Pour ce second challenge, Fleur et moi avons préparé 10 questions (en fait 11 :-) ) que nous devons nous appliquer à répondre en vidéo.
N'hésitez pas à répondre vous aussi à ces questions, en vidéo ou non, en mentionnant votre source bien entendu.

1- As-tu un rituel lecture ? Si oui lequel ? (tu grignotes ? Tu t'installes à un endroit en particulier ? etc.)
A voir sur la vidéo :-)

2- Cite 3 livres de ta Wish list que tu veux absolument !!!!!!! Et pourquoi ?
J'en ai choisi 4 :-)


Photo
Parce que j'en ai entendu que du bien, principalement sur la chaine youtube de Emi MLire
Photo
Je l'avoue, pour sa couverture
Photo
Parce que le résumé me plait et les chroniques sont très positives.
Photo
Parce que je n'en ai entendu que du bien
3- Si tu étais une héroïne de roman, dans quel style évoluerais-tu ? Donne quelques détails ^_^

Dans un univers Steampunk principalement pour les tenues : Corsets, jupes, binocles et tous les accessoires Steampunk qui me font rêver en mode.
Je m'attache à un suivi mode et non littéraire pour répondre à cette question.
J'aimerai être héroine au caractère bien trempée et espiègle.

4- Quel livre t'es-tu forcée à lire jusqu'au bout alors que tu t'ennuyais depuis le début ? Et au final, es-tu contente de l'avoir terminé ou pas ?


Photo
J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce premier tome. Seules les 2 dernières phrases furent un temps soit peu intrigantes. Je n'ai pas de regret sur la lecture de ce roman mais n'ayant pas continué la saga malgré tout ce tome 1 ne m'a rien apporté
Photo
Je ne suis pas copine avec la plume de Tokien, j'ai beaucoup de mal avec toutes les descriptions et l'univers en général. Lire ce roman fut presqu' une torture. Je l'ai terminé en diagonale tellement ce fut pour moi très indigeste.
Mon expérience de lectrice est catégorique : Si au bout de 100 pages ça ne passe pas, c'est que ça n'ira pas non plus au final donc j'arrête de me forcer à lire un roman. J'ai trop de romans dans ma pal pour m'ennuyer avec un livre.
5- Montre-nous le plus vieux livre que tu possèdes, le premier acquis parmi ta collection actuelle.

Il s'agit de Dracula de Bram Stocker..a savoir que ma collection actuelle ne compte TOUS mes romans car suite à divers déménagements entre maman et papa à une époque, j'en ai laissé pas mal sur le chemin...A grand regret aujourd'hui.
Il me reste cependant celui là que je n'ai pas lâché en chemin.
+ Le portrait de Dorian Gray

6- Quelle saga as-tu laissée à l'abandon par manque de temps, parce que tu as trop de choses à lire et que, bien entendu, tu regrettes de ne pas continuer ? (Tu peux en citer plusieurs)

La chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. J'ai lu 3 tomes et j'ai les tomes 1 à 6 dans ma pal.

7- Choisis ton livre préféré parmi la collection de quelqu'un d'autre de la famille (mari, enfant) et explique ton choix.
La trilogie BD Holmes que j'ai offert à mon chéri il y a quelques semaines et je trouve cette saga très belle et très intrigante. Je ne l'ai pas encore lue mais cela ne saurait tarder.
8- De quel livre ne pourrais-tu pas te séparer physiquement (ou alors tu ne le prêtes qu'à des personnes de confiance) ?

Ayant eu un énorme coup de cœur pour Avant toi de Jojo Moyes je pense que pour le moment c'est le livre qui me manquerait le plus physiquement si je devais le prêter, le livre que je craindrai de ne pas revoir très vite.
Il y a un mois d'ici j'aurai peut être répondu autre chose.

9- Va devant ta bibliothèque de livre papiers, ferme les yeux, pioche un livre au hasard, ouvre-le à la page 111 et lis la 11° ligne. (Tu peux le choisir avant la vidéo ou pendant ça peut être marrant aussi ^_^)

Voir sur la vidéo

10- Quel livre as-tu peur de sortir de ta PAL et pourquoi ?

Les âmes vagabondes simplement parce que, malgré les énormes coups de cœur lus sur la blogosphère; le résumé me fait un peu peur et la trame SF ne m'attire pas du tout.
Bref il est dans ma pal depuis des mois maintenant et je ne sais pas encore quand je compte le sortir.

Anna Karénine est un gros pavé classique qui m'effraie et en plus je me suis faite spoiler sur la fin donc c'est  bof  bof


Question bonus : Toi et ta liseuse : est-ce fusionnel ou pas ? Quelle liseuse as-tu? As-tu des habitudes de lectures en numérique ? Dis-nous tout sur ta relation de geekette avec ta liseuse !

A voir également sur la vidéo
11/4/2013 09:21:23 pm

Comme déjà écrit sous ta vidéo, j'adore ce tag.
Merci encore une fois de me citée, je suis contente de donner envie de lire à quelqu'un d'après la description que j'ai fait, je suis sure que tu vas l'aimer !
Et toi, tu me donnes vraiment envie de découvrir "Avant toi" de Jojo Moyes :)
Bisous

Réponse



Laisser une réponse.