Photo
Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

  • Poche: 312 pages
  • Editeur : J'ai lu (4 avril 2012)
  • Collection : J'ai lu Aventures & Passions
  • Langue : Français
  • Genre : Romance Historique
Une saga historique géniale
Parce que j'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 des fantômes de Maiden Lane il me semblait évident de me plonger rapidement dans le tome 2.  Quand on a un coup de cœur pour un premier opus il est difficile de faire aussi bien pour la suite de la saga mais je dois dire qu' hormis quelques petites notes, ce tome fut tout aussi explosif.L'histoire est axée principalement sur Lady Hero que nous avons découvert en fin de tome 1, en effet celle ci venait en aide pour la reconstruction de l'orphelinat. Elle devenait donc la bienfaitrice principale.

Lady hero est promise au Marquis de Mandeville, Thomas qu'elle n'aime pas plus que ça mais à cette époque, se marier par amour n'était pas une priorité- je dirai même qu'on ne se mariait pas par amour.  Lors d'une rencontre familiale, Lady Hero se rend compte que l'homme qu'elle a aperçu en train de batifoler dans un salon - en situation donc très compromettante - lors d'un bal n'est autre que son futur beau frère, le frère de Thomas : Griffin Reading.  Pourquoi s'est elle retrouvée dans cette situation, à sauver un homme d'un duel adultère ?  La voilà maintenant prisonnière d'un secret qui va permettre à ces deux personnages de lier une relation un peu particulière.

Griffin n'est pas un homme qu'il faut côtoyer : A la tête d'une distillerie clandestine de gin, libertin notaire, il n'a pas hérité de la succession paternelle.  Il n'est pas donc quelqu'un de convenable aux yeux de la bonne société et en aucun cas, Lady Hero ne devrait s'amouracher de cet homme qui plus, est beau frère.

Une ambiance différente
Nous ne retrouvons pas ici l'atmosphère gothico romantique que j'adore vraiment apprécié dans le premier tome, nous  nous tournons ici plus vers une romance historique classique écrite de la main d'une auteure de talent. En effet malgré le fait que j'attendais impatiemment de replonger dans cet univers tant apprécié, je n'ai pu m'empêcher de dévorer ce second tome avec beaucoup d'impatience.
Prévisible mais ...on en redemande
Il est certain qu'avec ce genre de roman, on sait ou on va, on sait comment ça va se finir et il y a très peu de surprise sur l'histoire principale. Néanmoins l'auteure nous met un peu de suspens ou nous racontant parallèlement l'histoire de la sœur de Tempérance qui est maintenant en charge de l'orphelinat; une touche finale sur son histoire qui me donne encore plus envie de lire le tome 3 donc voyez vous malgré le fait que ces romans sont prévisibles, on reste malgré tout sur notre fin et on désire toujours en apprendre plus sur tel ou tel personnage. Le nœud de l'histoire est vraiment intrigant et puis le fantôme de Maiden Lane dont on parle très peu dans ce tome, qui est il?
Un petit bémol
Les scènes érotiques qui parfois n'avaient pas leur place, je dirai que - parfois - j'ai trouvé que tout était raison à "le faire"..... Un petit bémol sans grande importance sur ma note finale néanmoins.
Des thématiques importantes dans ce roman
La dualité fraternelle
L'adultère
Le mariage
D'autres couvertures
Vivement la suite
Photo
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

19/12/2012 07:55:12 pm

Comme tu le sais, j'ai craqué et commandé les 2 premiers :) Hâte de les lire! Bisous

Réponse
19/12/2012 08:25:13 pm

Bon... Je suis partie pour renflouer ma whislist (lol) !
Elles sont supers sympas tes chroniques !! ^-^

Réponse



Laisser une réponse.