Photo
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...


Photo
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
Genre : Romance Historique
Série : Les fantômes de Maiden Lane
Nombre de pages : 344
Titre original :  Maiden Lane, book 3: Scandalous desires (2011)


J'avais prévu de lire ce troisième opus ce mois ci et lorsque j'ai vu que ma copinaute EverBook entamait sa lecture elle aussi, je lui ai proposé une Lecture Commune improvisée et c'est ce que nous avons fait; un réel partage de lecture car malgré les km qui nous séparent nous avons vraiment interagit elle moi concernant les évènements de ce livre.
Une expérience à revivre car j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.
Venons en au fait: Les Fantômes de Maiden Lane Tome 3 nous replonge dans un univers que j'avais adoré pour les tomes 1 et 2. Rappelez vous cette saga m'a emportée, m'a envoûtée et c'est avec plaisir que j'ai pu découvrir l'histoire de Silence, la soeur de Tempérance l’héroïne du tome 1.

Attention risque de Spoil pour les tomes 1 et 2
Rappelez vous que dans le tome 2, Silence avait été salie par le pirate Mickey O’Connor, un pirate très renommé, richissime à souhait et craint de tous. Silence avait brisé son mariage à cause de ce que Mickey lui avait demandé de faire. Cependant le mariage bancal n'avait pas duré parce que le mari de Silence avait péri en mer.
Silence s'était retrouvée seule à élever Mary Darling, non pas sa fille mais une petite de l'orphelinat qu'elle avait pris sous son aile et qui l'avait aidée à vaincre ce deuil.
Mais alors que notre pirate enlève la petite pour une raison bien précise que je vous laisserai découvrir, Silence prend son courage à deux mains et retourne à l'endroit ou sa vie à basculer; dans la demeure de Mickey  et c'est clairement ce jour là que la vie de Silence va basculuer;  elle se retrouvera confrontée à son bourreau et découvrira sous sa carapace un être totalement différent.
J'ai adoré replongé dans l'univers de Maiden Lane; en effet le second opus de cette saga nous avait emmenée dans l'aristocratie londonienne et ce fut un réel plaisir de revenir à l'endroit de base, là ou tout a commencé. J'aime Maiden Lane car je m'y sens maintenant comme chez moi.

Silence, la plus jeune soeur de la famille, découvre dans cet tome une vie totalement différente de ce qu'elle a toujours connu: d'un mariage raté elle découvrira  une passion débordante. J'ai vraiment apprécié cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui a un caractère bien trempée. Elle sait ce qu'elle veut quitte à sacrifier sa vie et à aller au delà des interdits.
J'ai également eu beaucoup de sympathie pour ce pirate que l'on verra s'effeuiller de sa carapace et qu'on découvrira petit à petit, de ses secrets à ses vices. Mickey est confronté depuis des années au vicaire de Whitechapel et dans cet opus nous serons embarqués dans son aventure conflictuelle avec ce personnage secondaire mais qui apportera néanmoins un tour important dans l'histoire.
Vous allez me dire : mais qu'en est il du fantôme? A un certain moment de notre lecture, Everbook m'envoie un message pour me dire : Ca y est je sais qui il est...Alors que de mon coté je n'en avais aucune idée; du coup j'ai dirigé ma lecture en tentant de trouver des indices et lorsque j'ai découvert et que j'ai eu confirmation de mes dires, ce fut un réel bonheur car oui ENFIN on sait qui il est, enfin on en découvre plus .
Et je peux vous promettre que la dernière ligne du roman vous donnera une seule envie : Lire le tome 4 !!!!!
Ce troisième tome fut sincèrement l'un des meilleurs, mais pourquoi?
  • Parce qu'on connait les personnages et qu'on s'y est totalement identifiés
  • Parce qu'on retourne à Maiden Lane et ça, c'est juste le bonheur!!!
  • Parce qu'on est tout en douceur, on avance dans la vie de Silence tout en voyant à gauche et à droite ce qui se passe, on oublie aucun personnage et on a des nouvelles de tous.
  • Parce que l'histoire de Mickey le pirate m'a totalement éblouie, parce que j'ai eu de grosses surprises et j'aime vraiment être surprise lors de mes lectures.
  • Les thèmes abordés sont des thèmes assez forts et j'ai été touchée par chacun d'eux.
Je ne noterai pas ce roman en coup de coeur vu certaines longueurs dans le roman mais ce fut un tome exceptionnel.
Certes il s'agit d'une romance historique mais bien différente ce que j'ai pu lire auparavant. On est rarement dans la grande bourgeoisie et j'aime me retrouvée totalement dépaysée

Au bout de ce troisième tome, je me sens comme chez moi à Maiden Lane.

J'ai hâte de découvrir le tome 4 qui est bien entendu déjà dans ma pal :-)
Lu dans le cadre des challenges suivants : (cliquez sur les images)

L'avis de Everbook devrait arriver prochainement sur son blog :
Everbook
12/2/2013 07:19:16 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout !!! mdr. C'est un tome que j'attendais avec impatience, le couple m'avait donné l'eau à la bouche dès le premier tome et je ne suis pas déçue malgré comme tu le dis quelques longueurs. Je suis impatiente de lire la suite ! On est trop forte pour le fantôme !!! A la prochaine LC...Bisous ma belle et merci !

Réponse
Nessa
12/2/2013 07:58:33 pm

ravie d'avoir fait cette lc avec toi, c'était juste du bonheur en boite lol

Réponse
12/2/2013 07:24:15 pm

Il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 et 3 très vite!! ^^ Je veux connaître l'identité du fantôme ...

Réponse
Nessa
12/2/2013 07:58:55 pm

Oui trèèèèèès vite...

Réponse
12/2/2013 07:54:40 pm

J'avais repéré le premier tome depuis longtemps et je pense je me l'acheter cette aprem ^^

Réponse
Nessa
12/2/2013 07:59:10 pm

:-)

Réponse
12/2/2013 08:24:00 pm

La série me fait très envie! Merci pour cette belle découverte!

Réponse
Nessa
13/2/2013 12:03:16 am

la série est génialissime, et bien différente de toutes les romances historiques

Réponse
8/9/2013 02:48:09 am

I liked your blog and went ahead and created a weebly blog too!

Réponse



Laisser une réponse.