"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, et  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

Principe de ce rendez-vous :
 
* Il a lieu tous les samedis et permet dans sa version originale de faire un récap' de tous les livres que l'on voudrait désespérément ajouter à notre PAL, qu'il s'agisse de parutions récentes ou non.

Photo
Sortie poche le 16 mai 2013

Jeune maman débordée en pleine crise conjugale, Ruth
Donaldson reprend espoir le jour où elle embauche Agatha. En un rien de temps, Agatha réorganise la maison, plante un petit potager, persuade Betty, cinq ans, de faire ses nuits dans son lit et parvient même à apprivoiser le petit Hal qui, à trois ans, n'a toujours pas prononcé un mot. Bref, la baby-sitter parfaite.
Un peu trop parfaite... Car tout à son soulagement de pouvoir souffler et se consacrer de nouveau à son job et à son mari, Ruth ne réalise pas qu'Agatha a autre chose en tête que le bien-être des petits. Et que derrière ce masque de perfection se cache une personnalité troublée prête à tout pour exercer sa dangereuse emprise...

Photo
En Angleterre entre 1931 et 1944. Adèle a assisté, à 12 ans, à la mort de sa petite soeur. Sa mère la rend responsable du drame et la brutalise. Après plusieurs séjours en foyers et familles d'accueil, Honour, la grand-mère d'Adèle, accepte d'accueillir la fillette chez elle. Adèle va alors découvrir l'amour avec Michael Bailey mais la guerre et les révélations de sa mère détruisent ses rêves.

Photo
Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais un nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, 17 ans, affiche la même combativité qu'elle.

Photo
Murrayville, petite cité ouvrière du Michigan, située au bord de la rivière Stark. Margo Crane, seize ans, y a vécu toute son enfance au côté de son grand-père, qui lui a appris à tirer comme personne et à pêcher dans les eaux poissonneuses de la rivière. Lorsque son grand-père meurt, que sa mère l abandonne, les adultes vont très vite trahir la confiance que la jeune fille, solitaire et fragile, leur avait accordée.
Seule au monde, Margo s embarque dans le bateau de son grand-père et, munie de sa carabine, de quelques provisions et de la biographie de son héroïne, Annie Oakley, « la petite femme au tir sûr », elle part à la recherche de sa mère. Mais le paradis de son enfance est devenu un lieu dangereux et inhospitalier pour une jeune fille qui doit survivre par elle-même.
Au cours de cette odyssée à travers le Michigan rural, où le contact avec la nature est parfois violent, Margo va devoir transcender de nouvelles épreuves et décider du prix à payer pour accomplir ses choix et trouver la paix intérieure.


Et vous? quelles sont vos envies du moment ?
Si vous avez l'un des livres suivantes, faites moi signe j'adorerai connaître votre avis..
Groooooooooos Bisous
Nessa
16/3/2013 04:28:52

Je n'ai lu aucun des livres de ta wish-List, mais j'espère que tu prendras plaisir à les lire ! :- )
Bisous !!

Réponse
Nessa
16/3/2013 04:34:31

:-)

Réponse
16/3/2013 05:24:34

Merci pour la découverte de ce rendez-vous hebdo ! ^_^ Je n'ai mis qu'un seul livre cette semaine, mais ça donne envie de parcourir les blogs pour se faire une grande wishlist (et avoir des ennuis avec le banquier :P) Je vais voir d'un peu plus près ta sélection !

Réponse
Nessa
16/3/2013 05:28:40

je file voir ta mini sélection :-)

Réponse
16/3/2013 08:05:12

Je ne connais que Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, il paraît qu'il est génial :)
Bisous bisous ^^

Réponse
Nessa
16/3/2013 09:55:37

il parait qu'il faut le lire oui!!

Réponse
18/3/2013 07:57:13

Une Dangereuse emprise me tente énormément! Bisous

Réponse



Laissez un commentaire.