Photo
Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

Photo
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Langue : Français
Genre : Nouvelle Steampunk (Sous Branche de la Science Fiction)
Série : Steampunk Chronicles
Nombre de pages : EBOOK - 85  pages
Titre original : The Strange Case of Finley Jayne


Ma note :


Ayant organisé une Lecture commune du tome 1 de cette saga "Steampunk Chronicles" prévue pour le 30 mars sur le forum LA, je me suis déjà plongée dans l'univers en découvrant le tome 0.5 qui est une nouvelle d'une quatre vingtaine de pages, qui nous met déjà l'ambiance
Mon bref résumé
Finley vient de perdre son emploi de "nounou" parce qu'elle a osé poser la main sur la "bonne" d'une enfant, celle ci l'ayant mal traitée. Mais Finley ne sent pas sa force et c'est de façon un peu trop violente que les choses se sont passées. La voilà donc de retour sous le toit familial avec sa mère et son beau père.

Mais elle n'y restera pas très longtemps car à peine a t elle le temps de se reposer qu'on lui propose déjà un emploi, qu'elle ne peut bien entendu par refuser : Elle sera la "nounou" d'une....Adolescente de 17 ans prête à se marier. Mais pourquoi devrait elle tenir un oeil sur cette jeune fille?
Pour lui tenir compagnie ? Sauf qu'on la fait passer pour la cousine de la famille....Hum étrange me direz vous?
Il y a en effet anguille sous roche. La nouvelle patronne de Finley a d'autres objectifs pour elle, des objectifs bien plus intéressants....
Steampunk
Je n'ai qu'un mot à dire : J'adoooore l'univers Steampunk (qui est un sous genre de la science fiction), nous sommes ici en Angleterre à la fin du 19e siècle et nous découvrons les nouvelles technologies mises en place: le début de la société industrielle.
D'ailleurs vous découvrirez dans ce roman ce qu'est le début de l'ère industrielle.
Finley
Finley nous est décrite comme un personnage bien particulier, nous savons qu'elle a des pouvoir mais ceux ci ne sont pas entièrement décrits dans ce préquel.
L'auteur réussit à nous en dire en minimum tout en nous donnant envie d'en découvrir encore grâce au tome 1.
Elle a un look propre à l'époque (et j'adore!!!!), des mini jupes sur des bas et des bottes hautes, une chemise sous un corset, ...Bref j'ai totalement adhéré à l'époque et je n'ai éprouvé aucune difficulté à m'identifier au personnage.
Point de vue de son caractère, elle a, dirons nous, un caractère bien trempée !!!
Intrigue
L'intrigue est bien ficelée du début à la fin, on essaie de comprendre dans quelle galère Finley est embarquée et j'ai adoré la façon dont l'auteur nous a rapporté chaque élément.
Certes tout se passe très vite mais en 85 pages, on ne peut pas faire grand chose.
L'auteure a une plume vraiment agréable et j'ai adoré plongé dans cette histoire pour laquelle j'ai pris énormément de plaisir.
L'auteur nous en dit juste assez pour dévoiler quelques détails intriguants nous permettant de nous lancer dans cette saga, je pense, prometteuse.
Je n'ai qu'un regret .

Une nouvelle bien trop courte parce qu'excellente!!!

Lu dans le cadre du Challenge Mystère de Janvier
Arwen
28/1/2013 02:41:11 am

Moi aussi j'en redemande ! Ca va être lonnnng jusqu'en Mars ! ^^

Réponse
22/4/2013 09:15:09 pm

Je ne connaissais pas mais maintenant que j'ai lu ta chronique, il faut que je me le déniche. J'aime bien l'univers steampunk et je pense que ce livre devrait me plaire.

Réponse



Laisser une réponse.