Photo
Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Éditeur : Les Editions Sharon Kena
Langue : Français
Genre : Fantastique
Date de parution :  26 juin 2012
Série : Native
Nombre de pages: 393 en version papier
Prix : 6,99 € EBOOK
Ma note : 4/5

Louna est une trentenaire totalement "banale", amoureuse du fils de son patron. Elle bosse en tant que secrétaire comptable dans une petite société très familiale et un jour, alors que le fils de son patron débarque, ils se retrouvent l'un avec la langue de l'autre dans la bouche...hum....Et bizarrement celui ci tombe gravement malade suite à ce baiser fougueux...C'est de Louna dont il a besoin et plus particulièrement de son sang.....
C'est alors que le père adoptif de celle ci lui explique tout sur ce qu'elle est vraiment.....
La voilà donc partie dans un périple incroyablement inattendu, un voyage vers l'Irak, une rencontre époustouflante et une nouvelle vie,

Gala de Spax  a réussi a créer un monde totalement nouveau ou Louna réagit en héroïne. J'ai été agréablement surprise par ce milieu fantastique qui m'est en général, très peu appréciable, mais qui ici a su me transporter vers un moment littéraire incroyablement évasif et agréable. Je ne suis donc en général pas spécialement fan de ce genre de littérature mais j'ai réussi à me laisser embarquer dans ce style grâce à une plume d'auteur totalement addictive et suffisamment fluide pour me permettre d'avoir envie de suivre Louna jusqu'à la fin de ce premier tome.

Louna a 30 ans mais j'ai longtemps fait abstraction de son âge pour réussir à apprécier cette histoire car elle réagit comme une jeune adulte d'une petite vingtaine d'année et je trouve que 30 ans c'est un âge trop mûr pour le personnage de Louna. J'aurai mieux compris si elle avait eu 10 ans de moins, je m'interroge d'ailleurs du pourquoi l'auteur a voulu que son héroïne soit au delà de la vingtaine.
Gala de Spax a réussi a donner un caractère totalement piquant et exécrable à notre héroine, de façon à ce que j'ai totalement adoré Louna.. Non mais quel caractère me direz vous? Et pourtant Louna est juste géniale, sensible et touchante. Un feu d'artifice de sentiments pour ce personnage.

Une plume d'auteur agréable, addictive et un personnage tant piquant et tant émotive. Un cocktail d'éléments positifs pour faire de ce premier tome une vraie réussite.
A lire si vous êtes fan du genre.

24/4/2013 12:25:21 am

Un livre qui traîne dans ma Pal depuis pas mal de temps , de lire ton avis me donne envie de le sortir.

Réponse
Nessa
24/4/2013 12:30:27 am

oui c'est une super histoire que j'ai pris plaisir à découvrir

Réponse
24/4/2013 01:47:24 am

Je vais passer mon tour ! Je veux bien tout tester, tout essayer en matière de littérature mais je crains que ce genre-là ne soit au-delà de mes limites ! LOL

Réponse
24/4/2013 02:29:21 am

Le résumé ne m'attire absolument pas .... La couverture non plus ... Mais ton avis si !
Trop de contradictions ??

Réponse
24/4/2013 05:56:51 am

Il est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire ^_^

Réponse



Laisser une réponse.