" pour être sur qu'elle puise se faufiler partout !

Réponse



Laisser une réponse.