Photo
Éditeur : Panini Books
Auteur : Jenny Han & Siobhan vivian
Série : Le pacte
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Date de parution : 18/09/2013
Nombre de pages : 400 pages

Synopsis
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.
La première chose que l'on voit sur ce livre est sa magnifique couverture sur laquelle j'ai craqué. Ne nous cachons pas les yeux, c'est une grande partie la raison qui m'a donné envie de lire ce livre. Ensuite le synopsis m'a attiré et c'est parti, il fallait que je lise ce roman. Et c'est sans regret.

Lorsque 3 filles qui n'ont rien en commun n'ont qu'un seul objectif : Se venger, c'est une histoire assez particulière qui commence.
Kat est la rejetée du groupe "populaire", elle fume, elle boit et elle n'a pas peur de cracher ni d'insulter son monde. A coté de Lilian qui fait partie DU groupe, c'est tout l'opposé et pourtant elles étaient supers amies...Mais Lilian a aussi des "choses" à reprocher à certaines personnes et de fil en anguille elles finissent par s'unir secrètement.  Elles ne visent pas la même personne mais l'union fait la force comme on dit.
L'arrivée de Mary sur l'île va renforcer ce duo, parce que Mary est revenue sur l'île avec une idée bien précise...Vous l'aurez deviné : Se venger.
Ce trio va faire des flammes ensemble.

Ces adolescents que nous allons suivre vivent sur une île retirés de tout et je pense que l'auteur n'a pas situé son histoire là par hasard. Nous sommes dans un espace "clos" et tout est confiné dans cette petite île ou tout est normalement parfait.

Lors de ma lecture on m'a souvent demandé si je ne trouvais pas cette lecture trop jeunesse. En fait dans un sens oui car nous nous approchons d'ado qui ont entre 17 et 18 ans donc oui nous sommes dans un univers jeunesse mais croyez moi les sentiments et les actions sont fortes et intenses.
L'auteur a donné un caractère bien précis à chacun des personnages et chacun a pu m'apporter quelque chose pendant ma lecture. J'ai pu détester Rennie comme j'ai pu adoré Kat...Mes sentiments furent vraiment éparpillés et j'ai adore pouvoir ressentir diverses choses pendant ma lecture.

A signaler également chaque chapitre est le point de vue d'une des trois filles au fur et à mesure que les évènements se succèdent..Très intéressant car nous pouvons dès lors prendre la place de chacune d'elle et apprécier ou pas ce qui se passe.

Lors de ma première session de lecture j'ai été impression par la fluidité de la plume de l'auteur. En effet lorsque j'ai levé les yeux j'avais déjà lu 150 pages...Moi qui ai souvent du mal à enchaîné plus de 100 pages, je me suis dit que c'était super agréable et appréciable pour moi.
Les pages se tournent toutes seules car on veut savoir. Au début principalement on ne comprend pas quel est l'objet de la vengeance mais petit à petit on commence à évoluer dans le groupe et à comprendre ce qui se passe...Et là on accroche et surtout on ne décroche plus du roman.

Ce livre m'a fait énormément réfléchir car les termes abordés sont forts : La vengeance. Jusqu'où aller et surtout à partir de quand peut commencer la vengeance. Quel est la goutte qui fait qu'on passe à l'action? Ca peut être assez effrayant car ce qui se passe dans ce roman se passe dans la vraie vie des jeunes et des moins jeunes et c'est assez déroutant je dois bien l'avouer. Je n'ai personnellement jamais eu envie de vengeance à un tel niveau donc...A méditer...

Par contre la fin..Mais non pourquoi? C'est affreux de laisser les lecteurs dans une telle attente car quand j'ai eu tourné ma dernière page j'ai dit "mais noooooooon" Donc bravo aux auteurs pour cette haleine qu'elle m'ont donné et l'envie de lire rapidement le tome 2.....

Un livre que je vous conseille car il est haletant et prenant mais malgré tout léger et c'est une lecture détente super bien ficellée. J'ai passé deux agréables soirées avec ce roman tout en fraîcheur mais à la fois si parfait au point de vue de l'intrigue....
Bref je n'ai qu'une chose à vous dire : Lisez le!!!!!

Pour ceux qui se posent la question du comment je l'ai eu en numérique: c'est simplement un sp numérique. Merci de ne pas me demander le fichier.
23/10/2013 07:38:01

Ah toi aussi tu as des demandes d'ebook >_<
Super chronique qui me donne très envie de lire ce livre :)
Bisous

Réponse
24/10/2013 13:28:39

Sur fb j'avais lu ton statut sur la fin de ce livre, je suis venue ici pour essayer de la deviner :-D pfffff tu n'as rien spoilé lol
Bises ;-)

Réponse
25/10/2013 10:30:13

J'ai très très très très envie de lire ce roman!

Réponse
28/10/2013 04:17:26

Mon Dieu, je le veux !

Réponse
28/10/2013 08:08:11

Je n'avais pas apprécié l'écriture de Siobhan Vivian dans La liste, du coup je ne suis pas vraiment enthousiaste pour ce livre... Dommage, s'il faut il vaut le détour...

Réponse
1/11/2013 15:04:26

J'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse, enfin que les sujets des vengeances soit bidon ou bancale, j'hésitais à l'acheter mais plus mtn je vais me le commander :)

Réponse



Laissez un commentaire.