Photo
“Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence “Fairview” et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il? C’est ce que la jeune Scarlett va découvrir… à ses risques et périls. Avec “Le loup de Fairview”, l’auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge.”

Éditeur : Edition Lune Ecarlate
Langue : Français
Genre : Conte
Date de parution :
Série : /

Nombre de pages : 27 pages (fichier pdf)
Prix : 1,49 €
Ma note :  3/5

Vous l'aurez peut être remarqué mais je lis beaucoup de courts romans/nouvelles pour le moment mais j'y ai pris goût et sincèrement cela me plait beaucoup. C'est rafraîchissant, ça se lit vite. C'est vraiment ce qu'il me faut pour le moment.

Scarlett est une jeune adolescente qui, pour se faire un peu d'argent de poche, a un petit boulot qui consiste à aller porter les repas à de vieilles personnes. Mais voilà que Wolf, le fils d'une vieille acariâtre fait son apparition. Cet homme est vraiment étrange....

J'ai plongé dans la plume de cette auteur encore inconnue pour moi avec grand plaisir car je me suis laissée emportée par ses mots et avant même d'y avoir pensé, j'avais refermé mon ebook. Chloe Boffy a su m'emporter et me fasciner avec ces quelques pages. J'ai ressenti la peur de l'héroîne scarlett et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'interroger sur la nature de cet homme qu'elle rencontre. Qui est il et surtout Qu'est il?

L'histoire est bien écrite, tout est cohérent et tout se suit parfaitement. Cependant j'ai été déçue par la chute et par l'arrivée si soudaine de celle-ci. Je m'attendais à avoir plus de détails et plus d'explications qui ne sont malheureusement jamais arrivées. C'est vraiment dommage car ce conte Du Petit Chaperon Rouge revisité a beaucoup de potentiel et lorsque la fin me laisse morne, je n'aime pas trop et j'en arrive facilement à la déception. Ce qui est vraiment dommage car je pense qu'avec plus de pages et une fin différente, cette histoire aurait pu être parfaite.

Cela n'enlève en rien la qualité littéraire de l'auteur qui a néanmoins su m'emporter et me fasciner. J'attends impatiemment d'autres écrits qui je l'espère, seront plus fournis.

9/8/2013 05:14:26 am

C'est malheureusement ce que je reproche à ce genre là et que je n'en lis jamais. Il me manque toujours des détails et la fin arrive trop vite. Maintenant, cela n'enlève effectivement pas la qualité dans l'écriture.

Réponse
9/8/2013 09:41:13 am

Pareil, je crois que j'en voudrais toujours plus et que je serais déçue à chaque fois.. Par contre cette histoire a l'air vraiment bien, dommage que ce ne soit pas plus étoffé! (En pages s'entend.)

Réponse
10/8/2013 10:51:52 pm

D'un autre côté, c'est déjà sacrément étoffé par rapport au comte original qui tient en une demi page !

Réponse
11/8/2013 10:54:24 am

Le résumé me donne très envie de découvrir cette petite nouvelle même si je n'ai pas le "matériel" adéquate (après je pense qu'une petite nouvelle, sur ordinateur, ça ne tue personne ;)). Néanmoins, justement, je déteste quand les nouvelles sont assez courtes (trop) et que la chute est brusque et propice à la déception du coup j'hésite grandement à essayer ce titre mais bon, vu le prix je me laisserais peut être tenté sur un coup de tête à un moment ;)

Réponse
11/8/2013 04:38:29 pm

C'est souvent le risque avec les nouvelles ! J'en lis d'ailleurs très rarement pour cette raison :/ Quoi qu'il en soit, le résumé de celle-ci est très tentant, et ton avis me pousse à aller y regarder de plus près :) Bisous !

Réponse



Laisser une réponse.