Merci à Karen du Boudoir Ecarlate qui m'a poussée à lire ce petit bijou
  • Synopsis
Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...
Pour résumer
Anna Wren est une jeune veuve vivant avec sa belle mère (mère de son défunt mari) qui cherche vainement un emploi respectable afin de subvenir à leurs besoins; elle aimerait vraiment trouver un emploi de préceptrice car son niveau d'écriture, de grec, de latin est parfait. Malheureusement trouver un emploi est chose difficile, très difficile.

De son coté, Lord Swarthingham est à la recherche d'un secrétaire, de façon urgente. Lorsqu’Anna apprend la nouvelle, elle "postule" et obtient le job à l'insu du comte, ce comte si terrifiant et si craint. Edward, de son prénom, ne s'attend pas du tout à voir une femme assise derrière son bureau et lorsqu'il découvre Anna il est partagé entre l'excitation que cette femme lui transmet et la non conformité d'avoir une femme comme employée. Il décide néanmoins de conserver cette secrétaire qui le satisfait parfaitement dans son travail de retranscription.


Qui sont ils?
Anna est une jeune veuve déchirée et détruite par un mariage qui ne lui a apporté aucun enfant et qui lui a fait connaitre l'adultère, la peine, la peur, la tristesse. Anna est stérile et ce poids qu'elle porte est un vrai fardeau pour une femme d'à peine 30 ans.

Edward, Lord Swarthingham, à peine âgé de 34 ans est défiguré par une maladie enfantine. De nombreuses cicatrices ont élu domicile sur son visage. Il est donc de son côté persuadé qu'aucune femme ne voudra de lui mais il est pourtant temps de penser à sa descendance et procréer devient une priorité.

Vous l'aurez compris, ces deux là n'ont rien à faire ensemble....et pourtant....
Une relation cachée
Impossible donc pour ces deux là de se retrouver pourtant..... : Edward ne pense qu'à Anna et Anna pense à ce corps, ce visage....elle le veut elle aussi. Tous deux ont les mêmes pensées inavouables.

Alors que celui ci part pour Londres quelques jours afin de courtiser sa future femme (qu'il n'aime pas) et par la même occasion se faire plaisir dans une maison de joie, Anna suit les conseils d'une catin qu'elle a rencontré et aidé : celle ci lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser : Elle rencontrera Lord Swarthingham dans cette maison de joie mais masquée... Une folle et érotique aventure commence.
Une lecture passionnante
Lorsqu'on ouvre ce roman, une chose est certaine : on veut le finir très vite car l'histoire est très très prenante. Très vite on s'identifie à Anna, cette pure jeune femme qui découvre les plaisirs de la chair. La dualité entre la puritaine et la catin est un aspect qui m'a vraiment plu.
J'ai ressenti un petit air de la Belle et la Bête en découvrant l'histoire des deux héros de ce premier tome.
Le style d'E.Hoyt est vraiment très addictif.
Bref ce roman est palpitant....
Le petit plus
Les romans d'E.Hoyt se composer tous d'un petit plus assez sympathique : Chaque début de chapitre comporte un extrait d'un conte qui se lit au fur et à mesure des chapitres et se termine en fin de roman.
Le petit moins
La fin est évidente dès le début ... Pas de grandes surprises.
Au final
Une note de 9,5/10 pour ce roman qui m'a fait rêver, qui permis de me réfléchir sur plusieurs choses et apporte une grande morale : L'amour c'est à l'intérieur : la beauté ne compte pas...

Je lirai bien entendu la suite ...
7/12/2012 05:18:06 am

Hoooo tu me donnes envie !! hop, dans ma wish list !

Réponse
7/12/2012 05:19:39 am

looool

Réponse
7/12/2012 09:06:08 am

Je trouve la couverture très belle... Et je dois dire que ton avis me donne bien envie de le lire même si ce n'est pas nécessairement mon genre de prédilection... Je découvre à peine ce genre de romance historique ! Mais à date, je ne déteste pas !!! alors hop aussi dans ma wishlist ! bisous xox

Réponse
7/12/2012 03:26:20 pm

ce n'était pas mon style non plus mais maintenant j'adoooooooooore

Réponse
9/12/2012 05:58:26 am

J'ai hâte de découvrir ce roman... :-)

8/12/2012 12:26:48 am

Le titre ne me faisait pas envie, mais finalement... :)

Réponse
10/12/2012 01:14:25 am

finalement.....hihi

Réponse
8/12/2012 05:06:54 pm

Haaaa !!!! Je vais remplir ma wish-list !!!
Ton avis m'a trop donné envie de lire cette saga >_< !
Je sens que je vais commander la série au papa noël (xD) !

Réponse
10/12/2012 01:14:50 am

sincèrement fonce!!!!! tu ne sera pas décue!

Réponse
9/12/2012 12:00:43 am

Tu me donne trop envie! Hop dans ma wish!

Réponse
10/12/2012 01:15:16 am

hop hop!!!! j'ai hate de connaitre ton avis dès que tu l'auras lu :-)

Réponse



Laisser une réponse.