Photo
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

Editeur : J'ai lu pour elle
Collection : /
Langue : Français
Genre : Romance fantastique
Série : L'île des Trois soeurs
Nombre de pages : 349
Titre original : Dance upon the air (2001)

Ma note :


Nell est en fuite, en fuite d'un mari violent, d'un mari riche et beau mais violent au possible. Alors que la situation s'aggrave de jour en jour, elle décide de feindre sa mort pour disparaitre à jamais et réapparaitre dans une petite île isolée de tout: l'île des trois soeurs.
Elle arrive sur ce petit lieu paradisiaque avec un désir de changer de vie sous une nouvelle identité et c'est alors qu'elle rencontre Mia, tenancière d'une bibliothèque bar. Mia lui propose de suite un travail et un logement : La vie de Nell est en train de changer et de se construire vers un nouvel avenir...
Mais Nell apprendra réellement qui est là grâce à Mia qui lui fera prendre conscience de certains pouvoirs....
Sentiment de déjà vu
Dès les premières pages, j'ai eu une drôle de sensation à le lecture de ce premier tome : un sentiment de déjà vu: comme si j'avais vu l'interprétation TV de ce roman. Peut être que le roman a t il été adapté ?
Après maintes recherches sur internet, il s'avère que non, ce roman n'a pas été adapté alors comment se fait il que ces images sont si nettes dans mon esprit ? Les images de chaque évènement sont comme programmées dans mon esprit, les lieux sont si détaillés dans mon imagination, les personnages sont si nets...Étrange non?
Vous allez me dire que j'ai déjà lu ce roman et bien NON et pourtant cette sensation étrange m'a suivie tout au long de ma lecture... Je ne me l'explique toujours pas.
Plume de l'auteur
Je dois bien admettre que je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire mais le plume de l'auteur m'a parue un peu inerte, je n'ai pas pu vraiment ressentir les sentiments forts de ce roman. Certes Nora Roberts a une très jolie plume mais je n'ai pas eu le bonheur de rentrer complètement dans l'histoire.
Je dis merci à ce sentiment de déjà "lu", déjà "vu" sans quoi j'aurai peut être eu du mal à trouver ma place dans ce roman.
Nora Roberts n'a fait que survoler les émotions.

De plus ce roman manque vraiment d'actions et c'est parfois assez long comme lecture car il ne se passe en réalité pas grand chose : La reconstruction de Nell, son nouveau pouvoir, etc...

L'intrigue est maintenue jusqu'au bout.
Les  personnages
Je n'ai eu aucun coup de coeur pour Nell qui est pourtant l'héroine principale du roman. Je l'ai malheureusement trouvée un peu vide pour une ex femme battue. Certes elle a un certain recul avec les hommes et le contact humain mais cela ne m'a pas assez impressionnée.

Mia par contre m'a beaucoup plue avec son caractère bohème et sa magie, je l'ai adorée. J'adore ce type de personnage complètement à coté de la plaque, je m'identifie sans souci :-)

Ripley qui est la troisième soeur a un caractère beaucoup plus trempée et plus intéressant également.
Pitch
J'ai récemment lu le tome 2 des chroniques de Virgin river qui met également en avant l'histoire d'une femme battue qui fuit et ayant eu un gros coup de coeur pour la saga de Robyn Carr, il est donc difficile par la suite d'apprécier un autre roman avec le même PITCH mais en beaucoup moins bon.
Sans cette lecture, peut être aurais je apprécié d'avantages ma lecture.

J'ai trouvé cette histoire beaucoup trop superficielle et pas assez approfondie.  J'aurai aimé plus de sentiments, plus d'actions et de prise au tripes.
Photo
Ce premier tome a été lu dans le cadre d'un challenge avec ma binôme 2013 ou nous devions lire une saga complète sur l'année.
C'est évident que je ne lirai pas la suite de cette série donc Elodie m'a gentiment proposé une nouvelle saga.

Lu dans le cadre du challenge
27/1/2013 12:19:05 am

Kikoo, dommage que tu n aies pas accroché aux Trois Sœurs. Personnellement j avais adoré la saga, bien que je dois avouer que le livre portant sur Mya est plus intéressant ... donc si tu as un peu de temps devant toi, je te conseille qu'André de tenter le tome 2!

Réponse
Nessa
27/1/2013 01:47:07 am

si j'en ai l'occasion je ne manquerai pas de le lire :-), surtout que j'ai vraiment adoré mia

Réponse
28/1/2013 09:43:25 pm

Dommage que tu n'ai pas accroché plus que ça... mais il me tente beaucoup quand même!

Réponse
31/7/2013 08:24:27 pm

This was the first book I read by Nora Roberts. She has written a masterpiece. I downloaded the audio book from a torrent site, which of course was a pirated version. AFter hearing that, I though I would buy the book. So got a copy from Amazon!

Réponse
27/9/2013 11:52:58 am

Just taking a quick coffee break and wanted to post a hello

Réponse
3/10/2013 05:10:31 am

People are just about as happy as they make up their minds to be.

Réponse
13/4/2015 04:47:28 am

Tiens c'est bizarre j'ai eu la même sensation que toi, de l'avoir déjà vu à la télé. Et comme toi, les scènes étaient très précises.

Réponse



Laisser une réponse.