Salut les book'n'Lovers, comment allez vous en cette période caniculaire?
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle édition de ce rendez vous qu'est le journal d'une blogueuse littéraire qui, comme vous le savez, me permet de vous parler de tout et de rien et accrochez vous car j'ai beaucoup de choses à vous raconter.

Début juillet, j'ai lu énormément. A la mi juillet j'avais déjà lu une bonne douzaine de romans mais cette seconde moitié du mois va être beaucoup plus légère et cela pour deux raisons:

Je vais être bêta lectrice pour une auteur française de talent. Je ne mentionne pas son nom pour le moment mais en temps voulu, je vous le dirai, c'est promis.
Mais je compte m'investir un maximum dans cette mission car cette auteur me fait confiance et je compte y passer un temps considérable.
J'ai lu un aperçu du roman qu'elle va vous proposer et cela s'annonce très prometteur donc imaginez un peu l'envie qui me titille de me plonger dans la lecture de ce manuscrit.


Ensuite j'ai repris moi même un manuscrit pour l'appel à mini roman chez les Editions Rebelle.  C'est une première pour  moi mais l'un des thèmes m'a de suite interpellée et une histoire s'est crée facilement en moi. Cela n'aboutira peut être pas mais qui ne tente rien n'a rien. Et je vous avoue que j'ai une bêta lectrice plus que talentueuse qui remplit ma boite mail de conseils. Elle se reconnaitra certainement. Donc me voilà partie dans une aventure incroyable qui me prend pas mal de temps.

Vous l'aurez compris, mon temps de lecture diminuera fortement prochainement mais vu mon investissement ces derniers mois pour le monde littéraire, c'est QUE DU BONHEUR. Je vous promets de ne pas trop vous abandonner et de continuer à lire bien entendu. Simplement je ne lirai peut être plus 3 ou 4 romans par semaine. En me limitant à 2 ça me semble déjà bien.

Depuis quelques semaines déjà - en fait depuis l'acquisition de mon ipad mini - j'ai un gros engouement pour la lecture numérique et j'apprécie de plus en plus de lire les ebooks. Avec ma liseuse Kobo je n'y prenais pas autant de plaisir mais l'ipad me satisfait plus à plusieurs niveaux (confort de lecture - ouioui-, gadgets sur l'appli ibooks, etc...) Bref je me tourne pour le moment vers le numérique même si mes livres papiers resteront à jamais mes chouchous.

Il faut que je vous le dise : UN SUPER GRAND MERCI pour votre confiance et votre fidélité. Le blog est visité en visites uniques plus de 12000 fois par mois. C'est énorme!!!! Jamais je n'aurai cru arriver à un tel chiffre en ouvrant ce blog il y a maintenant plus d'un an et demi mais vous êtes là, à me suivre, à me lire, à commenter et à discuter lecture.
Vous êtes mon moteur et mon énergie qui me motive à avancer dans ce blog et je le fais pour vous. MERCIIIIIIIIIIIIII


Concernant les vidéos sur youtube, je l'avais expliqué sur ma page Facebook : Je suis en période "sans", c'est à dire que l'envie n'y est plus simplement parce que j'ai l'impression que cela n'apporte pas grand chose en plus au blog. Peut être est ce une erreur, peut être que je me trompe mais pour le moment c'est ainsi. Il est possible que je reprenne en aout ou en septembre, qui sait ? mais je ne vous promets rien et je me laisse voguer au travers de mes envies et mes émotions.

Enfin je terminerai sur une note d'amitié car ce blog m'aura permis de faire quelques rencontres magiques, magnifiques et incroyables. Je ne mentionne personne mais les personnes concernées se reconnaitront.


Bon bon bon...je suis bavarde ce soir...Merci à tous ceux et celles qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout....
Je vous aime tous....

Nessa

19/7/2013 03:16:52 am

Tout ce qui t'arrive c'est vraiment super et je te souhaite de réussir dans tes nouveaux projets <3

Réponse
Nessa
19/7/2013 04:27:26 am

merci ma choupette

Réponse
19/7/2013 03:20:22 am

Je ne lis que de bonnes nouvelles, à part peut-être pour les vidéos mais ce choix t'appartient et je ne discuterais pas ton manque d'envie ! Je crois qu'il ne faut simplement pas en tourner si la motivation n'est pas au RDV ! Pour ma part, je les apprécie et je les visionne toutes avec le même plaisir (c'est toujours sympa de voir la personne qui anime un blog) ! Pour ton projet d'écriture, je te souhaite du courage et encore du courage, je sais qu'il en faut dans ces cas-là ! J'espère qu'il aboutira sur quelque chose de concret ! Bonne continuation, Nessa et n'oublie pas de profiter tout de même un peu de l'été ! ;)

Réponse
Nessa
19/7/2013 04:27:48 am

Merci pour ton passage et on message ingrid

Réponse
19/7/2013 03:35:27 am

Bonne continuation et j'espère que tout ses projets se concrétiseront et que tu en retireras beaucoup de plaisir.
En tout cas, j'adore ton blog ^^

Réponse
Nessa
19/7/2013 04:28:15 am

je ne me fais pas énormément d'espoir mais qui sais...Merci en tous cas

Réponse
Mathieu
19/7/2013 04:09:15 am

Salut Nessa,
super sympa cet article ça nous permet d'en apprendre plus sur ce qui se passe du côté livresque de ta vie et c'est fort appréciable !
Félicitations pour être devenu beta lectrice et bon courage pour le mini roman !
En ce qui concerne les vidéos il ne faut pas se forcer, ça va et ça vient comme on dit, tu reviendras plus forte :D
Bonne soirée, bises !

Réponse
Nessa
19/7/2013 04:28:35 am

Merciiiiiiiiiiiiiii

Réponse
19/7/2013 04:36:07 am

J'adoore ce billet, je suis super contente pour toi ma belle et je te souhaite un bel été littéraire, au sens large :) Gros bisous

Réponse
19/7/2013 04:54:50 am

Que de bonnes nouvelles et de beaux projets ! Je te souhaite que tout aboutisse comme tu le souhaites et bon courage pour ton écriture :)

Réponse
19/7/2013 05:08:05 am

Ce sont de supers nouvelles que tu donnes là et je te souhaite bon courage pour l'écriture du mini roman. Perso, j'ai essayé quelque fois mais je n'ai pas un brin d'imagination et ça me saoule vite d'écrire. Faire des chroniques me convient beaucoup mieux. Si t'as besoin de quelqu'un pour de la relecture, n'hésite pas à me demander. Je le fais notamment pour un auteur que je suis maintenant depuis 2010 mais c'est vraiment à l'occasion. En tout cas, je te souhaite tout plein de belles choses pour l'été et au-delà :D (ouais j'adore buzz l'éclair).

Réponse
19/7/2013 03:00:38 pm

Wow, de superbes projets pour toi! J'espère que tout se passera bien pour l'écriture du mini roman! :)

Réponse
19/7/2013 04:16:52 pm

Tu traverse une période livresque merveilleuse. Je suis vraiment heureuse pour toi <3

Réponse
19/7/2013 04:18:30 pm

Oh la faute! Traverses*

Réponse
Arwen
21/7/2013 05:41:20 am

Que des bonnes nouvelles ! Je te souhaite plein de réussites dans ce que tu vas entreprendre ! :)

Réponse
11/10/2013 08:21:55 pm

If you think of vision and mission as an organization's head and heart, the values it holds are its soul.

Réponse



Laisser une réponse.