coup de coeur du blog

Auteur : Julie Kagawa
Série : Les royaumes invisibles
Langue : Français
Genre : Jeunesse, Fantasy
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 548 pages
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...
Meghan est une adolescente triste, et un peu marginale. Elle vit à la campagne avec sa mère, son beau père et son demi-frère Ethan. Elle est la risée de ses compagnons de classe car la ferme ou elle vit n'est pas assez huppée pour eux. En effet un élevage de cochons, c'est pas l'idéal. Mais heureusement son meilleur ami est là pour elle à chaque moment.
Un jour Ethan disparait...Ou plutôt, il a été remplacé par le royaume de la faerie.
Meghan ne s'imaginait pas une seule seconde qu'elle n'était pas "normale" mais qu'elle était issue d'un monde imaginaire. Pourquoi? comment? Elle va partir en quête dans un univers magique, incroyable...Ou le monde des Seelies s'oppose à celui des Unseelies.
J'ai découvert que l'auteur s'était inspirée d'une pièce de Shakespaere très connue : Le songe d'une nuit d'été. Pour le coup j'ai été voir mon pote Wikipedia pour me renseigner sur cette histoire que je ne connaissais pas (j'ai des lacunes, oui je sais) et j'ai trouvé géniale d'avoir intégré un mythe si ancien dans une histoire de fantasy/fantastique.
Meghan est accompagnée pendant sa quête de 3 personnages assez intéressants : Puck, Goodfellow(Issu de Shakespaere) qui est son protecteur et son ami de toujours. Elle apprend à le voir sous une nouvelle facette avec ses cotés positifs et négatifs. Ash qui n'est pas un véritable ami mais qui réussira à se mêler à l'histoire. Le chat, Grim qui m'a fait pensé à Alice, ce chat qui ne rêve que de contrepartie mais qui néanmoins est toujours là pour Meghan. Ces 3 personnages m'ont emmené dans un univers incroyable et je les ai tous adoré.
Meghan est une héroine assez naîve mais elle en veut. Malgré les dangers et les soucis qu'elle rencontre, elle continue. Il faut qu'elle retrouve son frère et jamais elle le lâchera l'affaire.
Nous rencontrons dans cette histoire de nombreuses créatures imaginaires que j'ai aimé découvrir. Comme expliqué plus haut j'ai eu un semblant de ressemblance avec Narnia donc je n'ai eu aucun mal à m'identifier aux personnages et à m'imaginer ceux ci. L'univers est superbement bien fait et c'est un pure bonheur de plonger dans ce monde qui m'a fait rêver et m'a permis de retourner en enfance quelques moment.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, je l'ai préféré à son autre saga Blood of Eden car j'ai trouvé le style plus fluide et plus facile. Un peu plus jeunesse mais beaucoup plus appréciable. Je suis donc en admiration devant cette saga que je rêve de continuer pour en apprendre plus. D'autant plus que la fin du tome 1 nous ouvre une opportunité sur un magnifique tome 2.
Il y a cependant, en numérique, un tome intermédiaire que je lirai prochainement car je reste dans ce monde féerique et j'ai actuellement du mal à en sortir.
Petite note personnelle à Geraldine du blog Mirrocle World : tu avais raison, je suis accro !!! Ashhhhhhhhhhh

Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…