Coup de coeur du blog

Loin de tout
J.A. REDMERSKI
Publication : 22 novembre 2013
448 pages


Chronique de Fleur Hana

Camryn est une jeune fille très attachante. Elle est meurtrie par la vie et elle décide de prendre le large, sans objectif, sans destination. C’est là qu’elle va croiser Andrew qui semble être tout le contraire d’elle. Semble, juste…

 L’auteur nous offre un voyage introspectif qui nous pousse à nous interroger sur notre propre vie, tout en suivant les personnages et leur évolution dans leur histoire. D’abord leur histoire personnelle, puis la nouvelle histoire qu’ils construisent peu à peu à deux.

 Ce n’est pas larmoyant, ce n’est pas non plus trop détaché, j’ai trouvé que tout était très  bien dosé dans ce récit. L’écriture est assez addictive : simple sans être non plus simpliste, agréable. Les personnages s’expriment librement, il y a de l’humour et du tragique. C’est un savant mélange de la vie.

 Petit bémol pour tout un passage que j’ai trouvé superflu et dont je me serais volontiers passée. Mais il n’est pas assez dérangeant pour m’empêcher d’avoir un coup de cœur.

 Trois grands formats Milady Romance… trois coup de cœur pour moi !

 En bref :

Un récit qui vous prend parfois aux trippes, parfois au cœur mais qui ne vous laisse pas indifférent. On suit ce tandem qui, au travers du voyage initiatique/introspectif, se découvre soi-même puis à deux. Une belle écriture qui donne envie de découvrir d’autres titres de l’auteur. Une suite est prévue mais en ce qui me concerne, je ne la lirai pas, cette fin est celle qui convient à l’histoire, à mon sens.

11/12/2013 12:46:02 am

Coucou Fleur =) C'est vraiment une romance qui me fait de l'oeil en ce moment, ( de même que beaucoup de titre de chez Milady ^^), et si le texte n'est pas larmoyant mais réaliste, je fonde !

Réponse
11/12/2013 12:53:03 pm

Il est ENFIN dans ma PAL, je vais donc prochainement le lire! bisou

Réponse



Laisser une réponse.